Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Leçons de la semaine

Les 9 leçons de la Semaine 15 : la pire victoire de l’histoire pour les Jets ?

Adam Gase et Sam Darnold ont gratté un match. Et maintenant, on fait quoi ?

Les Jets vont regretter cette victoire pendant un moment

Quinze semaines de souffrance pour rien. Quinze semaines d’Adam Gase pour rien. Une victoire pour un peu de bonheur et quelques nouvelles années de malheur. Il n’est évidemment pas question de blâmer les joueurs ou même les coachs. Ils ne vont pas aller sur le terrain pour se faire massacrer. Ils ont raison d’être fiers de vouloir gagner.

Mais si Trevor Lawrence est le talent annoncé, difficile de ne pas penser que ce 20 décembre et cette victoire surprise contre les Rams ne restera pas une date noire dans l’histoire d’une franchise qui n’en manque déjà pas.

Justin Fields a intérêt à être très, très bon.

Est ce que Trevor Lawrence va accepter d’aller à Jacksonville ?

Certains aimaient s’imaginer que Trevor Lawrence pourrait refuser d’aller chez les Jets. ESPN en a fait un long article. La question a du lui être posée très clairement. Lawrence a répondu qu’il accepterait n’importe quel challenge.

Alors le moment est venu de se poser la question : pensez vous vraiment qu’il gagne au change s’il termine à Jacksonville ? La franchise est-elle vraiment mieux gérée ? Sera-t-il vraiment mieux entouré ? Mieux coaché ? Non.

La page Carson Wentz se tourne

Il reste encore deux matchs, mais les choses ne semblent pas vraiment bien engagées pour la suite de la carrière de Carson Wentz à Philadelphie. Jalen Hurts a bien joué dimanche contre les Cardinals (338 yards à la passe, 3 TDs, aucune interception – 63 yards et 1 TD au sol). S’il confirme dans les deux semaines à venir, il n’y a plus de raison de garder Wentz et son énorme contrat.

Prendre les choix de Draft qu’une équipe proposera, renouveller un effectif vieillissant et reconstruire autour des qualités de Hurts. La route semble tracée. Un peu moins de trois ans après avoir soulevé le trophée Lombardi, voilà les Eagles lancés dans une reconstruction qu’ils n’attendaient peut-être pas. Reste à savoir si ce sera avec ou sans Doug Pederson.

Donnez plus de ballons aux linemen !

Donnez Matt Ryan aux 49ers

Les 49ers n’ont pas de quarterback et Jimmy Garoppolo ne sera visiblement jamais en bonne santé, mais le reste de l’équipe est prête à jouer le titre. Kyle Shanahan a fait de Matt Ryan un MVP. Matt Ryan a montré pendant une mi-temps qu’il peut encore jouer. Alors pourquoi pas.

Patriots : et maintenant, un quarterback

Le plus gros challenge de la carrière de Bill Belichick est peut-être devant lui. Le plus gros challenge de tout dirigeant NFL : trouver un franchise quarterback. Car Belichick est aussi le manager des Patriots. Depuis son arrivée, il n’a jamais vraiment eu à se soucier du poste le plus important du sport, puisque Drew Bledsoe était là à son arrivée, et que Tom Brady a fait office de petit miracle.

Belichick veut assurément gagner immédiatement. Il va donc peut-être tenter de réussir une bonne affaire sur un Matthew Stafford ou même Carson Wentz. Mais sinon, ce sera la Draft. Et là, le bilan est loin de celui sur le terrain. Depuis Brady, les Patriots ont drafté Jarrett Stidham (4e tour), Danny Etling (7e), Jacoby Brissett (3e), Jimmy Garoppolo (2e), Ryan Mallett (3e), Zac Robinson (7e), Kevin O’Connell (3e), Matt Cassel (7e), Kliff Kingsbury (6e) et Rohan Davey (4e). Garoppolo aurait pu faire l’affaire, mais c’était trop tôt. Alors il faut tout reprendre à zéro. En draftant un lanceur au premier tour ? Ce serait une grande première pour Belichick.

La tristesse

Deshaun Watson pour Keke Coutee, qui capte le ballon et va marquer le touchdown de l’éga… Et non. Fumble. Encore une fois, le quarterback de Houston a livré un grand match (33/41, 373 yards, 2 TDs) pour donner une chance à un des groupes les plus faibles de la ligue. Encore une fois, un de ses coéquipiers a tout gâché.

Les kickers, c’est vraiment dans la tête

Vous vous souvenez quand Younghoe Koo ratait des coups de pied faciles pour les Chargers ? Cette année, il est à 8/8 à plus de 50 yards avec les Falcons.

C’était drôle, mais c’est pas grave

« Putain Kirk ! Envoie le ballon ! »

C’est ce qu’on a entendu Justin Jefferson crier après une action dans la end zone juste avant la pause. Sur Twitter, le joueur a précisé qu’il ne fallait pas le voir comme une diva. Et il a bien raison. Ca arrive. C’est le sport. C’est marrant. Rien de bien plus.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR