Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Draft

[Draft] Si j’étais un espoir : Wyatt Davis, le mur porteur

Costaud, technique et finisseur, Wyatt Davis est bâti pour donner des fondations solides.

Alors que la saison universitaire se déroule parallèlement à celle en NFL et en attendant les fiches draft d’après-saison, la rédaction de TDActu vous propose un coup de projecteur sur les futures pépites qui rejoindront la NFL en 2021.

Wyatt Davis

1m93 pour 143 kilos
Guard, Ohio State, senior

Petit-fils d’un defensive lineman introduit au Hall of Fame (Willie Davis/Packers), Wyatt Davis est puissant, agile (basketteur au lycée) et possède d’ores et déjà un solide bagage technique.

Si j’étais une qualité : équilibre

Wyatt Davis est puissant lorsqu’il faut ouvrir des brèches pour un coureur, il est également athlétique pour se déplacer lorsqu’en protection. Sa qualité première est sans doute son équilibre : placement et jeu de pieds, alignements adéquat de l’axe épaules/hanches/pieds. C’est ce qui lui permet de remporter le plus souvent son duel avec l’assaillant. « Low man wins » entend-t-on souvent, être bas sur ses appuis et à la fois puissant, Wyatt Davis sait faire.

Si j’étais un défaut : rien ou presque

S’il a bien entendu une marge de progression à seulement 22 ans, aucun défaut majeur n’émerge de son jeu. Certains analystes évoquent des décrochages sur le second rideau pas toujours efficaces, pas si évident mais pourquoi pas ?

Si j’étais un caractère : compétitif

Partenaire de Chase Young (Washington) à Ohio State, Wyatt Davis aimait le défier à l’entrainement.

« Je déteste perdre contre la défense à l’entrainement ! », expliquait Wyatt Davis à The Lantern en 2018

Alors, Wyatt Davis et Chase Young avaient pour habitude de s’envoyer des messages avant les entrainements, le vainqueur pouvait ensuite chambrer l’autre.

Si j’étais un joueur NFL : David DeCastro (Steelers)

Tel le joueur des Steelers, Wyatt Davis excelle en protection ainsi que pour le jeu au sol. Comme l’ancien de Stanford, sa technique lui permettra d’être titulaire dès le premier jour en NFL.

Si j’étais un choix de draft : 12-25

Un joueur intérieur n’est pas autant convoité qu’un tackle lors de la draft. Cependant, les équipes ne s’y trompent pas quand elles voient un élément aux qualités supérieures à ce poste.

Si j’étais une équipe NFL : San Francisco 49ers

Une équipe avec le besoin de mieux protéger son quarterback et éviter qu’il ne se blesse à nouveau. Une équipe basant son attaque sur un jeu au sol performant. Avec un tackle droit, Mike McGlinchey, en difficulté en 2020, un guard droit du niveau de Wyatt Davis améliorerait l’attaque de bien des façons : par lui-même, pour le QB et les RBs et aidant son RT. En somme, un investissement peu sexy pour un choix du 1e tour mais tellement valuable.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR