Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Les flops de la semaine 15 : Kirk Cousins enguirlandé

La saison NFL est longue et il y a parfois des rencontres à oublier pour certains joueurs, coaches ou franchises. Un petit tour d’horizon qui en fera rire certains et pleurer d’autres. 

Kirk Cousins

Il avait signé un contrat totalement garanti de 72 millions il y a presque 3 ans de ça et beaucoup de spécialistes trouvaient que le montant faisait du sens après les bonnes performances de Cousins du côté de Washington. Force est de constater que son parcours dans le Minnesota n’a pas été un franc succès.

Ce n’est pas Justin Jefferson qui va dire le contraire. Lui qui crève l’écran depuis le début de la saison semble déjà en avoir assez de son quarterback. Jefferson semble avoir de très hautes attentes pour lui-même et il aimerait bien que son quarterback l’aide un petit peu. Il a d’ailleurs fait comprendre à Cousins qu’il n’était pas au niveau et qu’il hésitait trop avant de lancer le ballon. Regardez plutôt …

Le début de match des 49ers

Certes ils ont beaucoup de blessés et gagner des matches est très compliqué en 2020 pour les 49ers, mais leur début de match en semaine 15 était le parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire. Un fumble de Richie James Jr. sur le premier retour de coup de pied des 49ers. Sur le drive suivant, Nick Mullens imite son coéquipier, fumble la balle et met à nouveau les Cowboys dans une bonne position.

Résultat, 14-0 et les 49ers ont couru après le score tout au long du match sans réussir à repasser devant Dallas. San Francisco a même dominé la quasi-totalité du match, mais, à cause de ce mauvais départ, voit les playoffs s’envoler.

Les Patriots face à Tom Brady

Quoi qu’ait été la situation entre les deux parties avant la saison 2020, il y avait un match à distance entre les Patriots et Tom Brady qui étaient séparés pour la première fois depuis 20 ans. Les deux étaient plutôt bien partis, mais l’aventure des Patriots s’est passablement corsée lorsque le co-vid s’en est mêlé. Cam Newton n’a jamais vraiment réussi à retrouver son rythme et l’attaque n’a plus avancé, alors que la défense n’a pas réussi à faire gagner autant de matches qu’elle avait pu le faire par le passé.

Du côté de Tampa Bay, ce n’est pas une promenade de santé pour Tom Brady, mais peu oseront nier qu’il se débrouille sacrément bien pour un quarterback de 43 ans qui a dû apprendre un nouveau système offensif durant l’intersaison. Brady semble même de plus en plus à l’aise dans cette attaque des Buccaneers et quand on sait ce qu’il a réussi par le passé en playoffs, cela pourrait donner quelques sueurs froides aux franchises de la NFC qui vont devoir affronter les Bucs.

La ligne offensive des Jaguars

Les Jags ont pris une déculottée dans les règles face au Ravens. Avec un score de 40-7 à un moment du match, on peut dire que Baltimore n’a pas vraiment été inquiété. Gardner Minshew n’ira pas dire le contraire, lui qui a été sacké 5 fois durant la partie par les rusher des Ravens.

Pire que les sacks, c’est la pression sous laquelle il a été durant tout le match. Le pauvre quarterback des Jaguars a dû courir pour échapper à la pression durant toute la durée de la rencontre. Sa ligne offensive n’a presque jamais été capable de lui donner une protection afin qu’il puisse lancer sereinement et cela s’est ressenti dans la précipitation avec laquelle il lançait.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR