Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit déj’ : Alex Smith va bien, Matthew Stafford un peu moins

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 16 décembre 2020.

L’actu chaude

[podcast] Débrief S14 : Pittsburgh, la chute du rideau de fer

Bears : Mario Edwards Jr. accusé de violences sur une femme enceinte

Bonnes nouvelles pour Alex Smith

Sorti du match de dimanche face aux 49ers à cause d’une blessure à la jambe droite, Alex Smith (QB, Washington) a inquiété son monde, puisqu’il s’agitssait de sa jambe gravement blessée il y a deux ans. Heureusement, la blessure ne s’est révélée être qu’une contracture au mollet. Selon Tom Pelissero de NFL Network, Washington serait optimiste sur les chances que Smith puisse être de retour la semaine prochaine face aux Seahawks.

Qui pour remplacer Lamar Jackson ?

Difficile d’être un quaterback remplaçant à Baltimore. Rentré en jeu lundi à la place d’un Lamar Jackson (QB) perclus de crampes, Trace McSorley s’est blessé au genou.

Si la blessure est a priori moins sérieuse que prévue, les Ravens ont tout de même placé ce mardi le joueur sur la liste des blessés et il ne rejouera pas en saison régulière. En l’absence de Robert Griffin III, toujours blessé aux ischios, c’est le quarterback de l’équipe réserve Tyler Huntley qui devrait s’asseoir sur le banc dimanche face aux Jaguars.

COVID-19

– Situation délicate à venir cette semaine pour les Buccaneers puisque les trois joueurs clés de leur équipe spéciale, à savoir le punter Bradley Pinion, le kicker Ryan Succop et le long snapper Zach Triner ont tous les trois été placés sur la liste Covid, sans que l’on sache s’ils étaient positifs ou cas contact. Si les Bucs ont un kicker en la personne de Greg Joseph dans leur équipe réserve, Bradley Pinion et Zach Triner n’ont à ce stade pas de remplaçants.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Ben Barch (OL, Jaguars), Henry Ruggs (WR, Raiders), Derwin James (S, Chargers)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Dez Bryant (WR, Ravens),

Blessures

– Les Lions ne sont « pas très optimistes » sur les chances que Matthew Stafford (QB) joue cette semaine face aux Titans. Le joueur est touché au cartilage des côtes et seule sa capacité habituelle à surmonter les blessures explique qu’il ne soit pas officiellement forfait (ESPN).

– Matt Rhule, l’entraîneur des Panthers, a déclaré qu’il ne s’attendait pas à ce que Christian McCaffrey (RB) puisse jouer contre les Packers ce dimanche, toujours en raison de sa blessure au quadriceps.

Ronald Jones (RB, Buccaneers) s’est fracturé le petit doigt et va se faire opérer. Pas d’informations pour le moment sur sa disponibilité pour les matchs à venir. (Tampa Bay Times)

– Les Bills ont officiellement sorti John Brown (WR, cheville) de la liste des blessés. Ils ont désormais trois semaines pour l’activer dans l’effectif actif.

– Saison terminée pour Jack Driscoll (OT, Eagles), touché au genou. (ESPN)

– Selon Tom Pelissero de NFL Media, DeVante Parker (WR, Dolphins) souffre d’une légère élongation aux ischios depuis le match de dimanche face aux Chiefs. Il est incertain pour la rencontre face aux Patriots ce week-end.

– L’entraîneur des Browns Kevin Stefanski pense que Denzel Ward (CB) pourra s’entraîner cette semaine après avoir manqué trois matchs pour une blessure au mollet.

– L’entraîneur des Steelers Mike Tomlin a déclaré que James Conner (RB) souffrait d’une blessure au quadriceps. Son statut pour le match de lundi prochain face aux Bengals est inconnu.

Kristian Fulton (CB, Titans) a été retiré de la liste des blessés.

Johnathan Abram (S), Damon Arnette (CB) et Nicholas Morrow (LB) ont tous été absents de l’entraînement des Raiders et sont toujours en soins pour une commotion cérébrale. Clelin Ferrel (DE) était aussi absent en raison d’une blessure à l’épaule. Takkarist McKinley (LB) a lui été activé de la liste des blessés d’après Tom Pelissero de NFL Network.

Jeff Okudah (CB, Lions) a annoncé sur Twitter avoir été opéré avec succès de sa blessure aux abdominaux. Sa saison reste néanmoins terminée.

– Les Vikings ont annoncé avoir placé Kris Boyd (CB) sur la liste des blessés en raison d’une blessure à l’épaule. Mark Fields (CB) est lui réactivé.

– Pete Carroll, l’entraîneur des Seahawks, a annoncé dans son point presse que Rashaad Penny (RB) devrait être de retour cette semaine. Carlos Dunlap (DE) est encore incertain, et Greg Olsen (TE) pourrait revenir avant la fin de la saison régulière.

Transactions

– Les Jets ont annoncé la coupe de Sergio Castillo (K).

– Les Steelers ont annoncé avoir signé Danny Isidora (G) en provenance de l’équipe réserve des Chiefs.

– Les Raiders ont promu Vic Beasley (DE) du practice squad à leur effectif actif.

Les Panthers sanctionnent leurs joueurs

D’après ESPN, les Carolina Panthers ont sanctionné D.J. Moore (WR), Curtis Samuel (WR), Derrick Brown (DT) et Shaq Thompson (LB) d’une amende de 10 00 dollars chacun pour avoir enfreint les règles anti COVID. Les joueurs se seraient retrouvés hors des locaux de la franchise pendant la bye week.

Parmi ces joueurs, seul D.J. Moore est toujours sur la liste COVID.

Des vieux lions au chevet de Détroit

Se séparer de Bob Quinn et Matt Patricia était une chose, les remplacer en est un autre. Surtout alors que Rob Wood, le président de la franchise, n’est pas connaisseur en football, et que la famille Ford a probablement d’autres félins à fouetter.

Pour combler ce vide, la franchise a annoncé l’embauche de Chris Spielman, ancien linebacker All-Pro de la franchise et précédemment analyste chez Fox, en tant qu’assistant spécial à long terme. Pour l’aider à rechercher un manager général et un entraîneur principal, les Lions ont en outre engagé une équipe temporaire. On y retrouve la légende du club Barry Sanders, l’ancien directeur sportif du Michigan Mark Hollis et l’ancien manager général des Cardinals Rod Graves.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu