Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit déj’ : Jim Caldwell a rencontré les Texans

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 22 décembre 2020.

L’actu chaude

Bengals – Steelers (27-17) : Ben Roethlisberger et son attaque en déroute

Pro Bowl : Josh Allen et Kyler Murray s’invitent à la fête !

Coach : un premier candidat à Houston

Les Texans lancent officiellement la recherche de leur prochain coach. Lundi, la franchise a annoncé sur Twitter qu’elle a fait passer un entretien d’embauche à Jim Caldwell.

Âgé de 64 ans, Caldwell a déjà dirigé les Colts et les Lions, avec un bilan de 62 victoires pour 50 défaites au total. Avec Peyton Manning et Indianapolis, il a atteint une fois la finale AFC.

Ito Smith a doublé Todd Gurley

Todd Gurley (RB, Falcons) n’est plus le joueur qui électrisait l’attaque des Rams en 2018. Désormais, il est la doublure d’Ito Smith (RB). C’est ce que Raheem Morris a confirmé à la presse lundi.

Le coach a expliqué que ce sont les performances de Smith qui lui ont offert le poste de titulaire, pas l’état du genou de Gurley. C’est presque pire.

Smith tourne à 4,3 yards par course cette saison, contre 3,5 pour Gurley.

Deuil

Kevin Greene s’est éteint lundi à l’âge de 58 ans. C’est sa famille qui l’a confirmé à ESPN. La cause de sa mort n’est pas connue pour le moment. L’homme aux longs cheveux blonds était un des pass rushers les plus accrocheurs de la NFL avec les Steelers. Deux fois All-Pro et cinq fois Pro Bowler, il a réussi 160 sacks, le troisième plus gros total de l’histoire de la ligue.

Drew Brees avoue qu’il n’est pas à fond

Drew Brees (QB, Saints) n’était pas tout à fait tranchant dimanche contre les Chiefs. Forcément, ça arrive quand on revient de 11 fractures des côtes.

« J’ai encore un peu de boulot pour être honnête », a avoué le lanceur de New Orleans à la presse après la rencontre. « Il y a encore des choses sur lesquelles je travaille, mais c’est comme ça. »

« Beaucoup du travail d’hier avait pour but de retrouver les sensations, » a ajouté Brees auprès du New Orleans Advocate

Le quarterback a également confié à ESPN qu’il « se sent bien (physiquement), vue la situation. Juste les trucs d’après match, normal ».

Dolphins : contre les Raiders ce seront des playoffs

Pourchassés par les Ravens dans l’AFC pour la dernière place qualificative en playoffs, les Dolphins ont l’avantage, mais ne peuvent se permettre de perdre leurs dernières rencontres. Pour Brian Flores (HC) les choses sont claires, Miami jouera un match de playoffs ce week end à Las Vegas.

« Nos playoffs commencent cette semaine contre les Raiders. Appelons le comme ça, le match de playoffs des Raiders de la semaine. C’est un match à la fois. C’est là dessus que je me concentre. C’est là dessus que nous travaillons à les concentrer… C’est le match d’une saison. Appelons ça une saison en un match de playoffs. »

Coachs

– Les Lions ont annoncé qu’ils ont limogé Brayden Coombs, leur coordinateur des équipes spéciales.

Transactions

– La Football Team a signé Mychal Kendricks (LB) depuis le practice squad des Seahawks (Washington Post)

COVID-19

Myles Garrett (DE, Browns) a expliqué à la presse (via Akron Beacon Journal) qu’il ressent toujours les effets de la COVID. Touché en novembre, il avait manqué deux matchs. Dimanche, il expliquait avoir encore des problèmes de respiration et de toux.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Erik Harris (DB, Raiders), Robert Alford (CB, Cardinals), Logan Cooke (P, Jaguars)

Ils sortent de la liste COVID-19 : James Bradberry (CB, Giants), Trey Pipkins (OT, Chargers)

Blessures

– L’IRM a montré un problème ligamentaire à la cheville de Leighton Vander Esch (LB, Cowboys). Cependant Dallas n’exclut pas sa participation au match contre les Eagles. (ESPN)

– Vic Fangio (HC, Broncos) a déclaré qu’il « n’est pas optimiste » quant à la participation de Von Miller (LB, cheville) aux deux derniers matchs de la saison. (Denver Post)

Chris Hubbard (OL, Browns) s’est déchiré les ligaments du genou contre les Giants et souffre d’une luxation de la rotule. Il va se faire opérer cette semaine pour réparer les dégâts. Sa saison est terminée. (NFL Media)

– Les Eagles ont sorti DeSean Jackson (WR, cheville) de la liste des blessés. Il a maintenant 21 jours pour reprendre l’entraînement et éventuellement être activé dans l’effectif en match.

Cam Akers (RB, Rams) souffre d’une entorse ligamentaire de la cheville et va être absent pour une durée indéterminée. C’est son coach qui l’a annoncé à la presse.

– Pete Carroll a expliqué à la presse qu’il pense que Greg Olsen (TE, voute plantaire) devrait pouvoir faire son retour ce dimanche contre les Rams. Il était sur la liste des blessés depuis la Semaine 11. Seattle pourrait aussi avoir Josh Gordon (WR), qui a été réintégré à l’effectif actif après sa suspension. Par ailleurs, DeeJay Dallas (RB) souffre d’une entorse grave de la cheville. Il va manquer plusieurs semaines. (NFL Media)

Le problème des Buccaneers c’est l’exécution, pas les appels de jeux

Malgré la victoire face aux Falcons, les Buccaneers ont de nouveau été largement menés au score avant que leur attaque ne se réveille. Abonnés au retard d’allumage cette saison, les Bucs prennent des risques. Selon Bruce Arians (HC) l’escouade « n’arrivera pas à battre les bonnes équipes si elle prend son temps pour démarrer ». D’après l’entraîneur les soucis de l’attaque ne viennent pas des appels de jeu. Tom Brady (QB) est consulté en ce qui concerne le script des premières actions afin d’éviter les désaccords.

« Nous travaillons beaucoup pour scripter les jeux que Tom aime, ceux que nous aimons. Ca n’a rien à voir avec les appels de jeu, nous devons juste mieux exécuter,  » a expliqué Arians à WDAE.

Ryan Tannehill : « C’est important que nous ne soyons jamais satisfaits »

Les Titans sont actuellement l’équipe qui a marqué le plus de points en NFL, et ils arrivent en playoffs sur la lancée de leurs deux leaders, Derrick Henry (RB) et Ryan Tannehill (QB). Pour ce dernier il est important que les joueurs évitent l’autosatisfaction s’ils veulent atteindre leurs ambitions.

« Je suis fier de nos gars, » a déclaré Tannehill sur le site de l’équipe. « Nous continuons à essayer de nous améliorer, et je pense que ce sui est important c’est que nous ne soyons jamais satisfaits. Il y a toujours des opportunités manquées. Nous allons regarder les films et regarder les opportunités que nous avons manqué… Nous sommes en décembre maintenant, la fin de saison, où les bonnes équipes vont se distinguer. Et les équipes moyennes vont se satisfaire de leur position, vont être distraites par ce qu’il se passe, Noël et les Fêtes, et à la fin de l’année, la chute. Mais je suis fier de nos gars, le fait qu’on se soit battu, et qu’on veuille garder le pied sur l’accélérateur. »

Logan Ryan : « Si nous n’avions pas de respect pour Baker Mayfield avant, nous en avons maintenant »

Face aux Giants Baker Mayfield (QB, Browns) a rendu une des meilleures performances de sa carrière. Avec 84,4% de passes réussies, 297 yards et 2 touchdowns, il a guidé Cleveland vers une victoire précieuse pour la suite de la campagne. Et la qualité de son jeu a été appréciée même par ses adversaires.

« Chapeau bas aux Browns, chapeau bas à Baker, » a déclaré Logan Ryan (CB, Giants) à The Depository. « Il a joué de manière très efficace aujourd’hui, et si nous n’avions pas de respect pour lui avant, nous en avons maintenant. Il a été un des quarterbacks les plus efficaces que nous avons rencontré cette année. »

Washington : une question de victoire, pas de revanche

Une rencontre à enjeu attend Ron Rivera (HC, Football Team). Alors que Washington peut accrocher une place en playoffs, il faudra passer par une confrontation avec son ancien club, Carolina. Licencié par les Panthers l’an passé, Rivera a emmené avec lui 2 joueurs et 12 assistants à la Capitale Fédérale.

« Il est question d’une victoire pour l’organisation et de se qualifier en playoffs, pas d’une vengeance de Ron Rivera, » a déclaré le coach selon ESPN. « C’est le dernière chose que je veux que ce soit. »

« Si tard dans la saison c’est différent. Si ça avait été notre match d’ouverture, croyez moi ça aurait été un match hautement émotionnel. Mais ce n’est pas le cas. Les conséquences de ce matchs sont pour cette équipe, cette organisation, qui essaie d’être au niveau et qui essaie d’avancer. Je veux nous voir nous concentrer sur les raisons qui nous poussent à gagner ce match autres que des raisons personnelles. »

Andy Reid avec des cheveux

Patrick Mahomes (QB, Chiefs) a changé la photo de son compte Twitter, suivant la tendance de ses coéquipiers d’afficher de vieilles photos de joueurs ou d’entraineurs. Si pour Tyreek Hill (WR) c’est Eric Bieniemy (OC) dans les 90’s ou pour Mike Pennel (DL) c’est Chris Jones (DL) à Mississippi State, Mahomes a choisit d’afficher une vieille image d’Andy Reid (HC) à Brigham Young. a l’époque Reid était lineman offensif.

« J »ai dit à Patrick ‘Merci de me faire sentir jeune encore une journée’, » a répondu Reid selon ESPN. « C’était super. J’avais des cheveux et tout le package, même des veines aux bras. C’est pas mal. »

« Le fait qu’il se permettent de faire ça est important je crois, » a ajouté Reid. « Plus vous aimez les gens autour de vous, plus l’atmosphère s’améliore et plus vous avez envie de venir travailler et de vous améliorer. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR