Cam Newton (Patriots) : « Je ne peux pas m’en aller comme ça »

Remplacement, retraite, l'ancien MVP va devoir faire face à divers scénarios dans l'avenir.

Avec la défaite face aux Dolphins, les espoirs des Patriots de participer aux playoffs se sont envolés. Mais il reste des rencontres à disputer dans l’agenda. L’occasion pour Bill Belichick de changer son quarterback titulaire ?

Cam Newton a rendu une fiche de 17/27 pour 209 yards contre Miami, mais l’attaque a été incapable de marquer un touchdown. L’entraîneur de New England s’est montré, comme à son habitude, évasif, quant à la possibilité de voir Jarrett Stidham remplacer Newton pour la fin de campagne.

« On verra » a lâché le coach sur WEEI.

Il ne se sent aucun délai pour prendre une décision, et l’équipe « suivra son programme normal de la semaine.

Mais le premier intéressé a été plus loquace.

« Je vais laisser la décision à ceux à qui je laisse la décision depuis le premier jour. Je ne vais pas m’immiscer là dedans, » a expliqué Newton à ESPN. « Pour être honnête avec vous, je suis toujours en entretien d’embauche. »

Pendant sa première année avec New England, Newton a lancé pour 2381 yards et 5 touchdowns pour 10 interceptions. Au sol il a amassé 489 yards et 11 touchdowns. Après avoir manqué toute l’année 2018 et n’avoir joué que deux matchs en 2019, finir la saison entier est déjà une victoire. Mais le futur n’en est pas simplifié. Alors que ses statistiques sont contestables et que la greffe n’a pas pris avec les Patriots, Newton envisage-t-il la retraite ?

« Ecoutez, je n’en suis pas là. Un de mes objectifs de l’année, pour ce que ça vaut, était juste de finir la saison en bonne santé. Dieu m’a permis d’avoir une saison sans blessure, » a déclaré Newton sur WEEI. « J’ai toujours beaucoup de football en moi, et l’envie de m’améliorer. Après avoir joué comme ça ? Je ne peux pas m’en aller comme ça. »

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires