Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Chicago Bears Detroit Lions Résumés

Bears – Lions (30-34) : Matt Stafford dirige un beau comeback

Chicago Bears (5-7) – Lions (5-7) : 30-34

Pour leur premier match après le débarquement de Matt Patricia, les Lions ont fait preuve d’une magnifique abnégation et n’ont rien lâché dans un match dans lequel ils étaient pourtant bien mal embarqué. Mené de 10 points à 2 minutes 30 de la fin, Matt Stafford (27/42, 402 yards, 3 TD, 1 Int) et les siens ont concrétiser un superbe come back. Revenu dans le match par Marvin Jones, la défense de Détroit a volé le cuir des mains de Mitch Trubisky (26/34, 267 yards, 1 TD, 1 fumble perdu) dans les 10 yards de Chicago pour s’offrir l’opportunité de la victoire. Une opportunité concrétisée par l’inusable Adrian Peterson (16 courses, 57yards, 2 TD).

Chicago avait pourtant profité des largesses adverses pour prendre confiance et atteindre les 30 points pour la première fois depuis la semaine 3. Avant ce match, les Bears n’avait marqué que deux touchdowns à la course en 11 matches, ce soir ils en ont inscrit trois en 1ère mi-temps. David Montgomery (17 portés, 72 yards, 2 TD) et Cordarelle Patterson (10 portés, 59 yards, 1 TD) ont porté leur équipe et ont aidé un Mitch Trubisky qui était resté propre presque jusqu’au bout.

Les Bears découvrent le jeu au sol

Bon dernier de la ligue dans le jeu au sol, c’est paradoxalement grâce à leurs coureurs que les Bears ont mis la main sur le match. Après un field goal en ouverture, Montgomery, à deux reprises, et Patterson ont trouvé la end-zone. Après deux quart temps, les running back locaux ont déjà parcouru 106 yards au sol. Ils permettent à leur équipe de faire la course en tête. Mais surtout ils donnent l’impression de pouvoir avancer sur chaque mise en jeu. Chicago a marqué sur ses 3 premières possessions pour la première fois depuis la semaine 10 de la saison 2018.

En face, les Lions essayent de suivre. L’inusable Adrian Peterson répond d’abord au premier touchdown de Montgomery. Puis, coup sur coup Stafford trouve en profondeur Marvin Jones avant d’envoyer un missile magnifique à destination du rookie Quintez Cephus.

Les Lions récompensés

L’attaque permet d’entretenir l’espoir pour Motor City. Au retour des vestiaires, Matt Stafford continue sa poursuite. Il trouve Jesse James pour recoller à 3 points. (23-20). Pour autant, les Bears continuent pour le moment leur belle partition offensive. Trubisky trouve à son tour son tigh end Cole Kmet et redonne de l’air aux siens.

Mais le quarterback des Lions est déterminé, il sent qu’un comeback est possible. Et son acharnement va payer. Malgré une interception concédée, que Chicago n’arrive pas à exploiter, Stafford continue à faire parler son bras. Il trouve Marvin Jones et revient une nouvelle fois dans le match. C’est le moment choisi par la défense de Detroit pour réaliser sa seule action d’éclat du match. Okwara sack Trubisky qui perd le ballon. Le cuir est récupéré par les Lions à 10 yards de la ligne. Un cadeau pour Peterson qui n’en demandait pas tant pour enfiler le costume du héros.

Matt Patricia parti, le fameux choc psychologique semble avoir eu lieu dans le Michigan.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR