Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Dallas Cowboys Washington Redskins

Les Redskins et les Cowboys punis par la NFL

Gros coup dur pour deux des franchises de la NFC Est. La NFL a en effet puni les Redsksins et les Cowboys pour avoir enfreint les règles structurelles des contrats lors de la saison 2010. Ils le paieront à travers leur salary-cap 2012 qui sera respectivement grevé de 36 millions pour Washington et de 10 millions de dollars à Dallas.

Rappel des faits: en 2010, alors que le CBA allait expirer, les équipes n’étaient pas soumises au salary-cap et pouvaient dépenser ce qu’elles voulaient. Néanmoins, la NFL avait prévenu les équipes que les structures des contrats devaient respecter certaines règles pour éviter que certaines équipes ne signent des joueurs pour un énorme montant dont la majorité de la somme aurait été payée durant cette saison « libre ».

Par exemple, il ne fallait pas signer un joueur pour 30 millions et lui en donner 25 en 2010 pendant la saison sans plafond salarial histoire qu’il impacte moins le salary cap les années suivantes, une fois le plafond de nouveau en vigueur.

C’est exactement ce qu’ont fait les Redskins et les Cowboys et c’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle la franchise de Washington s’est retrouvée lors de l’actuelle inter-saison avec 30 millions de dollars à dépenser.

Selon ProFootballTalk.com, les deux équipes auraient été prévenues « au moins six fois » lors de réunions de propriétaires qu’il y aurait de « sérieuses conséquences » pour les équipes qui feraient passer leurs gros contrats dans la saison sans salary cap. Jerry Jones et Dan Snyder n’ont donc pas écouté.

Les deux franchises sont donc condamnées à une amende de 36 millions pour les Redskins et de 10 millions pour les Cowboys. Elles ont en fait les deux prochaines saisons pour s’acquitter de cette amende, pouvant ainsi diviser la somme comme bon leur semble.

Ceci est donc une amende virtuelle mais qui se fera durement sentir car cela fait moins d’argent disponible pour recruter. Le malheur des Cowboys et Redskins fait par contre le bonheur des autres équipes qui vont bénéficier de l’amende infligée aux mauvais élèves sous la forme d’un bonus de 1,6 millions supplémentaire sur leur propre plafond salarial. Seuls les Saints et Raiders n’auront pas le droit à cette rallonge, probablement à cause d’agissements similaires (mais moins systématiques) à ceux de Dallas et Washington.

Pour les Cowboys, la sanction est dure mais ils n’attendaient pas grand-chose de cette intersaison, leur masse salariale n’étant que 5 millions de dollars en dessous des 120,6 millions du salary-cap 2012.

Pour la franchise de Dan Snyder, c’est par contre un énorme coup dur puisqu’après avoir hypothéqué l’avenir de la franchise pour pouvoir récupérer le 2ème choix de la prochaine draft (et certainement y choisir Griffin III), tout le monde s’attendait à ce que les Redskins soient de gros clients sur le marché, en particulier au niveau de l’acquisition du receveur Vincent Jackson.

Avec une telle somme, la tirelire des Resdkins s’est d’un coup énormément amenuisée. Les dirigeants ont donc maintenant un vrai dilemme devant eux: ils pourraient décider d’allouer la majeure partie de l’amende au budget de cette année et abandonner la piste Jackson mais cela laisserait le rookie Griffin sans grande option au poste de receveur. Ils pourraient aussi décider que le free agent en provenance de San Diego cet été est un trop gros poisson pour ne pas essayer de le récupérer dès cette année mais ce serait alors la prochaine intersaison qui pourrait être mise à mal et les éventuelles corrections dont l’équipe pourrait alors avoir besoin seraient compromises.

Les équipes comme les Bucs ou les Bears, en concurrence avec les Redskins pour l’acquisition de Jackson, ont donc vu leur côte remonter en flèche ce lundi.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Signatures Free agency

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu