Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Draft NCAA

[preview] NCAA : tout ce qu’il faut savoir sur les demi-finales des playoffs

L’année 2021 commencera fort avec les demi-finales des playoffs universitaires le 1e janvier.

Ne ratez rien des playoffs NCAA et de la grande finale en vous abonnant au ESPN Player, qui diffuse les Bowl Games et les playoffs. L’abonnement vous donne également accès à de nombreux documentaires ESPN. Vous pouvez vous abonner en cliquant sur ce lien

Le football universitaire de première division regroupe 130 universités et depuis la saison 2014, un système de playoffs avec 4 équipes est utilisé pour déterminer le champion national. Pour faire partie des 4 heureux élus, il faut y être invité par un comité de sélection après, bien entendu, avoir fait une très bonne saison régulière.

Les quatre équipes choisies 2020 sont, dans l’ordre, Alabama, Clemson, Ohio State et Notre Dame.

1e demi-finale : Alabama-Notre Dame, 1er janvier à 23h (heure Française)

Sur le terrain des Cowboys de Dallas, le grandissime favori sera Alabama et son attaque de feu : 544 yards de moyenne par match ! Le meilleur entraineur (Nick Saban) s’appuie sur un excellent coureur (Najee Harris/24 TDs au sol) et sur le meilleur receveur universitaire (Devonta Smith/17 TDs en réception). Et comme toujours à Alabama, la défense propose de futurs joueurs NFL comme Christian Barmore (DT), Will Anderson (DE), Dylan Moses (LB) ou Patrick Surtain (CB).

En face, les Fighting Irish de Notre Dame et leur ligne offensive si solide emmenée par le tackle Liam Eichenberg. Bien que Alabama soit favori de ce match, Notre Dame a battu en 2020 l’université de Clemson en saison régulière alors, rien n’est impossible avec eux. Un match dans le match : le linebacker de Notre Dame Jeremiah Owusu-Koramoah face au coureur Najee Harris.

« Je ne sais pas si Notre Dame a suffisamment d’armes pour battre la défense de Alabama par contre, je sais que Alabama en a pour battre celle de Notre Dame » explique Jim Mora, ancien coach des Seahawks et des Falcons, désormais analyste pour ESPN.

2e demi-finale : Clemson-Ohio State, le 2 janvier à 02h (heure Française)

Vainqueurs en 2018 et finaliste en 2019, les Tigers de Clemson sont des habitués des playoffs : hormis pour la 1e édition en 2014, ils ont participé au dernier carré chacune des saisons suivantes. L’atout majeur de l’équipe est bien entendu le quarterback Trevor Lawrence. Ce dernier peut compter sur le formidable coureur Travis Etienne ainsi que sur un groupe jeune mais talentueux de receveurs.

La défense n’est pas en reste avec une moyenne de 298 yards encaissés, soit le 6e meilleur total universitaire. Elle est composée de joueurs de talent mais surtout, elle est conduite par celui qui est considéré comme le meilleur à son poste : le coordinateur défensif Brent Venables.

Pour Ohio State, la saison a été encore plus particulière que pour les autres avec seulement 6 matchs joués. Cependant, la qualité de l’effectif est sans doute ce qui leur a valu d’être sélectionné par rapport à des équipes ayant joué et remporté plus de matchs. Le quarterback Justin Fields a beaucoup de talent et trouve là, un match pour donner une meilleure impression que lors de la finale de conférence Big Ten (victoire mais aucun TD et 2 interceptions).

Les armes à sa disposition sont nombreuses et talentueuses comme les receveurs Chris Olave et Garrett Wilson ou le coureur Trey Sermon (331 yards contre Northwestern). En défense, l’ancienne fac de Nick Bosa et Chase Young a encore de la qualité avec notamment le cornerback Shaun Wade et un trio de linebackers performants.

« Ils n’ont pas encore joué leur meilleur football cette saison », assure Kirk Herbstreit, analyste pour ESPN, au sujet des Buckeyes.

À noter qu’en amont de cette superbe soirée/nuit, ESPN propose à 18h (heures Françaises), un allechant Cincinnati-Georgia, opposant une équipe invaincue en 2020 (Cincinnati) et un des meilleurs programmes de football universitaire. Réservez votre soirée, émotions garanties ! Les deux vainqueurs s’affronteront le 11 janvier à Miami.

Regardez les playoffs NCAA sur ESPN Player !

ESPN Player est l’endroit pour regarder le College Football en France, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Les abonnés peuvent profiter de plus de 25 matchs en cette fin de saison, notamment les Bowl Games et les playoffs, en direct ou à la demande.

Abonnez vous à ESPN Player ici : https://bit.ly/ESPNTouchdownActu

12 mois pour 79,99 euros.

Chaque abonnement inclus un essai gratuit de 7 jours

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR