Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

NCAA

[Draft] Si j’étais un espoir : Creed Humphrey

Le centre le plus attendu de la cuvée.

Alors que la saison universitaire se déroule parallèlement à celle en NFL et en attendant les fiches draft d’après-saison, la rédaction de TDActu vous propose un coup de projecteur sur les futures pépites qui rejoindront la NFL en 2021.

Creed Humphrey

Né le 28 juin 1998 à Midwest City, Oklahoma
1m96 pour 145 kilos
Centre, Oklahoma, junior

L’enfant du pays a bien grandi. Né dans l’Oklahoma, Creed Humphrey est devenu une figure incontournable du football dans l’état. Pierre angulaire du système offensif d’une des meilleures équipes du pays, il est le centre le plus attendu de cette draft.

Si j’étais une qualité : QI Football / leadership

Creed n’est pas « seulement » un centre, c’est un quarterback de la ligne offensive. Constamment en observation, il pointe du doigt le linebacker adverse, ajuste les schémas de block et lis la défense adverse avec une facilité déconcertante. En plus d’être le meilleur, il rend les autres meilleurs.

Si j’étais une limite : duel physique

Si Humphrey est un joueur complet, il est un peu plus friable dans le jeu de passe. Particulièrement quand il doit affronter des joueurs puissants comme Quinnen Williams, qui l’attaque avant même qu’il soit en position, et il n’a pas la capacité de reprendre le contrôle de l’affrontement.

Si j’étais une statistique : sacks encaissés

Sur les deux dernières saisons, soit 23 matches, Creed Humphrey n’a pas concédé un sack et seulement un hit au total. Hallucinant. Sa régularité n’a d’égal que son talent, et les statistiques lui rendent hommage.

Si j’étais un joueur NFL : Alex Mack (Falcons)

S’il n’est pas exactement le même type de joueur que Mack, il possède la même aisance à la sortie du lycée, et dispose d’une capacité à apporter dès le premier jour sur le jeu de course et de passe. Creed Humphrey a la capacité de devenir titulaire pendant plus d’une décennie dans la ligue, comme Mack a réussi à le faire.

Si j’étais un choix de draft : 1er tour

Le poste de centre n’est pas le plus regardé, et il est souvent difficile d’atteindre le top 15. Mais le premier tour est par contre un objectif tout à fait raisonnable.

Si j’étais une équipe NFL : Kansas City Chiefs

S’il y a bien une attaque qui n’a pas besoin de renfort, ce sont les Chiefs en apparence. Pourtant l’intérieur de la ligne est loin d’être satisfaisante, et l’idée de pouvoir rajouter un tel joueur devant Patrick Mahomes est attirante pour Andy Reid.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR