Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Vikings – Bears (27-30) : Minnesota sans solution face à David Montgomery

Avec une ligne défensive en grande difficulté, les Vikings ont semblé impuissants face à Trubisky et son running back.

Minnesota Vikings (6-8) – Chicago Bears (7-7) : 27-30

Chicago a eu neuf possessions durant cette rencontre. Sept d’entre elles se sont terminées par des points. Dans un fauteuil derrière une ligne dominante, Mitch Trubisky (15/21, 202 yards, 1TD, 1int ; 8 courses, 34 yards) confirme son regain de forme. Mais la vraie star de ce match est bien David Montgomery (32 courses, 146 yards, 2 touchdowns ; 1 réception, 16 yards). Le running back des Bears s’est baladé dans cette rencontre, apportant de nombreuses premières tentatives à son équipe.

Pour Minnesota, marquer 27 points face à cette défense des Bears aurait dû être synonyme de victoire. Kirk Cousins (24/35, 271 yards, 2TDs, 1int ; 3 courses, 25 yards) a été propre, dans la lignée de ces derniers matchs, tout comme Dalvin Cook (24 courses, 132 yards, 1TD). À noter la très solide performance de Justin Jefferson (8 réceptions, 104 yards) qui, avec ses 73 réceptions, bat le record sur une saison pour un receveur rookie dans le Minnesota. Le précédent record, de 69 réceptions, était détenu par un certain Randy Moss. Seulement, les Vikings payent une fois de plus leur pauvreté sur les lignes, qui leur coûte très certainement leur place en play-off.

Trubisky en feu

Les Bears frappent les premiers. Après un échange de punt pour débuter, Trubisky trouve Darnell Mooney (4 réceptions, 49 yards, 1TD) pour le premier touchdown du match, 0-7.

La réponse des Vikings est immédiate. Cousins trouve l’inévitable Thielen (2 réceptions, 11 yards, 1TD), seul au fond de la endzone et remet les deux équipes à égalité. L’attaque de Chicago, portée par un bon Trubisky, continue de marcher sur la défense des locaux. Un field goal puis un touchdown au sol pour Montgomery donnent aux Bears 10 points d’avance.

En 4&1 sur leurs 35 yards, les Vikings tentent d’inverser le momentum, mais ne réussissent qu’à donner une excellente position de départ à leur adversaire. En résulte un nouveau field goal pour Chicago, 7-20. Juste avant la mi-temps, Minnesota réduit l’écart après un drive intéressant mais inachevé, 10-20.

Montgomery finit le travail

Dans un rythme similaire à leur précédente possession, les Vikings avancent bien. Cette fois, Dalvin Cook termine le travail et ramène son équipe à trois points. Malheureusement pour les violets, leur ligne défensive se montre une fois de plus inexistante. Sans pression, Trubisky continue de briller, tandis que Montgomery file inscrire son second touchdown du match, 17-27.

Les deux attaques ont pris le dessus sur les défenses dans ce match. Après un échange de field goal, Tyler Conklin inscrit le premier touchdown de sa carrière et ramène Minnesota à trois points, 27-30.

Encore une fois, la défense des Vikings plie sur chaque course de Montgomery. Les Bears sont en position de marquer mais, sur les 6 yards des violets en 3&goal, Trubisky prend un risque et se fait intercepter par Cam Dantzler.

C’est au tour de la défense de Chicago de se réveiller et de sauver son quarterback. Dans une situation similaire à celle de la première mi-temps, Minnesota est bloqué en 4&1. Les Bears ajoutent trois points, après avoir forcé les Vikings à utiliser leurs temps-morts.

Avec 50 secondes à jouer et 70 yards à remonter, Kirk Cousins amène son équipe sur les 33 yards adverses, à 7 secondes du terme. Le quarterback des violets envoie un hail mary, dévié par Eddie Jackson avant de finir dans les mains de Sherrick McManis. Fin du match, Chicago conserve ses espoirs de play-offs tout en brisant les derniers espoirs de Minnesota.

 

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR