Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit déj’ : du repos pour les titulaires des Chiefs, pas pour Jalen Hurts et Derek Carr

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 29 décembre 2020.

L’actu chaude

Patriots – Bills (9-38) : Josh Allen et Stefon Diggs humilient New England

Rams : Jared Goff manquera le dernier match de la saison régulière

Doug Pederson titularise de nouveau Jalen Hurts

Doug Pederson (HC, Eagles) veut continuer d’évaluer son jeune quarterback. Jalen Hurts (QB) est reconduit comme titulaire pour le dernier match de la saison. Malgré trois pertes de balle contre les Cowboys, Hurts a produit 411 yards au sol et dans les airs. Depuis sa prise de pouvoir à Philadelphie, Hurts a enregistré 54,7% de passes réussies pour 989 yards et 6 touchdowns pour 3 interceptions. Il a également courus pour 320 yards et 1 touchdown.

Derek Carr titulaire pour le dernier match

Les Raiders sont éliminés de la course aux playoffs, mais pas question de tester Marcus Mariota. Jon Gruden a annoncé à la presse lundi que Derek Carr (QB) sera bien le titulaire au poste de lanceur pour la dernière rencontre de la saison.

« On verra si Marcus aura un rôle », a précisé le coach.

Terry McLaurin porte une botte de protection

Terry McLaurin (WR, Football Team) est touché à la cheville et n’a pas pu participer au match du week end. Ron Rivera (HC) n’est pas optimiste quant à sa disponibilité en semaine 17. D’après le Washington Post, McLaurin porte actuellement une botte de protection sur sa jambe. Pourtant, même si ce genre de blessure rend souvent indisponible pour plusieurs semaines, Washington n’exclue pas sur le papier la participation de McLaurin à la clôture de la saison régulière.

Kliff Kingsbury reste vague sur l’état de sante de Kyler Murray

Tout ce que Kliff Kingsbury (HC, Cardinals) concède c’est que Kyler Murray (QB) a été touché à la jambe dans les dernières minutes du match contre San Francisco. Mais même si il affiche de l’optimisme, le manque de détails attise les craintes.

« Nous verrons comment il se sent cette semaine, » a déclaré Kingsbury à ESPN. « Je suis optimiste qu’il sera en position de jouer, et de faire ce qu’il sait faire. […] Nous verrons comment il se sent. Nous n’allons pas le mettre là bas  si il ne peut pas jouer à haut niveau, et se sent en sécurité pour jouer. Nous allons juste devoir observer comment il progresse. »

COVID-19

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : John Brown (WR, Bills), Christian Wade (RB, Bills), Josh Thomas (S, Bills), Stephen Gostkowski  (K, Titans), Taybor Pepper (LS, 49ers), Hroniss Grasu (C, 49ers)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Austin Walter (RB, 49ers), Josh Hokit (FB, 49ers)

Blessures

– Il est peu probable de revoir Christian McCaffrey (RB, Panthers) cette année. Selon Matt Rhule (HC) « le choix pencherait vers non » quant à la participation du running back au match de ce week end. (Charlotte Observer)

– La saison, si ce n’est la carrière, de Frank Gore (RB, Jets) est terminée. Adam Gase (HC) a déclaré en conférence que Gore ne jouera pas en semaine 17 à cause d’une contusion pulmonaire. Il a amassé 19 985 yards en carrière depuis 2005.

Sammy Watkins (WR, Chiefs) ne sera pas disponible pour la semaine 17. Touché au mollet, il va profiter des deux semaines de repos qui s’offrent à certains joueurs du club et devrait revenir pour les playoffs. NFL Media confirme que la blessure n’est pas majeure.

– Zac Taylor (HC, Bengals) a annoncé que Joe Mixon (RB) ne sortira pas de la liste des blessés pour la semaine 17. Sa saison est donc terminée. (ProFootballTalk.com)

Jakeem Grant (WR, Dolphins) devrait manquer le dernier match de saison régulière à cause d’une entorse de la cheville subie en Semaine 16. (NFL Media)

Darrell Henderson (RB, Rams) souffre d’une grosse entorse de la cheville et va être placé sur la liste des blessés. (officiel)

Bradley Chubb (LB, Broncos) reste incertain pour le dernier match en raison d’une blessure à la cheville. Vic Fangio espère pouvoir compter sur son joueur. (Jeff Legwold d’ESPN)

– San Francisco est privé pour son dernier match de Brandon Aiyuk (WR) pour une grosse entorse de la cheville et de Trent Williams (OT) pour une entorse du coude.

Ils sont placés sur la liste des blessés : Kylie Fitts (LB, Cardinals, main), Trent Scott (OT, Panthers, épaule), Kwon Alexander (LB, Saints)

Transactions

–  Suite à sa demande, Damon Harrison (DT) a été officiellement coupé par les Seahawks.

– Les Browns signent Alexander Hollins (WR) de l’équipe d’entrainement des Vikings afin de combler le manque de joueurs chez les receveurs de Cleveland.

– Les Lions ont informé Jayron Kearse (S) qu’il allait être coupé. Kearse va passer sur le waiver en attendant d’être réclamé par un club. (NFL Media)

Lamon Gaillard (C) revient dans l’équipe d’Arizona après avoir été placé sur la liste d’absence en raison de la naissance de son enfant.

Geno Stone (S) est coupé par les Ravens.

Par ailleurs

– Si les Cowboys jouent les playoffs, Andy Dalton (QB) touchera une prime d’un million de dollars. Selon ESPN, cette prime doit être débloquée si Dalton joue plus de 50% des snaps offensifs de Dallas cette saison et que l’équipe atteint les phases finales. Ce n’était clairement pas la prime la plus évidente de l’année.

– Avec le départ de Jedd Fisch pour l’Université d’Arizona, c’est Josh McDaniels (OC, Patriots) qui récupère la charge d’entraîneur des quarterbacks à New England. Un poste qu’il avait déjà occupé en tandem avec son poste de coordinateur entre 2012 et 2015.

Romeo Crennel : « Si Deshaun Watson va bien, nous devrions le faire jouer »

Deshaun Watson (QB, Texans) a reçu une assistance sur son bras lorsqu’il s’est fait sacker par Margus Hunt (DE, Bengals) en fin de partie. Mais il est revenu sur la pelouse pour conclure la partie. D’après lui, Watson serait prêt pour le match du week end prochain. Et Roméo Crennel (interim HC) a confirmé le premier diagnostic qui n’a rien détecté de sévère.

« Je n’ai pas parlé au personnel médical encore. Si il va bien, je pense que nous devrions le faire jouer, » a expliqué Crennel au Houston Chronicle. « A chaque fois que vous êtes sur un terrain de football, vous prenez le risque d’être blessé. »

Bruce Arians : « Nous jouerons pour gagner »…

Les titulaires des Buccaneers ne seront pas au repos cette semaine. Même si il a préservé Tom Brady (QB) en seconde mi-temps face aux Lions, Bruce Arians (HC) a pour objectif de remporter le dernier match de la saison régulière. Pas question donc de reposer les piliers, malgré le billet pour les playoffs déjà assuré. D’autant que Ronald Jones (RB) pourrait sortir de la liste réserve COVID pour renforcer l’attaque.

L’enjeu sera tout de même de taille contre les Falcons. La récompense en cas de victoire : la cinquième place du classement NFC qui assure de rencontrer le vainqueur de la NFC Est au premier tour de la post saison. Une opposition très favorable donc.

« Nous jouerons pour gagner, » a confirmé Arians selon NBCSports.com.

…mais les Chiefs auront droit à du repos

A l’opposé, les Chiefs ont assuré la première place de l’AFC et pourront profiter d’une semaine de repos lors du premier tour des playoffs. Mais certains joueurs vont pouvoir encore plus se reposer et se préparer. Car Andy Reid (HC) envisage de laisser au repos une partie de son effectif pour la semaine 17.

« Il y a certains gars qui vont avoir l’opportunité de se reposer, » a expliqué Reid au Kansas City Star. « Je l’ai déjà fait par le passé. Oui, j’ai mis au repos des joueurs. »

La mère de JuJu Smith-Schuster a reçu des menaces de mort

JuJu Smith-Schuster (WR, Steelers) a attiré l’attention avec son habitude de danser sur les logos adverses, et a été prévenu que son geste pouvait être mal reçu. Il semble en effet que ces gestes provocants ont déclenché un torrent de violence. Sa mère a révélé ce week end sur Instagram qu’elle avait reçu depuis des semaines des messages de haine, jusqu’à des menaces de mort à cause de ces danses.

« Souvenez vous quand vous m’envoyez ces messages haineux… Vous avez aussi un enfant, et je prie pour qu’il n’ai jamais un adulte qui envoi des messages de haine à sa mère. Le Bien gagne en équipe. Fière de mon petit !!! »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu