Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Madden

Madden NFL 21 : qu’est ce qui change sur consoles nouvelle génération ?

De vraies différences entre les consoles de nouvelle et d’ancienne générations ?

Depuis le 4 décembre dernier, les possesseurs de la Playstation 5 et de la Xbox Series X peuvent jouer au dernier opus de Madden sur la nouvelle génération. EA Sports a annoncé en grande pompe des améliorations et des changements pour ce jeu. Qu’est-ce que cela donne manette en mains ?

Un partenariat avec la NFL sur le fond…

En premier lieu, EA Sports a noué un partenariat avec NFL Next Gen Stats et en parle sur le site internet officiel.

« Tirant parti de la puissance de NFL Next Gen Stats, Next Gen Player Movement est alimenté par les véritables données des athlètes, des trajectoires et des taux d’accélérations, ce qui permet à la prochaine génération de Madden NFL d’offrir les mouvements les plus réalistes, les plus authentiques et les plus fluides des joueurs de l’histoire de la franchise. Ressentez à chaque position les mouvements des meilleurs athlètes de la NFL sur les terrains virtuels comme ils le font dans le monde réel. »

L’amélioration des mouvements des joueurs entraîne des tracés mieux courus par les receveurs et des passes 50/50 plus à l’avantage des très bons receveurs. EA a également promis des mouvements spécifiques en fonction des différents morphotypes de joueurs. L’intelligence des cornerbacks est aussi améliorée (meilleurs couvertures et angles de poursuite).

… Mais aussi sur la forme

Ce partenariat implique également l’ajout de Next-Gen Stats, de nombreuses statistiques vont apparaître à l’écran pour les joueurs juste après une action ou lors d’un ralenti.

Les animations aux bords du terrain ont été revu. Maintenant les joueurs restent par escouade, ont des intéractions entre eux et sont reconnaissables à l’inverse des jeux sur l’ancienne génération de consoles où les joueurs sur les sidelines ressemblaient plus à des pantins inanimés. De nouvelles célébrations ont été rajoutées lors des touchdowns ou lors d’actions clés. Avec les graphismes nouvelle génération, on remarque une amélioration graphique notamment au niveau des éclairages et des ombres ainsi que sur les conditions météorologiques de plus en plus réalistes.

Enfin, la nouvelle manette de la PS5 est utilisé via les nouvelles gâchettes qui apportent un nouvelle sensibilité. Vous allez ressentir la pression du kicker sous vos mains ou les gros plaquages des linebackers.

Au final

Les améliorations apportées à ce portage sur nouvelle génération restent tout de même sommaires par rapport à ce que l’on peut attendre d’un jeu sur Playstation 5 et Xbox Series X. Malgré tout, la mise à jour gratuite reste appréciable car, ce n’est pas le cas de tous les jeux de sport comme NBA 2K21… Il va falloir attendre Madden NFL 22 pour avoir de grosses nouveautés et avoir une expérience de jeu à part entière.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR