Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Saints – Vikings (52-33) : Alvin Kamara, puissance 6

La coureur a porté son équipe et marqué l’histoire.

New-Orleans Saints (11-4) – Minnesota Vikings (6-9) : 52-33

Historique ! Dans un festival offensif, Alvin Kamara (172 yards) a réalisé une performance exceptionnelle, avec un total de 6 touchdowns au sol (record NFL égalé). La victoire a pourtant mis longtemps à se dessiner, car les Vikings ont fait preuve d’une abnégation sans faille pour ne jamais se laisser distancer, avant de craquer dans les cinq dernières minutes.

Les Vikings sont éliminés de la course aux playoffs, alors que les Saints se relancent après deux défaites d’affilées. Mais la faible performance de la défense inquiète, et Sean Payton va devoir trouver des solutions avant le début des playoffs.

Parole aux coureurs

Le début de match est un festival offensif, mais ce sont les coureurs qui se montrent en premier. Alvin Kamara débloque rapidement le score, avec un touchdown longue distance qui n’est que le début d’une mi-temps de rêve pour lui.

La réponse est immédiate, car les Vikings disposent aussi d’un des meilleures coureurs de la ligue: Dalvin Cook (85 yards, 1 TD). Ce dernier égalise au sol, et ramène Minnesota dans le match (7-7). Mais si l’attaque des Vikings est dans le match, la défense est beaucoup moins inspirée. Et Alvin Kamara en profite encore pour alourdir le score, bien aidée par un Jared Cook (82 yards) qui se promène entre les défenseurs de Minnesota (17-7).

Les Vikings ne sont pas pour autant distancés, et se reposent sur les playmakers Adam Thielen (89 yards, 1 TD) et Justin Jefferson (85 yards) pour rester dans le match. Après un drive de 8 actions et 75 yards, Mike Boone conclut un beau drive pour le touchdown (17-14).

Les attaques marquent alors le pas, Drew Brees (19/26, 311 yards, 2 INT) multipliant les erreurs et Kirk Cousins (27/41, 291 yards, 3 TD) succombant devant la pression des défenseurs de la Nouvelle-Orléans. C’est dans ce moment de « calme » que Alvin Kamara va parachever sa démonstration avec un nouveau touchdown (24-14). Les Saints rentrent au vestiaire avec un matelas confortable.

Minnesota n’est pas mort

Au retour des vestiaires, la partie de ping-pong continue, Minnesota capitalisant sur les erreurs des Saints. Drew Brees se fait rapidement intercepté, suite à une erreur individuelle d’Emmanuel Sanders. Le quarterback devient le premier lanceur de l’histoire à dépasser 80 000 yards à la passe dans ce match, performance eclipser par celle de Kamara. Hardy Nickerson est à l’interception, et le tight end Irv Smith à la conclusion (24-20).

Ce match est une histoire qui se répète encore, et encore, et encore. Minnesota est revenu, et New-Orleans va alors s’appuyer sur la star du soir, Alvin Kamara pour un quadruplé. Durant ce drive, Emmanuel Sanders s’est rattrapé de son erreur préalable avec une réception décisive de 26 yards. Et comme à chaque fois, les Vikings vont revenir. Profitant de l’indiscipline de la défense des Saints, Irv Smith réussit le doublé (27-31).

Les Saints reprennent de l’avance avec un nouveau touchdown de Kamara, mais cette fois New-Orleans ne relâche pas sa proie. Alors que la défense réussit (enfin) un stop défensif, Drew Brees continue de distribuer à ses cibles, Jared Cook et Emmanuel Sanders. Taysom Hill conclut, et donne une avance de 18 points à son équipe (45-27).

Minnesota sauvera l’honneur par Adam Thielen, mais l’onside kick échoue et les Saints vont contrôler l’horloge en fin de match. Echec et mat, la victoire appartient aux Saints et l’histoire à Alvin Kamara, qui marque un 6e touchdown pour devenir le co-detenteur du record de touchdowns au sol.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une