Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

Saison à 17 matchs : ça avance

La NFL a mis en place la mécanique qui définira le calendrier pour le match supplémentaire.

Il y a quelques semaines, les propriétaires avaient obtenu l’accord des joueurs pour implémenter une saison à 17 matchs. Désormais, la balle était donc dans leur camp pour acter la décision.

Ces dernières heures, ils ont fait un premier pas en définissant le fonctionnement de la chose. Plus précisément : comment sera défini ce 17e match.

Pour chaque équipe, il s’agira d’une opposition avec une équipe de l’autre conférence, choisie dans une des trois divisions qu’elle n’affronte pas cette année là, sur la base du classement.

En clair, pour une équipe de la NFC Sud qui aurait les équipes de l’AFC Nord dans son calendrier, le 17e match l’opposerait à une équipe de l’AFC Sud, Est ou Ouest de son niveau au classement de la division la saison précédente. 1er contre 1er, 2e contre 2e, etc. La division choisie en face tournera chaque année.

Le fonctionnement, c’est donc fait, mais on ne sait pas encore quand tout ça sera lancé. Selon ESPN, la décision a été prise lors d’une conférence téléphonique mercredi de ne pas voter la saison régulière à 17 matchs avant le début de l’année 2021 au plus tôt.

Pour rappel, les propriétaires peuvent choisir d’ajouter un match de saison régulière dès la campagne 2021.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR