Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Kansas City Chiefs New Orleans Saints Résumés

Saints – Chiefs (29-32) : Kansas City trop fort pour New Orleans

Si près, si loin. Malgré un score serré, Kansas City repart de Louisiane avec une victoire sans vraiment trembler.

New Orleans Saints (10-4) – Kansas City Chiefs (13-1) : 29-32

Ils se seront battus jusqu’au bout. Diminués en attaque, les Saints et Drew Brees (15/34, 234 yards, 3 TDs et 1 INT) auront offert une belle opposition au champion en titre. Malheureusement pour Sean Payton, Kansas City semble injouable en ce moment. Malgré le score serré et une défense agressive, Patrick Mahomes (26/47, 254 yards et 3 TDs + 7 courses pour 37 yards) et les siens n’ont jamais semblé en danger dans ce match.

La défense a très bien commencé, tandis que l’escouade offensive a su accélérer quand il le fallait. À l’image de ce dernier drive parfaitement maitrisé pour conclure la partie. Les Saints ne sont pas les premiers à s’être cassé les dents sur les Chiefs et certainement pas les derniers.

Les stars au rendez-vous

En début de rencontre, Drew Brees vit un retour à la compétition difficile. Imprécis, pas dans le rythme, pressé par la ligne défensive des Chiefs, il a du mal à faire avancer son attaque. Les Saints ne gagnent leur premier first down qu’au bout de leur 5e drive Pire, Brees perd même un ballon sur une interception de L’Jarius Sneed. Ce sera l’élément déclencheur de la rencontre. Avant ça, seuls les punts éclairaient le ciel de Louisiane (10 en première mi-temps, 14 au total), après ce turnover, le match est véritablement lancé.

Ce sont les Chiefs qui frappent en premier. Et à deux reprises. Deux passes de touchdown de Patrick Mahomes vers Tyreek Hill (6 réceptions, 53 yards et 1 TD) sur 5 yards, puis Travis Kelce (8 réceptions, 68 yards et 1 TD) sur 1 yard (0-14). Les stars sont au rendez-vous. Pourtant, le quarterback ne vit pas une soirée tranquille. Constamment mis sous pression, il doit enchaîner les exploits pour survivre et faire avancer son équipe.

Si New Orleans reste dans le match, Sean Payton peut remercier sa défense et notamment sa ligne. De l’autre côté, Drew Brees commence à (re)prendre confiance et allume lui aussi la mèche. Une passe 51 yards vers Emmanuel Sanders (4 réceptions et 76 yards) qui met Taysom Hill en bonne position pour le premier touchdown des locaux (7-14). Les Saints rejoindront même la mi-temps avec deux points de plus grâce à un safety qui aurait dû être un touchdown (9-14).

Cameron Jordan perd ses nerfs

Au retour des vestiaires, on pense que les attaques vont finalement prendre le dessus. Les ajustements de mi-temps sont faits et chaque équipe inscrit un touchdown dès son premier drive. Drew Brees trouve Latavius Murray sur 24 yards (15-14) et Patrick Mahomes lui répond avec une passe de 5 yards vers Mecole Hardman (15-21). Sauf que tout ceci n’est qu’un leurre et l’échange de punts reprend.

Il faut attendre le début du dernier quart-temps pour revoir des points. Durant un long drive, Cameron Jordan perd ses nerfs et se voit expulser. Sur l’action suivante, les Chiefs profitent de l’absence du pass-rusheur pour jouer une option qui perturbe Marcus Davenport et envoie Le’Veon Bell (15 courses, 62 yards et 1 TD) au touchdown (15-29).

Kansas City a fait le plus dur et ne se fera plus rattraper dans ce match. Et même quand New Orleans provoque un fumble de Mahomes et le transforme en touchdown trois jeux plus tard par Alvin Kamara (11 courses et 54 yards + 3 réceptions, 40 yards et 1 TD), les Chiefs ne paniquent pas (22-29). Ils ajoutent un field goal pour se mettre à l’abri et gèrent la fin de match (22-32). Le dernier touchdown de Lil’Jordan Humprey ni changera rien (29-32), Kansas City était trop fort ce soir.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR