Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit déj’ : Daniel Jones est de retour

L’essentiel de l’actualité NFL du dimanche 13 décembre 2020.

L’actu chaude

[podcast] Draft : les quarterbacks… de la défense !

Washington : Antonio Gibson absent ce dimanche

[vidéo] Tableau Noir #52 : Justin Jefferson enrhume son défenseur

L’émission preview

Daniel Jones devrait jouer

Absent du dernier match de son équipe, Daniel Jones (QB, Giants) devrait faire son retour ce dimanche contre les Cardinals, selon ESPN.

Le quarterback s’est entraîné pendant la semaine. Officiellement, il est annoncé incertain sur le rapport des blessures, mais Jones aurait réussi un dernier test samedi et devrait bien être sur le terrain.

Saison terminée pour Jason Peters

Les Eagles vont devoir finir la saison sans leur guard droit. Doug Pederson a annoncé vendredi que Jason Peters (OT) ne rejouera pas cette saison à cause d’une blessure à un orteil. Il sera remplacé par Nate Herbig. (Philadelphia Inquirer)

COVID-19

– Les Steelers ont annoncé la sortie de Maurkice Pouncey (C) de la liste COVID, le lineman offensif pourra jouer dans la nuit de dimanche à lundi face aux Bills

Washington avait accueilli 3000 spectateurs lors du match en semaine 9 face aux Giants ; ça ne sera plus le cas pour cette fin de saison. La franchise a fait une annonce ce vendredi sur cette décision bien évidemment sanitaire :

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : David Johnson (RB, Texans), Myles Gaskin (RB, Dolphins), Jachai Polite (LB, Rams), Everson Griffen (DE, Lions)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Shaq Thompson (LB, Panthers), Derrick Moore (DT, Panthers), Curtis Samuel (WR, Panthers)

Blessures

– Saison terminée pour Jeffrey Okudah (CB, Lions), qui va devoir être opéré des adducteurs. (Detroit Free Press)

– Les Bills devront se passer de Jaquan Johnson (S) pour affronter Pittsburgh. Le safety souffre de la cheville et n’a pas participé aux entraînements. Cependant, Buffalo pourra compter sur les retours de Andre Roberts (WR) et Quinton Jefferson (DT)

– Joe Haden (CB) et Robert Spillane (LB) seront absent face aux Bills. Le premier est sous protocole commotion, tandis que le second souffre d’une blessure au genou.

Ezekiel Elliott (RB, Cowboys) devrait jouer ce dimnche malgré un hématome au mollet. (ESPN)

Ils manqueront le match de dimanche : Zane Gonzalez (K, Cardinals, dos)

Ils sont placés sur la liste des blessés : Patrick Robinson (CB, Saints), Jeff Heath (S, Raiders), Robert Spillane (LB, Steelers), Cameron Erving (OL, Cowboys)

Discipline

– Suspendu un match pour avoir marché sur un joueur des Browns, Teair Tart (DE, Titans) a vu sa sanction confirmée en appel.

– Six joueurs impliqués dans la bagarre entre les Dolphins et Bengals en Semaine 13 ont reçu une amende. Des amendes qui vont de 4412 dollars à 15 000 dollars. Mackensie Alexander, Mike Thomas, Mack Hollins, Emmanuel Ogbah, Devante Parker et Christian Wilkins.

Laurent Duvernay-Tardif honoré au Canada

Vainqueur du Super Bowl puis forfait pour la campagne 2020 afin de se consacrer à son métier de médecin, Laurent Duvernay-Tardif (OL, Chiefs) n’est pas passé inaperçu dans son Canada natal. Il a été élu lauréat du prix Lou Marsh, qui récompense le sportif canadien de l’année. Il partage le prix avec Alphonso Davies, le joueur du Bayern Munich.

Les deux hommes ont reçu 18 votes.

Adam Gase surpris par les critiques de Jamal Adams

Au moment de son envoi du côté de Seattle, Jamal Adams avait fait part de sa joie mais aussi de ses virulentes critiques envers Adam Gase et ses relations avec son équipe. Des critiques qui ont surpris le toujours entraîneur des Jets à l’aube des retrouvailles avec Adams.

« Je pensais que nous avions une bonne relation. Je ne sais pas, nous n’avions pas eu d’altercation, » explique Gase. « Je pensais que tout allait bien entre lui et moi, j’avais l’habitude de beaucoup échanger avec lui. C’est avec l’arrivée de la présaison que tout a changé, c’est quelque chose que je ne gère pas, je ne suis pas celui qui s’occupe des contrats. Je ne suis pas impliqué dans ces discussions. C’était le domaine de son agent et lui ainsi que du front office. »

Adams avait expliqué qu’il déprimait à New-York à cause du nombre de défaites. Une situation qui semble échapper à Gase qui se métamorphose en autruche sur ces déclarations. À ESPN, Adams a tout de même précisé qu’il n’a pas de problème avec son ancien coach sur le plan humain.

« Je ne déteste pas Adam Gase. Je n’ai pas de problème avec lui. Je pense juste qu’il n’a pas bien géré certaines situations en tant que coach. »

Dez Bryant veut des réponses

Testé positif avant le match face aux Cowboys, Dez Bryant a été testé une troisième négatif au COVID-19. Une bonne nouvelle certes mais la prochaine étape pour le receveur est de trouver de la clarté pour mieux gérer la situation.

« Je n’essaie pas d’être une plaie… Je veux simplement chercher des réponses sur comment gérer cette situation.. aidez-moi à comprendre … Je vais prendre tout cela le plus sérieusement possible. » a écrit l’ancien Cowboy sur Twitter

Très frustré suite au test positif, Bryant avait déclaré ne plus vouloir jouer de la saison, avant de rétropédaler. Placé sur la liste COVID, le receveur va doit passer encore 10 jours en isolation avant de pouvoir possiblement rejouer.

Jim Irsay ne croit aucunement à un retour de Andrew Luck

Retraité depuis 2018, Andrew Luck à tout juste la trentaine. Interrogé par NFL Media cette semaine, Jim irsay s’est vu demandé si Luck pouvait sortir de la retraite et imiter Michael Jordan ou Tiger Woods. Le propriétaire n’y croit absolument pas :

“Je n’y crois pas, mais pas du tout,” a déclaré Irsay à NFL Media. “Ce chapitre là s’est refermé.”

Me me son de cloche pour son ancien coéquipier T.Y Hilton qui ne vois pas l’ancien quarterback revenir.

“Un retour ? Non je pense pas,” exprima Hilton sur NFL Network précédemment. “Il profite de sa retraite. Il passe du temps avec sa famille, il est heureux.

Marqué par les blessures, difficile de penser que Andrew Luck puisse nous faire  »une Jordan. »

Tom Brady en a fini avec le froid

Natif de Californie, Tom Brady (QB, Buccaneers) avait passé sa carrière entre le froid du Michigan et celui de Boston. À Tampa, il redécouvre les joies des hivers doux. Et il ne compte pas faire marche arrière.

« Vous ne me verrez plus jamais habiter dans le Nord Est », a-t-il expliqué à CBS Sports.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu