Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

New York Giants Résumés Seattle Seahawks

Seahawks – Giants (12-17) : Russell Wilson à l’étouffée

En l’absence de Daniel Jones, la défense des Giants permet à New York d’engranger une quatrième victoire consécutive.

Seattle Seahawks (8-4) – New York Giants (5-7) : 12-17

Enorme surprise à Seattle ce dimanche. Menés par le quarterback remplaçant Colt McCoy (13 sur 22, 106 yards, 1 TD, 1 interception) en l’absence de Daniel Jones, blessé, les Giants sont allés battre les Seahawks, jusque-là invaincus à domicile. Avec leur quatrième victoire d’affilée et leur première de la saison contre une équipe au bilan positif, New York s’affirme comme le leader de la NFC Est.

Dans un match fermé, les joueurs de Joe Judge ont obtenu ce résultat en étouffant un Russell Wilson (27 sur 43, 263 yards, 1 TD, 1 interception, et 1 fumble perdu) une nouvelle fois décevant. C’est d’ailleurs sur leur cinquième sack de la soirée que les Giants ont parachevé leur victoire. Alors que Seattle avait la balle en 3e & 10 sur les 46 yards de New York à 50 secondes de la fin, Leonard Williams a plaqué Wilson pour une perte de 8 yards et son deuxième sack de la soirée. Derrière, la longue passe de Wilson a été détournée, offrant un succès mérité aux joueurs de la Grosse Pomme.

Une défense de fer

Cette série offensive résume à elle seule le match de l’attaque des Seahawks, complètement éteinte par la défense agressive des Giants, mais aussi coupable de nombreuses erreurs. A l’exception de leur premier drive ponctué par un field goal et du touchdown de Chris Carson en milieu de quatrième quart-temps, les joueurs de Pete Carroll sont apparus extrêmement empruntés. Russell Wilson s’est ainsi rendu coupable de deux turnovers gag. Sur le premier, il perd la balle tout seul sur un snap et sur le deuxième, sa passe pour Carson est mal ajustée, même si le running back n’est pas exempt de tout reproche.

Une aubaine pour une défense des Giants toujours aussi dure à jouer. La ligne a su perturber Wilson et la secondary a très bien couvert le duo Metcalf/Lockett, empêchant les Seahawks de mettre en place leurs longues passes. Résultat, Seattle avait à la pause quasiment autant de points en attaque (3) qu’en équipes spéciales (2) : sur un punt contré, les locaux sont à deux doigts d’inscrire un touchdown, mais doivent se contenter d’un safety (5 – 0 à la mi-temps).

En deuxième période, la défense des Giants passe la seconde et mâche le travail de son attaque. D’abord en arrêtant une quatrième tentative dans le camp de Seattle entre les deux touchdowns des Giants, puis sur l’interception de Wilson qui a permis un field goal (17 – 5).

Un troisième quart-temps de feu

Avec une telle défense, il a suffi de deux drives offensifs de New York pour faire le trou. Après une première mi-temps ponctuée de punts et d’une interception de Quandre Diggs sur une bévue de Evan Engram, les New-yorkais renversent le match en quelques minutes dans le troisième quart-temps. Limités par leur quarterback dans les airs, les Giants s’en remettent à leur ligne et à un duo de coureurs prometteurs.

Wayne Gallman (16 courses par 135 yards) commence par exploser pour une course de 60 yards, et permet à Alfred Morris de conclure avec deux courses de 13, puis de 4 yards (5–8). Le drive suivant, la recette est la même : Gallman ramasse encore 23 yards, et c’est une nouvelle fois Alfred Morris qui termine, cette fois-ci sur une passe de 6 yards (5–14).

New York a tout mis dans ces deux drives et n’obtient plus que deux first downs dans le dernier quart-temps. Suffisant pour confirmer le potentiel d’une équipe qu’il faudra prendre au sérieux dans cette deuxième partie de saison.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR