Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Jacksonville Jaguars Minnesota Vikings Résumés

Vikings – Jaguars (27-24) : Justin Jefferson permet à Minnesota de retrouver l’équilibre

Pour la première fois de la saison, les Vikings ont autant de victoires que de défaites.

Minnesota Vikings (6-6) – Jacksonville Jaguars (1-11) : 27-24, après prolongation

Les Vikings se sont fait peur, mais ils sont toujours en course pour les play offs. Comme face aux Panthers la semaine dernière, Kirk Cousins (28/43, 305 yards, 3TDs, 1int) et son attaque ont eu du mal à rentrer dans la rencontre. Dalvin Cook (32 courses, 120 yards ; 6 réceptions, 59 yards), bien que performant, s’est montré moins décisif. Dans les airs, le duo Jefferson (9 réceptions, 121 yards, 1TD)/Thielen (8 réceptions, 75 yards, 1TD) est toujours aussi efficace. Privé d’Eric Kendricks, blessé pendant l’échauffement, la défense des violets a semblé sans repères en début de rencontre, avant de les retrouver après l’interception de Cam Dantzler.

Pour sa seconde titularisation de la saison, Mike Glennon (28/42, 280 yards, 1TD, 2ints) a parfaitement débuté la rencontre avant de connaitre un énorme trou d’air. Entre leur field goal sur leur seconde possession et leur touchdown en fin de rencontre, les Jaguars ont enchainé 5 punts, 2 fumbles, une interception et un safety. La blessure en début de match de Laviska Shenault Jr (3 réceptions, 38 yards, 1TD ; 2 courses, 30 yards) coïncide avec ce ralentissement fatal de l’attaque. Franchise avec le plus faible nombre de sacks avant la rencontre, Jacksonville s’est bien rattrapé sur ce match, en attrapant 4 fois Cousins.

Jacksonville démarre fort

Les Jaguars frappent d’entrée avec un touchdown plein de réussite pour Shenault Jr, tout heureux de voir la balle arriver dans ses mains après la déviation de Kris Boyd. L’extra point est manqué, 0-6.

L’attaque des Vikings est toujours dans les vestiaires, et punte immédiatement. Mike Glennon continue d’avoir le bras chaud et ramène son équipe à 5 yards de la endzone avant d’être limité à un field goal, 0-9.

Une interception qui change tout

Après un échange de punts, Glennon retrouve de l’élan et ramène son équipe dans le camp adverse. Il est alors stoppé par Cam Dantzler, qui signe la première interception de sa jeune carrière. Ce turnover réveille l’attaque des violets. Comme souvent cette saison, Dalvin Cook fait bouger les chaines, et Adam Thielen termine le travail. L’extra point est également manqué, 6-9.

Les deux équipes décident alors de mettre leurs punters en avant et le score ne bouge plus jusqu’à la mi-temps.

Comme face aux Panthers la semaine dernière, les Vikings entament leur troisième quart temps par un turnover. Cette fois, Cousins envoie la balle dans les mains de Joe Schobert qui file ajouter 7 points pour Jacksonville. Contrairement à la semaine dernière, le quarterback des violets réagit immédiatement. Après avoir fait briller Jefferson, il trouve C.J Ham pour un touchdown de 12 yards, 13-16.

Jacksonville punte à nouveau et Minnesota enchaine, bien aidé par les pénalités adverses. Cousins se connecte une nouvelle fois avec Jefferson qui permet aux Vikings de prendre les devants pour la première fois du match. Dan Bailey manque son second extra point du match, 19-16.

En grande difficulté pour faire avancer son équipe depuis son interception, Glennon tente d’aller chercher la première tentative avec ses jambes. Malheureusement pour lui, il laisse échapper la balle au contact, et les Vikings récupèrent la possession sur les 30 yards adverses. Arrivé à 2 yards de la endzone, c’est au tour de Dalvin Cook de perdre la balle. Heureusement pour lui, sa défense se montre impériale et va chercher un safety, 21-16.

De nouveau en possession de la balle, les Jaguars semblent retrouver un peu d’avancée. Mais une fois de plus, une perte de balle vient mettre fin à leur drive. Dantzler, encore lui, arrache la balle des mains de Chris Conley avant de récupérer le fumble. L’attaque des violets est de nouveau en panne, mais Dan Bailey ajoute 3 points, 24-16.

Avec un peu moins de 4 min à jouer, Glennon retrouve enfin sa confiance de début de match et amène son équipe en redzone. Le travail est terminé par James Robinson (18 courses, 78 yards, 1TD). La conversion à 2 points est réussie, et les deux équipes sont à nouveau à égalité, à 1 minutes et 8 secondes de la fin du match.

Les Vikings réussissent à amener Dan Bailey à un field goal de 51 yards qu’il rate. Avec 18 secondes à jouer sans temps morts, les Jaguars tentent également leur chance à 62 yards, mais là aussi c’est manqué.

Le dernier mot pour Minnesota

Les Vikings remportent le toss et attaquent en premier dans ces prolongations, mais doivent punt. Pour leur première possession, les Jaguars se font intercepter par Harrison Smith sur leurs 46 yards.

Cette fois, Minnesota ne gâche pas cette nouvelle offrande. Dan Bailey, à 23 yards, permet aux Vikings de remporter leur sixième rencontre de la saison. Pour les Jaguars, c’est une onzième défaite consécutive.

tdabanniereunibet

S’inscrire à la Newsletter !

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR