Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit déj’ : Julian Edelman enfin de retour à l’entraînement, Drew Brees aussi

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 17 décembre 2020.

L’actu chaude

Saison à 17 matchs : ça avance

Pas de précipitation pour Drew Brees

Nouveau pas en avant pour Drew Brees (QB, Saints) qui a officiellement été désigné pour sortir de la liste des blessés mercredi. Sean Payton a toutefois expliqué à la presse que son lanceur titulaire « a encore du chemin à faire » pour être prêt à jouer en match officiel.

« Il a encore du chemin à faire et c’est un joueur dont nous n’allons pas précipiter le retour et le mettre sur le terrain. Je pense que l’importance des blessures est elle qu’il peut jouer normalement et avoir confiance », a précisé le coach.

Retour à l’entraînement pour Julian Edelman

Enfin une bonne nouvelle aux Patriots. Leur receveur Julian Edelman s’est entrainé ce mercredi pour la première fois depuis plusieurs semaines. Placé sur la liste des blessés fin octobre, il a depuis subi une opération au genou qui l’handicapait depuis le début de la saison.

Il a été désigné pour sortir de la liste des blessés en compagnie de Shilique Calhoun (LB).

COVID-19

– Dans une lettre adressée au comité d’organisation du Super Bowl à Tampa Bay, Roger Goodell souhaite honorer le corps médical pour son rôle dans la lutte contre la COVID-19. Il envisage d’offrir des tickets pour le Super Bowl au personnel soignant vacciné.

– Les Texans pourraient avoir des problèmes. Alors que le protocole COVID de la ligue interdit les regroupements de plus de trois joueurs en-dehors des terrains, ils étaient au moins six à assister à l’ouverture d’un restaurant dont Deshaun Watson est co-propriétaire, selon le Houston Chronicle. Peut-être qu’ils cherchaient un moyen original de mettre fin à leur saison.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Ben Bartch (G, Jaguars), Tre Herdon (CB, Jaguars), Colton McKivitz (G, 49ers), Marquise Brown (WR, Ravens), James Proche (WR, Ravens), Miles Boykin (WR, Ravens), Ronald Jones (RB, Buccaneers), Ibraheim Campbell (S, Colts)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Chidobe Awuzie (CB, Cowboys), DJ Moore (WR, Panthers), Matt Breida (RB, Dolphins), Jeff Driskel (QB, Broncos), David Johnson (RB, Texans)

Blessures

Keenan Allen (WR, Chargers, ischios), Austin Ekeler (RB, quadriceps) et Mike Williams (WR, dos) sont officiellement incertains sur le rapport des blessures de Los Angeles pour le match de jeudi.

Daniel Jones (QB, Giants) souffre d’une entorse de la cheville gauche. Elle s’ajoute à une élongation de l’ischio droit. L’information a été rapportée par Ian Rapoport qui ajoute que sa participation au match contre les Browns est incertaine.

– Absent lors des cinq derniers matchs des 49ers à cause d’une blessure au pied, George Kittle (TE) devrait être de retour à l’entrainement cette semaine. L’annonce a été faite par son entraineur Kyle Shanahan.

– Après une blessure au molet contre les 49ers, Alex Smith (QB, Washington) ne s’est pas entrainé mercredi. Cette information a été relayée par Mike Garofolo de NFL Network. Absent également lors de l’entraînement, Antonio Gibson (RB) souffre toujours d’une blessure à l’orteil.

– Touché aux cartillages des côtes, Matthew Stafford (QB) ne s’est par entrainé ce mercredi. Dans ce contexte incertain les Lions ont promu While Ta’amu (QB) de leur practice squad, selon Detroit Free Press. Frank Ragnow (C) qui souffre d’une fracture de la gorge n’a également pas participé à l’entrainement ce mercredi, selon NFL Network.

– L’entraînement des Panthers ce mercredi n’a pas apporté de nouvelles encourageantes pour Christian McCaffrey (RB). La franchise rapporte qu’il portait ses crampons et son maillot mais pas son casque.

Greg Olsen (TE, Seahawks) a été officiellement désigné pour sortir de la liste des blessés mercredi. Il s’y trouvait à cause d’une déchirure de la voute plantaire. Il va donc reprendre l’entraînement. Pour le moment, il n’a pas été activé dans l’effectif actif et Pete Carroll a expliqué qu’il ne sait pas si son joueur pourra être présent dès le prochain match.

– Coup dur pour la défense des Raiders. Jon Gruden a annoncé ce mercredi que Johnathan Abram (S), Damon Arnette (CB), Nicholas Morrow (LB) et Clelin Ferrell (DE) ne seront pas disponibles jeudi soir contre les Chargers. Les trois premiers ont été victimes d’une commotion cérébrale lors du dernier match, tandis que le dernier souffre de l’épaule.

– L’entraineur principal des Browns, Kevin Stefanski, a annoncé le retour à l’entrainement de Denzel Ward (CB) et Austin Hoopen (TE) ce mercredi. Le premier souffrait du mollet et le second du coup. En revanche, Wyatt Teller (G), toujours diminué par une blessure à la cheville, ne s’est pas entrainé.

– Titulaire lors des deux dernières rencontres, le rookie Jack Driscoll (OT, Eagles) souffre d’une rupture du ligament collatéral interne. Il sera absent jusqu’à la fin de la saison d’après Eagles Wire.

– Le rookie Trevon Diggs (CB, Cowboys) a été désigné pour sortir de la liste des blessés. Il s’était fracturé un os du pied début novembre. Ezekiel Elliott (RB) ne s’est pas entraîné à cause d’une douleur au mollet. (NFL Trade Rumors)

– Le coordinateur des équipes spéciales des Colts s’est montré optimiste suite au retour à l’entraînement de Rigoberto Sanchez (P) qui a subi début décembre une opération pour retirer une tumeur.

Andrew Norwell (OG, Jaguars, avant-bras) est officiellement sorti de la liste des blessés mercredi, tout comme son coéquipier Chris Claybrooks (CB).

Ils sont placés sur la liste des blessés : Jordan Jenkins (LB, Jets), Saquan Hampton (S, Jets), Brandon Linder (C, Jaguars), Rodney McLeod (S, Eagles), Jekk Okudah (CB, Lions), Justin Reid (S, Texans), Brandon Dunn (DT, Texans)

Ils sortent de la liste des blessés : La’Mical Perine (RB, Jets), Sam Ficken (K, Jets), Adrian Colbert (DB, Giants), Josh Mauro (DE, Cardinals), Darrell Daniels (TE, Cardinals), Chris Claybrooks (CB, Eagles), Andrew Norwell (G, Eagles), Greg Olsen (TE, Seahawks), Byron Pringle (WR, Chiefs), Halapoulivaati Vaitai (OL, Lions)

Transactions

Mark Fields (CB) a été coupé par les Vikings pour permettre la signature de Blake Lynch (LB).

– La Washington Football Team a signé le vétéran Lamar Miller (RB) en provenance du practice squad des Bears. (NBC Washington)

Deuil

– L’ancien coureur des Ravens Lorenzo Taliaferro est mort chez lui à Williamsburg (Virginie) mercredi à l’âge de 28 ans. Un membre de sa famille a expliqué à WBFF-TV Fox 45 qu’il aurait fait une crise cardiaque.

Bill Belichick à Sean McVay

« Vous nous avez tué aujourd’hui. Tu avais un super plan. Bon boulot. »

Vrai reconnaît vrai.

Jameis Winston aura sa chance… peut-être

La blessure de Drew Brees n’a pas permis à Jameis Winston de rentrer sur le terrain. Au lieu de ça, Sean Payton lui a préféré Taysom Hill. Mais promis, il aura une chance de prouver qu’il peut être titulaire si Drew Brees venait à prendre sa retraite.

« Il aura cette opportunité à la minute ou Drew partira », a assuré Payton au Huddle & Flow podcast.

C’est gentil, mais il va d’abord falloir prolonger le contrat de Winston, qui se termine à la fin de cette saison.

Adam Gase ne se fait plus d’illusions sur son sort

Avec un bilan de 22 défaites pour seulement 7 victoires depuis ses prises de fonction comme entraîneur principal des Jets, l’aventure d’Adam Gase à New York semble toucher à sa fin. Lui-même semble en avoir pris conscience, comme l’illustre sa dernière conférence de presse ce mercredi où il s’est excusé auprès de son propriétaire, Christopher Johnson.

« Il sait ce que je ressens. Je lui ai dit à plusieurs reprises. Il mérite mieux, surtout quand on connait ses relations avec les joueurs, les entraîneurs et le personnel, avec n’importe qui de la franchise. Ce que je veux dire, c’est que je n’aurais pas pu demander à travailler avec un meilleur mec que lui. »

« Bien sûr on essaie de trouver pourquoi les choses ne se passent pas bien et ce qu’on peut changer. Mais à la fin, ce qui compte c’est gagner. Nous ne l’avons pas fait. Le fait qu’il ne puisse pas vivre les playoffs, ne pas être compétitif en décembre, c’est une déception pour moi de ne pas avoir été capable de cela. »

Il ne fait pas bon d’être kicker ces dernières semaines

Les récentes performances de nombreux kickers ont pénalisé leur équipe respective ces dernières semaines. Du côté du Minnesota on n’hésite pas à les critiquer publiquement, comme on témoigne la déclaration de Mike Zimmer au St. Paul Pioneer Press au sujet de Dan Bailey.

« Je ne pense pas que nous ayons un kicker sur lequel nous pouvons compter. Ils ont tous fait des erreurs à un moment ou un autre d’un match. »

On ne peut pas dire que la confiance règne chez les Vikings.

Du côté de Philadelphie, Jake Elliott (K) a également vu ses statistiques se détériorer significativement ces dernières semaines. Et il ne se cache pas au micro de NBC.

« Ça me tue de l’intérieur. C’est frustrant. A mon poste, si tu n’es pas parfait c’est un mauvais jour. Je dois me remettre au travail. C’est un poste compliqué car tu n’as pas beaucoup d’opportunités et quand elles se présentent tu dois les convertir. »

La NFL en négociation pour des droits télévisuels historiques

La NFL est déjà une entreprise très lucrative. Ses revenus pourraient franchir un nouveau pallier si on en croit le New York Post. Le journal a annoncé que la ligue américaine serait en négociation avec ses diffuseurs historiques pour un contrat sur 10 ans et un montant supérieur à 100 milliards de dollars.

Le principal changement concernerait la diffusion du Super Bowl. Le groupement de chaîne ESPN/ABC pourrait intégrer la rotation historique entre NBC, CBS et Fox.

Les Texans et les Lions ont commencé les entretiens pour le poste de manager général

Adam Schefter d’ESPN a annoncé ce mercredi que les franchises de Houston et de Detroit s’étaient mis en recherche active pour leur poste vacant de manager général. Une seule cible pour l’instant : Louis Riddick. L’ancien safety est actuellement consultant sur ESPN lors du match du lundi soir. Il s’est entretenu hier avec les Texans et devrait rencontrer les Lions vendredi.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu