Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Le journal des Rookies

[Power Rooking] Semaine 16 : Washington Defense Team

Ils n’ont pas de nom, mais leur défense se fait un nom.

Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking.

Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

CeeDee Lamb – WR / Dallas Cowboys (17ème choix)
3 réceptions, 65 yards, 1 touchdown + 1 course, 19 yards, 1 touchdown

Il avait donc entendu 16 noms être appelés avant lui. Tant mieux pour les Cowboys, ils ont pu jeter leur dévolu sur un receveur de grande classe, capable de changer la destinée d’un match à tout instant. Même si Dak Prescott a rejoint l’infirmerie, CeeDee Lamb continue d’évoluer avec constance, pour épauler Andy Dalton et ses coéquipiers dans leur mission playoffs. Les espoirs étaient minces en milieu de parcours, mais Dallas est encore dans la course. Et l’ancienne star d’Oklahoma est à 111 yards du record de franchise pour un débutant, établi par Bob Hayes en 1965. Le moment décisif arrive ce week-end, sur le terrain des Giants et le numéro 88 a l’occasion de prolonger son aventure. C’est ce que font les grands joueurs.

Le Rookie défensif de la semaine

Kamren Curl – S / Washington Football Team (216ème choix)
9 plaquages, 1 passe déviée, 1 interception

Une histoire de vases communicants. En semaine 7, la campagne de Landon Collins prenait fin. Depuis cette date, Kamren Curl s’est installé en patron au milieu de la défense de Washington, avec une réussite assez exceptionnelle. Son nom aurait pu être cité à chaque fois, tant son impact est important. La dernière fois que son équipe a encaissé plus de 20 points, c’était à la mi-novembre contre Detroit. Et ce n’est pas une coïncidence : le numéro 31 solidifie toute l’escouade, avec une force et un caractère de vétéran dans cette ligue. Pourtant, il n’a que 21 ans et ses plus beaux exploits sont à venir. Si l’attaque se mettait à marcher à l’avenir, la Football Team pourrait voir loin. D’autant qu’il n’est pas seul dans cette muraille…

L’action de la semaine

Tee Higgins – WR / Cincinnati Bengals (33ème choix)
6 réceptions, 99 yards, 1 touchdown

Lui aussi a perdu son chef d’orchestre. Depuis la blessure de Joe Burrow, la production de Tee Higgins avait quelque peu diminué. Mais à Houston, le receveur des Bengals a de nouveau montré pourquoi son coaching staff pouvait s’appuyer sur lui. Sa rencontre avait bien commencé par quelques approximations, mais le natif du Tennessee a ensuite régalé les fans de Cincinnati. Sur plusieurs réceptions de haute volée et bien sûr, sur ce touchdown fabuleux. Le tracé, la précision, la passe de Brandon Allen et le contrôle… Le successeur d’A.J. Green est-il arrivé ?

La confirmation de la semaine

Chase Young – DE / Washington Football Team (2ème choix)
4 plaquages, 1 sack, 1 passe déviée, 1 fumble forcé

Non, Kamren Curl n’est pas seul. Dans les tranchées, son compère Chase Young fait un carnage. Avant la rencontre, le defensive end formé à Ohio State a appelé sa mère pour lui apprendre qu’il faisait partie des capitaines. Ce rôle, il l’a endossé avec tout son talent. Loin des errements de son attaque, loin d’un Dwayne Haskins viré par ses dirigeants, le numéro 99 a hanté Teddy Bridgewater, en étant à l’origine de ses deux ballons perdus. Sur l’interception de son ami safety, comme sur ce fumble forcé et recouvert en seconde période, son quatrième chez les pros.

La révélation de la semaine

A.J. Dillon – RB / Green Bay Packers (62ème choix)
21 courses, 124 yards, 2 touchdowns + 1 réception, 5 yards

Non, ces statistiques ne sont pas celles de Derrick Henry. Ni même celles d’Aaron Jones. Dans ce duel entre Packers et Titans, sur un terrain enneigé, on imaginait une bataille entre ces deux tracteurs. Mais A.J. Dillon en avait décidé autrement. Derrière un Aaron Rodgers scintillant, le coureur de 22 ans a sorti ses plus beaux habits pour enfoncer les défenseurs de Tennessee. Avant la partie, il avait totalisé 115 yards au sol avec Green Bay. En l’absence de Jamaal Williams, il y avait donc une occasion à saisir et l’ancien de Boston College n’a pas tremblé du tout.

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2020 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Justin Jefferson – WR / Minnesota Vikings (22ème choix)
79 réceptions, 1267 yards, 7 touchdowns

2. Justin Herbert – QB / Los Angeles Chargers (6ème choix)
374/564, 4034 yards, 28 touchdowns, 10 interceptions + 49 courses, 225 yards, 4 touchdowns

3. Jeremy Chinn – LB / Carolina Panthers (64ème choix)
109 plaquages, 1 sack, 5 passes déviées, 1 interception, 2 fumbles forcés, 2 touchdowns

4. Antoine Winfield Jr – S / Tampa Bay Buccaneers (45ème choix)
85 plaquages, 3 sacks, 5 passes déviées, 1 interception, 2 fumbles forcés

5. James Robinson – RB / Jacksonville Jaguars (non drafté)
240 courses, 1070 yards, 7 touchdowns + 49 réceptions, 344 yards, 3 touchdowns

6. Patrick Queen – LB / Baltimore Ravens (28ème choix)
99 plaquages, 3 sacks, 2 passes déviées, 1 interception, 2 fumbles forcés, 1 touchdown

7. Chase Claypool – WR / Pittsburgh Steelers (49ème choix)
57 réceptions, 772 yards, 8 touchdowns + 10 courses, 16 yards, 2 touchdowns

8. Chase Young – DE / Washington Football Team (2ème choix)
40 plaquages, 6,5 sacks, 4 passes déviées, 4 fumbles forcés, 1 touchdown

9. CeeDee Lamb – WR / Dallas Cowboys (17ème choix)
69 réceptions, 892 yards, 5 touchdowns + 9 courses, 79 yards, 1 touchdown

10. Mike Onwenu – OL / New England Patriots (182ème choix)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR