Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Le journal des Rookies

[Power Rooking] Semaine 13 : Justin Jefferson la révolte

Herbert et Jefferson, les vases communicants.

Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking.

Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Justin Jefferson – WR / Minnesota Vikings (22ème choix)
9 réceptions, 121 yards, 1 touchdown

Il y a comme un air de compétition. Après la blessure de Joe Burrow, le titre de débutant de l’année semblait promis à Justin Herbert. Oui mais voilà, le vent est en train de pousser dans le dos de Justin Jefferson. Ce week-end, le quarterback des Chargers a souffert face aux Patriots. Une mauvaise note pour lui, un récital pour son principal concurrent. Le receveur de 21 ans a promené les Jaguars, avec le cap des 1000 yards à la clé. On pourrait citer de nombreux records, mais un seul est suffisant pour illustrer son début de carrière. Il est le premier novice des Vikings à passer cette barre depuis Randy Moss, en 1998. Après 12 rencontres et avec une avance de 25 yards sur la légende. On lui souhaite le même type de destin.

Le Rookie défensif de la semaine

Tae Crowder – LB / New York Giants (255ème choix)
7 plaquages, 1 sack

Il était le dernier nom appelé en avril dernier. Il ne fait pas pour autant partie des oubliés. Les Giants sont sur une série de quatre succès, grâce à une défense aussi étonnante qu’impressionnante cette saison. Parmi les belles surprises de cette escouade, Tae Crowder. Le linebacker de 23 ans montre du leadership à un poste clé sur le terrain et s’installe déjà comme une pièce précieuse. Il lui faudra bien sûr du temps pour entrer dans la cour des grands, mais sa prestation contre Seattle est une preuve de son talent. Un sack pour donner le ton, puis une constance dans l’effort pour éteindre les Seahawks. Malgré une attaque balbutiante, New York peut viser les playoffs et avancer avec enthousiasme. La forteresse est robuste.

L’action de la semaine

Henry Ruggs III – WR / Las Vegas Raiders (12ème choix)
3 réceptions, 84 yards, 1 touchdown

On aurait pu mettre en avant le touchdown de Jalen Reagor sur retour de punt. Mais il était impossible de ne pas revenir sur cette fin de partie assez dingue, entre les Jets et les Raiders. Un appel défensif suspect, une passe de 46 yards et à l’arrivée, les mains d’Henry Ruggs III. Si Gregg Williams a pris la porte, le receveur de Las Vegas s’est lui offert un moment inoubliable. Son arrivée chez les pros n’est peut-être pas la plus fracassante, mais ce genre d’exploit peut lui permettre d’aller plus haut, plus vite. Après tout, ses nombreuses qualités n’ont pas disparu.

La confirmation de la semaine

James Robinson – RB / Jacksonville Jaguars (non drafté)
18 courses, 78 yards, 1 touchdown + 6 réceptions, 30 yards

James Robinson est le moteur de son attaque, il l’affirme chaque semaine. Ses performances sembleraient presque normales, mais il ne faut surtout pas minimiser son rendement à ce niveau. Le numéro 30 est un atout dans tous les compartiments et sa régularité force le respect. Le coureur de Jacksonville est sur une série de six rencontres à 90 yards ou plus. La plus longue du moment en NFL. Il est aussi sur le podium à son poste avec 968 yards à la course, derrière Dalvin Cook (1250) et Derrick Henry (1317). Ronald Jones II, son poursuivant, est à 148 yards.

La révélation de la semaine

Jonathan Taylor – RB / Indianapolis Colts (41ème choix)
13 courses, 91 yards + 3 réceptions, 44 yards, 1 touchdown

Il faut parfois prendre son mal en patience. En semaine 2, Jonathan Taylor avait eu 28 ballons, pour 110 yards. Il était parti pour exploser, mais la concurrence est rude dans l’Indiana et les erreurs ne pardonnent pas. En perdant une possession contre les Ravens, le numéro 28 a sans doute lâché un peu de confiance, avant de réagir de belle manière. Deux sorties consécutives à plus de 100 yards, deux victoires importantes, l’ancien de Wisconsin a su faire la différence quand les Colts en avaient le plus besoin. Si en plus, T.Y. Hilton se réveille, attention danger !

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2020 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Justin Jefferson – WR / Minnesota Vikings (22ème choix)
61 réceptions, 1039 yards, 7 touchdowns

2. Jeremy Chinn – LB / Carolina Panthers (64ème choix)
87 plaquages, 5 passes déviées, 1 interception, 1 fumble forcé, 2 touchdowns

3. Justin Herbert – QB / Los Angeles Chargers (6ème choix)
295/455, 3224 yards, 23 touchdowns, 9 interceptions + 41 courses, 185 yards, 3 touchdowns

4. Antoine Winfield Jr – S / Tampa Bay Buccaneers (45ème choix)
67 plaquages, 2 sacks, 4 passes déviées, 1 interception, 1 fumble forcé

5. Chase Claypool – WR / Pittsburgh Steelers (49ème choix)
47 réceptions, 649 yards, 8 touchdowns + 9 courses, 22 yards, 2 touchdowns

6. Mike Onwenu – OL / New England Patriots (182ème choix)

7. James Robinson – RB / Jacksonville Jaguars (non drafté)
212 courses, 968 yards, 7 touchdowns + 42 réceptions, 310 yards, 2 touchdowns

8. Patrick Queen – LB / Baltimore Ravens (28ème choix)
76 plaquages, 2 sacks, 1 passe déviée, 2 fumbles forcés, 1 touchdown

9. Antonio Gibson – RB / Washington (66ème choix)
141 courses, 659 yards, 11 touchdowns + 32 réceptions, 233 yards

10. CeeDee Lamb – WR / Dallas Cowboys (17ème choix)
53 réceptions, 650 yards, 4 touchdowns + 7 courses, 45 yards

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR