Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Green Bay Packers Kansas City Chiefs Le bon numéro

[Le bon numéro] #15 : Patrick Mahomes n’est pas (encore ?) la Starr

Patrick Mahomes et un phénomène, mais c’est un géant qui se présente devant lui.

Un joueur est reconnaissable à son style de jeu, sa personnalité, son physique… mais aussi son numéro. Signe d’un fort attachement, les joueurs gardent souvent le même numéro (si possible) lorsqu’ils changent d’équipe, et il devient parfois un outil de communication.

Durant 99 épisodes, nous allons parler des meilleurs joueurs par numéro en NFL. Avec à chaque fois un titulaire et un remplaçant.

Dans ce quinzième épisode, confrontation entre la première légende de l’ère du Super Bowl et une icône en devenir.

Titulaire : Bart Starr (QB, Green Bay Packers 1956-1971)

Qui est le plus grand quarterback de l’histoire des Packers ? Aaron Rodgers et Brett Favre ont des carrières incroyables, mais aucun n’a marqué la franchise comme Bart Starr. Les deux premiers ont gagné 2 titres en tout, Starr en a gagné 5 seuls, dont les deux premiers Super Bowl de l’histoire.

All Pro, MVP, double MVP du Super Bowl, numéro retiré, Hall of Fame, équipe de la décennie 1960… Starr coche toutes les cases. En avance sur son temps, il est la première icone de l’ère du Super Bowl, et sa place de titulaire ne souffre d’aucune contestation.

Parmi les plus grands matches de l’histoire, le « Ice Bowl » a une belle place. Dans ce duel légendaire contre les Dallas Cowboys, Bart Starr va illuminer la fin de match avec un touchdown victorieux, surement le QB sneak le plus important de l’histoire de la ligue.

Bonus : nous avions écrit un article hommage pour la disparition du légendaire quarterback.

Remplaçant : Patrick Mahomes (QB, Kansas City Chiefs 2017-2020)

Trop tôt pour Patrick Mahomes ? Non ! En seulement 2 saisons en tant que titulaire, l’ancien de Texas Tech est déjà champion, MVP et MVP du Super Bowl. A l’heure où sont écrites ces lignes, la saison 2020 n’est pas finie, mais il est envisageable de penser qu’il peut remporter un second titre de MVP. Dès sa première saison titulaire, il a atteint le seuil symbolique de 50 TD, de quoi lui donner déja une belle place dans l’histoire.

Jamais un quarterback n’a autant marquer la ligue en si peu de temps, sauf peut-être Dan Marino. Il a le potentiel de faire des Chiefs une dynastie, et sa légende ne fait que commencer sauf blessure ou régression historique.

Peut-il ravir la place de titulaire à Bart Starr ? Il va falloir gagner beaucoup de titres pour dépasser une telle icône. Rendez-vous en 2035 pour un bilan définitif !

Mentions : Brandon Marshall (WR), Jack Kemp (QB), Neil Lomax (QB), Babe Parilli (QB), Michael Crabtree (WR), Jeff Hostetler (QB)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR