Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

[Draft] Si j’étais un espoir : Zach Wilson, le nouveau Mahomes ?

Si Trevor Lawrence est le meilleur, Zach Wilson est le profil le plus excitant de la cuvée 2021.

Zach Wilson

Né le 3 août 1999 à Draper, Utah
1m91 pour 95 kilos
Quarterback, BYU, junior

En 2017, tous les évaluateurs avaient vu le talent de Patrick Mahomes avec Texas Tech. Certains estimaient que le coté « parieur » de son jeu était risqué. Que le système offensif de Kliff Kingsbury le rendait plus beau qu’il ne l’était. Donc, lors de la draft 2017, il est choisi en 10e position seulement ! Les sceptiques ont eu tout faux alors, la peur de se planter à nouveau pourrait t’elle faire monter encore la cote de Zach Wilson ? Un joueur qui présente quelques similitudes avec le maitre à jouer des Chiefs.

Si j’étais une qualité : sans peur

Fearless Wilson lance en mouvements, en reculant, dans le sens opposé de sa course, à 50 yards en profondeur. Il est le gunslinger, un quarterback qui sait exécuter un système mais aussi improviser : contre Houston il tente et réussit une passe à la cuillère près de la zone d’en but pour un TD. Talent et confiance en soi font que ses paris sont réussis, la plupart du temps.

Si j’étais un défaut : se canaliser

L’université de BYU ne joue pas dans une conférence majeure alors, ce qui fonctionne contre ce type d’adversité ne sera pas simple à reproduire. En se projetant vers la NFL où les défenses qu’il rencontrera seront bien plus intelligentes pour masquer leurs intentions, et plus athlétiques pour réagir, Zach Wilson va devoir canaliser ses inspirations.

Si j’étais une stat : précision

Plus encore avec un quarterback qui prend des risques, le taux de réussite est important. Du coté de Iowa State, le QB Brock Purdy a également cette capacité à oser mais il termine la saison 2020 avec 18 touchdowns pour 9 interceptions ! Zach Wilson, lui, réalise un exercice 2020 à 33 touchdowns et 3 interceptions. C’est ce qui le rend si intéressant.

Si j’étais un joueur NFL : Patrick Mahomes (Chiefs)

Cette catégorie ne prétend pas que Zach Wilson sera aussi performant que : le meilleur de tous. Mais, mêmes mensurations, même tendance à oser et réussir des jeux, Zach Wilson offre un profil similaire. Pour peu qu’il atterisse avec un coach inspiré offensivement, le résultat pourrait être détonant.

Si j’étais un choix de draft : top 10

Le processus est encore long et comme absolument chaque saison, les cotes des uns et des autres ne vont pas cesser de bouger d’ici à avril 2021. Il pourrait être le second quarterback choisi comme le cinquième. Cependant, avec ce type de profil, il ne serait pas surprenant de voir une équipe du top 10 miser son avenir sur lui.

Si j’étais une équipe NFL : Carolina Panthers

Teddy Bridgewater est bon. Mais pour aller au bout, une équipe a besoin d’un QB plus que bon. Le propriétaire David Tepper le sait bien. Avec l’ancien des Vikings à la mène, le rookie aurait ainsi le temps, en 2021, de s’acclimater à la hausse de niveau. Ensuite, avec un esprit offensif aussi créatif que Joe Brady (coordinateur offensif), Zach Wilson pourrait mener la franchise de Charlotte vers les sommets.

Regardez les playoffs NCAA sur ESPN Player !

ESPN Player est l’endroit pour regarder le College Football en France, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Les abonnés peuvent profiter de plus de 25 matchs en cette fin de saison, notamment les Bowl Games et les playoffs, en direct ou à la demande.

Abonnez vous à ESPN Player ici : https://bit.ly/ESPNTouchdownActu

12 mois pour 79,99 euros.

Chaque abonnement inclus un essai gratuit de 7 jours

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une