Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

NFL Free Agency – Top 5 : Safeties

Dernier acte de notre série de Top 5 des agents libres par poste avec la publication aujourd’hui de l’article dédié aux safeties, secteur de jeu ou beaucoup ont été victimes du franchise tag.

Tyvon Branch, Thomas DeCoud et Michael Griffin étant absents, c’est à Reggie Nelson de tenir le haut du tableau aujourd’hui. Et bien que le niveau soit inférieur à celui attendu il y a quelques semaines, il y aura du beau monde à disposition ce mardi et surtout quelques beaux paris à tenter.

Moyen à Jacksonville, Nelson a progressé à Cincinnati. Maintenant, il faut confirmer.

1. Reggie Nelson – 28 ans – Bengals
Stats 2011: 85 plaquages, 2 sacks, 2 forced fumbes, 4 interceptions
Décevant du côté de Jacksonville ces dernières années, Nelson a élevé son niveau de jeu à Cincinnati en 2012, provoquant seul 6 Turnovers en 16 matchs comme titulaire. Productif dans tous les secteurs de jeu (couverture, pass-rush, run-stuff), il sera un pari risqué en raison de son passif (médiocre) chez les Jaguars.

2. Brodney Pool – 28 ans – Jets
Stats 2011: 36 plaquages, 0,5 sack, 1 interception
Après avoir activement participé au succès des Jets en 2010, Pool a été remplacé par Jim Leonhard et Eric Smith en 2011. Malgré un temps de jeu réduit, il a démontré qu’il avait la faculté d’être titulaire en NFL et s’il évolue sous les radars aujourd’hui, il peut être l’une des bonnes surprises 2012.

3. Jim Leonhard – 29 ans – Jets 
Stats 2011: 48 plaquages, 1 forced fumble, 1 interception
S’il n’est pas de retour aux Jets en 2012, Leonhard ne devrait pas avoir de mal à trouver une charge de titulaire ailleurs. Au sein d’une ligue qui a tendance à privilégier la passe, il est une force aérienne défensive de premier ordre. Pourtant, en raison de son âge et de ses blessures multiples, il est parfois vu comme un risque plutôt qu’une opportunité.

4. LaRon Landry – 27 ans – Redskins
Stats 2011: 48 plaquages, 1,5 sacks
Parti du bon pied après sa sélection au 6ème choix global de la Draft 2006, Landry s’est effondré en 2009 avant de subir la loi des blessures à répétition. Il entre aujourd’hui sur le marché des agents-libres avec une blessure aux ligaments qui demandera un peu de patience à l’équipe qui le signera. Il n’en demeure pas moins l’un des meilleurs à son poste contre la course.

Dwight Lowery est encore un joueur en progression.

5. Dwight Lowery – 26 ans – Jaguars
Stats 2011: 36 plaquages, 1 sack, 2 interceptions
Envoyé des Jets aux Jaguars en 2011, il a effectué une transition réussie de cornerback à safety en 2010 et en est encore, à 26 ans, à apprendre les rudiments d’un poste exigeant. Il n’est donc pas un « produit fini ». Peut-il devenir plus que ce qu’il n’a montré jusqu’alors ?

Quelques autres joueurs disponibles:
Bob Sanders (31 ans):
 Élu « défenseur de l’année » en 2007, Sanders n’a depuis joué que 10 matchs en 4 saisons en raison de blessures à répétition. En raison de cela (et de son âge), une équipe pourrait le signer à bas prix en espérant en tirer le meilleur… Avant qu’il ne se blesse de nouveau.

Brandon Meriweather (28 ans): Surestimé par les fans, Meriweather s’est qualifié à deux reprises au Pro-Bowl (2009 et 2010) pour mieux être coupé par les Patriots l’an passé et atterrir à Chicago où « il n’a pas répondu aux attentes ».

Craig Stelz (26 ans): Avec peu de temps de jeu à la ceinture, Stelz a profité des blessures multiples à Chicago pour tirer son épingle du jeu et profiter de la fin de saison pour aiguiser l’intérêt des autres équipes. Peut être l’agent-libre le plus excitant de la cuvée 2012 à ce poste.

Également disponibles: Tom Zbikowski, Jordan Babineaux, Chris Hope, Mike Adams, Hamza Abdullah, Bryan Scott, Erik Coleman, Chris Harris, Husain Abdullah, Matt Giordano, Steve Gregory, Paul Oliver, Atari Bigby, Reggie Smith…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
21-Oct à 15:30 LAC 1.27 pariez 3 TEN
21-Oct à 19:00 CHI 2.1 pariez 1.55 NE
21-Oct à 19:00 IND 1.25 pariez 3.1 BUF
21-Oct à 19:00 JAX 1.4 pariez 2.45 HOU

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une