Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le journal des Rookies

[Power Rooking] Semaine 14 : Super Cam Akers

Le meilleur Cam n’était pas celui des Patriots.

Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking.

Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Cam Akers – RB / Los Angeles Rams (52ème choix)
29 courses, 171 yards + 2 réceptions, 23 yards

On avait imaginé un scénario. Les Patriots dominants au sol, les Rams un peu moins. New England avait régulièrement excellé dans ce secteur. Los Angeles n’avait pas encore eu un coureur à 100 yards cette année. Mais à Hollywood, ou plutôt Inglewood, l’inattendu est souvent de mise. Jeudi soir, le rôle principal était occupé par le jeune Cam Akers. Dès le coup d’envoi, le numéro 23 a marché sur la défense de Bill Belichick. Une course de 35 yards, d’autres de plus de 10 yards, L.A. était déjà largement en tête à la pause, grâce à l’impact de l’ancien de Florida State. Après le match, il a tenu à remercier sa ligne, pour le très bon travail produit malgré l’absence d’Andrew Whitworth. C’est une histoire d’équilibre dans la force.

Le Rookie défensif de la semaine

Chase Young – DE / Washington Football Team (2ème choix)
6 plaquages, 1 sack, 2 passes déviées, 1 fumble forcé, 1 touchdown

Une affaire de nom, un coach touché par le cancer, un quarterback écarté après un mois… Washington avait la tête d’une équipe luttant pour le premier choix, mais la franchise est en tête de la (triste) NFC Est. Une série de quatre succès, avec une escouade défensive au top. Chase Young, chasseur de primes, installe le danger à chaque fois qu’il se lance vers sa victime. On le savait pourvu de grandes qualités, il devait quand même le prouver. Il est désormais installé parmi ces éléments qui peuvent changer la destinée d’une rencontre. Même bloqué, même muselé pendant la majorité d’une partie, le defensive end de 21 ans a le talent pour vous abattre en une seconde, à la moindre erreur. Oui, l’engager était la bonne décision.

L’action de la semaine

Tua Tagovailoa – QB / Miami Dolphins (5ème choix)
28/48, 316 yards, 2 touchdowns, 1 interception + 6 courses, 24 yards, 1 touchdown

Ils ont tout donné face aux champions. Ils étaient privés de leurs trois principaux coureurs et, à un moment ce week-end, ils avaient aussi perdu la plupart de leurs receveurs aperçus cette saison. Mais, même s’il ne restait plus que Lynn Bowden et Mike Gesicki, Tua Tagovailoa et les siens ont tenu. Et malgré 30 points de suite marqués par Kansas City, Miami n’échoue qu’à six longueurs. Le lanceur né à Hawaï a de nouveau laissé de belles promesses sur le terrain, comme sur cette action conclue par son tight end. Trois défenseurs dans le coin ? Pas de problème.

La confirmation de la semaine

Jonathan Taylor – RB / Indianapolis Colts (41ème choix)
20 courses, 150 yards, 2 touchdowns + 2 réceptions, 15 yards

D’un côté, Las Vegas. De l’autre, une avalanche. L’attaque des Colts a cliqué, avec Jonathan Taylor au centre de l’attention. Le running back de 21 ans avait montré sa valeur les semaines précédentes mais là, il a juste démembré les Raiders. Il est le porteur numéro 1 d’Indianapolis, il répond présent en cette fin de campagne si cruciale pour son équipe et, grâce à ses exploits, la franchise a inscrit son plus grand total de points (44) depuis 2014. Les joueurs de Frank Reich sont bien lancés, les arrêter ne sera pas si facile en janvier. Surtout s’ils dictent leur rythme.

La révélation de la semaine

Jalen Hurts – QB / Philadelphia Eagles (53ème choix)
17/30, 167 yards, 1 touchdown + 18 courses, 106 yards

D’accord, ses statistiques à la passe ne cassent pas trois pattes à un canard. Mais le boulot d’un chef d’orchestre est un tout. Dans le football moderne, contrôler une attaque ne peut se résumer à ce seul domaine. Jalen Hurts et ses 106 yards au sol incarnent cette tendance. Cette influence, Carson Wentz ne l’a pas et, s’il a rejoint le banc de Philadelphie, ce n’est pas un hasard. Battre les Saints, il ne semblait pas avoir l’inspiration pour le faire. Au moins, le numéro 2 a dynamisé les Eagles en s’appuyant sur ses atouts. Il apporte du fun et sa franchise en avait besoin.

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2020 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Justin Jefferson – WR / Minnesota Vikings (22ème choix)
65 réceptions, 1078 yards, 7 touchdowns

2. Jeremy Chinn – LB / Carolina Panthers (64ème choix)
94 plaquages, 1 sack, 5 passes déviées, 1 interception, 2 fumbles forcés, 2 touchdowns

3. Justin Herbert – QB / Los Angeles Chargers (6ème choix)
331/499, 3467 yards, 25 touchdowns, 10 interceptions + 41 courses, 185 yards, 3 touchdowns

4. Antoine Winfield Jr – S / Tampa Bay Buccaneers (45ème choix)
79 plaquages, 3 sacks, 4 passes déviées, 1 interception, 2 fumbles forcés

5. James Robinson – RB / Jacksonville Jaguars (non drafté)
224 courses, 1035 yards, 7 touchdowns + 46 réceptions, 326 yards, 2 touchdowns

6. Mike Onwenu – OL / New England Patriots (182ème choix)

7. Chase Claypool – WR / Pittsburgh Steelers (49ème choix)
50 réceptions, 664 yards, 8 touchdowns + 9 courses, 22 yards, 2 touchdowns

8. Patrick Queen – LB / Baltimore Ravens (28ème choix)
89 plaquages, 2 sacks, 2 passes déviées, 1 interception, 2 fumbles forcés, 1 touchdown

9. CeeDee Lamb – WR / Dallas Cowboys (17ème choix)
61 réceptions, 742 yards, 4 touchdowns + 8 courses, 60 yards

10. Chase Young – DE / Washington Football Team (2ème choix)
33 plaquages, 5,5 sacks, 3 passes déviées, 3 fumbles forcés, 1 touchdown

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR