Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Le journal des Rookies

[Power Rooking] Semaine 15 : Jalen Hurts déploie ses ailes

It hurts pour Carson…

Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking.

Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Jalen Hurts – QB / Philadelphia Eagles (53ème choix)
24/44, 338 yards, 3 touchdowns + 11 courses, 63 yards, 1 touchdown

L’un s’envole, l’autre assiste au spectacle depuis le banc. Carson Wentz était en perdition, Philadelphie a changé de direction. Cap sur l’avenir, avec un Jalen Hurts titulaire pour la deuxième fois de suite. Contre les Saints, le quarterback de 22 ans avait surtout fait parler ses jambes. Face aux Cardinals, il a cette fois-ci déployé ses qualités de passeur pour tenir la dragée haute à Kyler Murray. Malgré un départ compliqué marqué par un safety et quelques approximations, le numéro 2 est entré dans une autre dimension. Celle des lanceurs capables de tout, à tout moment. Comme sur ce jeu décisif, où il trouve sa cible après un fumble. La saison des Eagles n’est pas encore terminée mais avec lui, on attend déjà les suivantes.

Le Rookie défensif de la semaine

L’Jarius Sneed – CB / Kansas City Chiefs (138ème choix)
3 plaquages, 1 sack, 3 passes déviées, 1 interception

Avec eux, c’est toujours la même rengaine. On admire l’attaque, on en oublie parfois la défense. Elle est pourtant souvent salutaire, à l’image de la prestation livrée par le jeune L’Jarius Sneed sur le terrain de New Orleans. Le retour de Drew Brees est délicat et, dès les premiers instants, le vétéran est intercepté dans son camp par l’ancien cornerback de Louisiana Tech. Sa troisième interception avec les champions. L’impact du nickel des Chiefs est immédiat, ses couvertures impeccables tout au long de la partie et ses statistiques sont frappantes : un pick, un sack et trois passes déviées, c’est une première en NFL cette année. Kansas City a misé sur son nom au quatrième tour et oui, les plans fonctionnent dans le Missouri.

L’action de la semaine

Justin Herbert – QB / Los Angeles Chargers (6ème choix)
22/32, 314 yards, 2 touchdowns + 4 courses, 14 yards, 1 touchdown

Une victoire au finish, c’est pas mal. Deux d’affilée, c’est mieux. Deux semaines après une déroute du côté de Boston, Justin Herbert et les siens ont bien réagi pour aller chercher des succès bons pour la confiance. Pour dominer les Raiders, le numéro 10 a gardé son sang froid, lors d’une prolongation indécise et achevée par un plongeon victorieux du chef d’orchestre de 22 ans. Juste avant, il avait envoyé une bombe dans les mains de Jalen Guyton. Une passe parfaite pour placer L.A. tout proche de son objectif. Un fait de plus à ajouter à un résumé déjà reluisant.

La confirmation de la semaine

Justin Jefferson – WR / Minnesota Vikings (22ème choix)
8 réceptions, 104 yards

Parfois, un échange fait le bonheur des deux camps. Stefon Diggs s’éclate à Buffalo, son remplaçant fait des miracles dans le Minnesota. Dimanche, Justin Jefferson a battu le record de réceptions pour un novice des Vikings. Il est donc passé devant Randy Moss. S’il ajoute 132 yards, le receveur de 21 ans effacera aussi la légende dans ce domaine. Son début de carrière est exceptionnel, il n’y a pas d’autre mot. Le numéro 18 est un compétiteur et, même quand il s’emporte, il faut y voir la soif de succès d’un jeune loup, dont la place au Pro Bowl est tout à fait logique.

La révélation de la semaine

Salvon Ahmed – RB / Miami Dolphins (non drafté)
23 courses, 122 yards, 1 touchdown + 1 réception, 5 yards

Ce week-end, Salvon Ahmed jouait avec un supplément d’âme. Sa grand-mère était à l’hôpital, il lui avait promis de tout donner face aux Patriots, avec l’idée d’aller franchir la barre des 100 yards. Chose bien faite, le coureur de 21 ans a pesé sur la défense adverse et Miami a pu contrôler le tempo. A l’arrivée, New England perd ses derniers espoirs de playoffs et le running back passé par Washington offre un autre cadeau à sa chère mamie. La balle de son touchdown, synonyme d’avantage pour les Dolphins. Faire pleurer un rival, c’est toujours un moment spécial.

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2020 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Justin Jefferson – WR / Minnesota Vikings (22ème choix)
73 réceptions, 1182 yards, 7 touchdowns

2. Jeremy Chinn – LB / Carolina Panthers (64ème choix)
100 plaquages, 1 sack, 5 passes déviées, 1 interception, 2 fumbles forcés, 2 touchdowns

3. Justin Herbert – QB / Los Angeles Chargers (6ème choix)
353/531, 3781 yards, 27 touchdowns, 10 interceptions + 45 courses, 199 yards, 4 touchdowns

4. Antoine Winfield Jr – S / Tampa Bay Buccaneers (45ème choix)
81 plaquages, 3 sacks, 5 passes déviées, 1 interception, 2 fumbles forcés

5. James Robinson – RB / Jacksonville Jaguars (non drafté)
240 courses, 1070 yards, 7 touchdowns + 49 réceptions, 344 yards, 3 touchdowns

6. Patrick Queen – LB / Baltimore Ravens (28ème choix)
95 plaquages, 3 sacks, 2 passes déviées, 1 interception, 2 fumbles forcés, 1 touchdown

7. Chase Claypool – WR / Pittsburgh Steelers (49ème choix)
53 réceptions, 718 yards, 8 touchdowns + 10 courses, 16 yards, 2 touchdowns

8. Mike Onwenu – OL / New England Patriots (182ème choix)

9. CeeDee Lamb – WR / Dallas Cowboys (17ème choix)
66 réceptions, 827 yards, 4 touchdowns + 8 courses, 60 yards

10. Chase Young – DE / Washington Football Team (2ème choix)
36 plaquages, 5,5 sacks, 3 passes déviées, 3 fumbles forcés, 1 touchdown

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR