Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Detroit Lions Green Bay Packers Résumés

Lions – Packers (24-31) : direction playoffs pour Green Bay

Aaron Rodgers porte son équipe vers la victoire et le titre de division.

Lions (5-8) – Packers (10-3) : 24-31

A trois matches de la fin de la saison régulière, les Packers s’offrent le titre de division pour la seconde année de suite et verront le mois de janvier. Non sans d’être fait peur en fin de match, une nouvelle fois à cause de leurs équipes spéciales. Mais Green Bay possède un futur All Of Famer dans ses rangs, et il faut dire que ça aide. Aaron Rodgers (26/33, 290 yards, 3TD, 1TD au sol) a encore rendu un très belle copie et a permis aux siens d’éviter le piège.

Green Bay s’est fortement compliqué la tâche en raison de son indiscipline notamment défensive. Ils ont permis à plusieurs reprises à Detroit de prolonger les drives. Une défense encore trop passive au milieu du terrain et qui concède de gros gains encore trop souvent. Une faiblesse qui pourrait couter cher quand l’équipe abordera les matches éliminatoires.

Cette équipe des Lions débarrassés du fardeau Patricia a au moins le mérite de s’accrocher. De se battre jusqu’au bout. Cette semaine la marche était un peu haute, mais les progrès sont là.

Green Bay en deux temps

Comme souvent cette saison, les Packers ont soufflé le chaud et le froid durant la rencontre. Après un premier drive des Lions où Matt Stafford (24/34, 244 yards, 1TD) trouve Hockenson pour le touchdown, la réponse de Green Bay est instantanée. L’inévitable duo Rodgers-Adams  (7 réceptions, 115 yards, 1 TD) encore et toujours. Le quarterback trouve son receveur sur passe courte qui crucifie la défense pour un touchdown de 56 yards. Sur la possession suivante, Rodgers remet ça et trouve Marquez Valdes-Scantling. (7-14)

Mais pendant tout le second quart-temps l’attaque des Packers rame. Adams est systématiquement couvert par deux Lions et le duo Jones – Williams est bien limité au sol. Cela profite aux locaux qui recollent grâce au rookie coureur rookie D’Andre Swift (7 courses, 24 yards, 1TD).

Au retour des vestiaires, les hommes de LaFleur souffrent toujours face à des Lions vaillants, mais conservent le ballon et mangent l’horloge en remontant doucement le terrain. Une nouvelle fois sans solution, Rodgers s’en remet à lui-même pour conclure à la course une longue possession. De nouveau dans le bon tempo, Green Bay récupère rapidement le cuir et reprend marche en avant et contrôle du chrono. Près de huit minutes et Rodgers trouve Robert Tonyan pour faire le break. (14-28)

Stafford touché, Chase Daniel en chasseur

Les Lions ont montré la semaine dernière qu’il savait finir les matches. Pas abattue par le retard de 14 points, l’équipe fait le forcing et reprend espoir grâce à un touchdown de Kerryon Johnson. Mais Détroit a perdu son quarterback sur l’action précédente. Ils vont devoir terminer avec Chase Daniel.

Après un field goal de 58 yards de Mason Crosby, la doublure de Stafford profite d’un nouveau cadeau des équipes spéciales de Green Bay pour récupérer le cuir à seulement 30 yards de la end zone adverse. Daniel est même tout proche de relancer le match par un touchdown à la course, mais finalement annulé pour un holding. Detroit doit se contenter d’un field goal. (24-31)

L’expérience des Falcons en début de saison n’ayant apparemment pas servi, les Packers s’offrent une dernière belle frayeur sur un onside kick très mal négocié. Une nouvelle fois c’est l’arbitrage qui les sauve in extremis. Qualifié en playoffs, Aaron Rodgers aura une nouvelle opportunité de poursuivre son rêve de seconde bague en janvier.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR