Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit déj’ : Michael Thomas, Matt Stafford, Alex Smith… embouteillages à l’infirmerie

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 18 décembre 2020.

L’actu chaude

Raiders – Chargers (27-30 a.p.) : Justin Herbert enterre les derniers espoirs de Las Vegas

Les Giants veulent voir Daniel Jones à haute intensité avant de prendre une décision

Touché à la cuisse puis à la cheville Daniel Jones (QB, Giants) n’est pas épargné par les blessures cette année.  Avec l’absence d’entraînement hier, dû au test covid positif de Jason Garrett, la franchise n’a pas pu évaluer l’état physique de son jeune quarterback ce jeudi. C’est pourquoi Joe Judge veut le voir vendredi à plein régime, afin de déterminer s’il peut l’aligner dimanche face aux Browns.

« J’ai été encouragé par ce que j’ai vu de lui à l’entrainement hier (mercredi), de la façon dont il s’est déplacé, envoyé la balle, de sa présence dans la poche. Maintenant, nous avons besoin de le voir sur un tempo plus rapide. Demain sera le jour de sa véritable évaluation. C’est évident qu’avec 2 blessures, la situation est différente par rapport à la semaine dernière. Mais il fait des progrès, il fait tout ce que lui demande le staff et il travaille dur. Nous devons juste nous assurer que nous l’avons bien observé pour prendre la bonne décision. »

En cas d’absence, c’est Colt McCoy, titulaire contre les Seahawks qui prendrait la place de titulaire.

COVID-19

– Les Rams auraient eu un joueur contrôlé positif et quatre autres auraient été placés à l’isolement comme cas contacts selon le Southern California News Group. Personne n’a été placé sur la liste COVID pour le moment.

– Fausse alerte pour les Buccaneers ! Selon le Tampa Bay Times, Ryan Succop (K), Bradley Pinion (P) et Zach Triner (LS) seront bien disponibles ce dimanche pour affronter les Falcons. L’un d’entre eux avait été contrôlé positif et le trio avait été placé à l’isolement. Finalement, il s’agissait d’un faux-positif. Les trois hommes vont pouvoir reprendre l’entraînement ce vendredi.

– Le coordinateur offensif des Raiders Greg Olson nétait pas sur le bord du terrain jeudi soir pour des raisons liées à la COVID. On ne sait pas s’il est lui-même touché ou simplement cas contact.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : James Bradberry (CB, Giants), Folorunso Fatukasi (DL, Jets), Hjalte Froholdt (OG, Texans), Austin Walter (RB, 49ers)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Devonta Freeman (RB, Giants, mais reste sur la liste des blessés)

Blessures

Derek Carr (QB, Raiders) n’a pas terminé le match des Raiders jeudi à cause d’une blessure aux adducteurs. En conférence de presse, Jon Gruden a expliqué qu’il ne pense pas qu’il s’agisse d’une déchirure, mais que la blessure pourrait être sérieuse, puisque le joueur n’a pas pu terminer la rencontre.

Michael Thomas (WR, Saints) a manqué un deuxième entraînement de suite jeudi à cause d’une blessure à la cheville.

Matthew Stafford (QB, Lions) ne s’est pas entraîné ce jeudi, à cause de sa blessure aux côtes, ressentie face aux Packers. Darell Bevell, head coach intérimaire de la franchise, a confirmé que son quarterback vétéran pourrait jouer dimanche, même s’il ne s’est pas entraîné de la semaine. (PFT)

Alex Smith (QB, Football Team) est toujours gêné par son mollet et n’a pas participé à la séance du jour. Le quarterback de Washington espère pouvoir s’entrainer ce vendredi, tandis que Ron Rivera a précisé que son joueur pourrait jouer dimanche, même en cas de non disponibilité lors de la dernière session de la semaine. (PFT)

John Brown (WR, Bills) ne participera pas à la rencontre de samedi contre les Broncos. C’est son coach qui l’a annoncé à WGR 550. Brown a repris l’entraînement après trois matchs d’absence, mais sa cheville n’est visiblement pas suffisamment remise pour supporter le challenge d’un match NFL.

Christian McCaffrey (RB, Panthers) a été listé comme très incertain par sa franchise pour la rencontre de dimanche face aux Packers. À 3 matchs de la fin de la saison, les chances de revoir le running back star de Carolina sur les terrains en 2020 s’amenuisent. (ESPN)

– Pas d’entraînement jeudi pour James Conner (RB, Steelers), touché au quadriceps.

Matt Breida (RB, Dolphins) a assuré au South-Florida Sun Sentinel qu’il est à 100% et prêt à revenir. Il est sorti de la liste COVID.

Mike Williams (WR, Chargers) a manqué la rencontre face aux Raiders. Touché au dos, le receveur rate son second match consécutivement. (ESPN)

– Touché à la hanche lors du dernier match de son équipe, Rashan Gary (LB, Packers) ne figure plus sur le rapport des blessures et semble donc opérationnel.

Eric Kendricks (LB, Vikings) et Kyle Rudolph (TE, Vikings) ont encore manqué l’entrainement ce jeudi, selon Chris Tomasson pour le Pioneer Press. Touchés respectivement au mollet et au pied, les deux joueurs des Vikings étaient déjà absents face à Tampa Bay dimanche dernier. Du côté des bonnes nouvelles, Alexander Mattison (RB) a retrouvé l’entraînement pour la première fois depuis son appendicectomie.

– Touché au genou, Brandon Allen (QB, Bengals) ne s’est pas entraîné ce jeudi. En cas d’indisponibilité lundi, c’est Ryan Finley qui aura le privilège de mener l’attaque de Cincinnati face à Pittsburgh. (PFT)

Eric Fisher (LT, Chiefs) et Mike Remmers (RT, Chiefs) ont manqué la séance de ce jeudi. Les deux joueurs de ligne offensive sont touchés au dos. (PFT)

– Toujours pas de retour en vue pour Julio Jones (WR, Falcons), de nouveau absent de l’entraînement jeudi à cause de sa blessure aux ischios.

Derek Wolfe (DE, Ravens) ne s’est pas entraîné jeudi à cause de douleurs au dos et à la nuque.

Ils sont placés sur la liste des blessés : Greg Little (OT, Panthers), Deshazor Everett (S, Washington), Carl Davis (DT, Patriots)

Ils sortent de la liste des blessés : La

Par ailleurs

Kamalei Correa (LB, Jaguars) a quitté provisoirement son équipe pour des raisons personnelles. (ESPN)

JuJu Smith-Schuster n’arrêtera pas de danser

Vu en train de danser sur le logo des Bills avant le match des Steelers à Buffalo, JuJu Smith-Schuster (WR, Steelers) a énervé les joueurs de Buffalo. Tant pis.

« Je m’amuse, je suis moi-même », a-t-il expliqué au Pittsburgh Post-Gazette. « Au final, tant qu’on joue… Oui, nous avons perdu, ils avaient quelque chose à dire là-dessus, et c’est comme ça. Je ne vais pas arrêter. »

Malgré l’absence de Jason Garrett, Kevin Stefanski ne s’attend à aucun changement

Touché par la Covid, le coordinateur offensif des Giants, Jason Garrett, va devoir laisser sa place dimanche à Freddie Kitchens. Du côté de Cleveland, on pense que cela ne va rien changer, comme l’a expliqué l’entraîneur principal, Kevin Stefanski à Mary Cabot pour Cleveland.com.

« Coach Garrett est resté très impliqué à chacune de leur réunion. Il ne sera juste certainement pas là physiquement dimanche soir. Donc je ne pense pas que l’on doit faire attention à ça. Encore une fois, ils ont établi une identité de jeu. Nous avons plein de vidéos là dessus. »

Actuellement 31ème équipe de la ligue en ce qui concerne les points marqués, l’attaque des Giants est loin de faire peur. Mais la défense des Browns n’est pas enthousiasmante non plus cette saison. Avec 28,3 points de moyenne encaissés par match, Cleveland possède la 27ème défense de la ligue.

Ben Roethlisberger croit en son équipe

Après avoir commencé la saison par 11 victoires, l’élan des Steelers a été brutalement stoppé par 2 défaites consécutives. Si certains minimisent le bilan de Pittsburgh, en prenant en compte la faiblesse supposée des adversaires rencontrés, Ben Roethlisberger (QB, Steelers) a vu beaucoup de potentiel dans son équipe. Il s’est confié à ce sujet auprès du Pittsburgh Tribute Review.

« Cette équipe est spéciale. La saison n’est pas terminée. Je veux juste que tout le monde respire profondément. Je sais que c’est un peu la folie en ce moment. Je veux que tout le monde se calme, nous avons le temps. »

Si la participation en playoffs des Steelers ne fait aucun doute, ces deux défaites mettent en péril leur première place de conférence, actuellement détenue par Kansas City. S’ils veulent une chance d’avoir une semaine de repos, il va falloir remporter les trois derniers matchs, en comptant sur un faux pas des Chiefs.

Yannick Ngakoue n’est pas revanchard

Dimanche, les Ravens recevront les Jaguars. L’occasion pour Yannick Ngakoue (DE, Ravens) de retrouver son ancienne équipe. Alors que Gardner Minshew (QB, Jaguars) a déjà expliqué qu’il pensait voir un Ngakoue « en quête de sang », le joueur de Baltimore semble être passé à autre chose, comme il l’a expliqué à TheAthletic.

« Au final, j’ai fait mon temps avec Jacksonville et ce n’est pas un secret. Je vais juste considérer ce match comme n’importe quel autre ».

En course pour les playoffs, Baltimore aurait bien besoin d’un Ngakoue motivé. En 6 matchs avec les Ravens, il n’est allé chercher qu’un tout petit sack.

Jon Gruden s’est trompé de casquette

Apparemment, Jon Gruden est économe sur les casquettes. Jeudi soir, il portait en tout cas une casquette des Oakland Raiders. Depuis, son équipe joue à Las Vegas.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu