Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Vie de la ligue

La NFL se dirigerait vers une saison à 17 matchs en 2021

Une dose supplémentaire de NFL par an ? Cela devrait bientôt être acté.

La NFL a visiblement trouvé une première solution pour amortir un peu la baisse de ses revenus générés par la COVID.

Selon les journalistes de NFL Media, c’est à dire le site officiel de la ligue, la NFL prévoit de passer à 17 matchs de saison régulière pour chaque équipe en 2021. Nos confrères précisent qu’il ne devrait pas y avoir d’annonce dans l’immédiat. Car selon la convention collective, la NFL doit négocier au moins un nouveau contrat média pour avoir le droit d’ajouter un match à la saison.

Mais apparement, tout ça ne semble être qu’une formalité.

« Nous nous attendons tous à ce que ça arrive », a expliqué un dirigeant d’une équipe.

En contrepartie de cet allongement, la présaison serait réduite à 2 ou 3 matchs au lieu de 4. Avec toujours une semaine de repos par équipe, la saison régulière durerait donc désormais 18 semaines, ce qui repousserait le Super Bowl à la deuxième semaine de février. Le match ajouté à chaque équipe serait un duel avec une équipe de la conférence d’en face.

Alors que le plafond salarial se trouve à 198,2 millions de dollars cette année, il risquait de descendre jusqu’à 175 millions en 2021. Avec l’ajout d’un match et des revenus correspondants, la baisse pourrait être légèrement moins forte.

La NFL joue 16 matchs par saison régulière depuis 1978.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR