Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Indianapolis Colts Jacksonville Jaguars Résumés

Colts – Jaguars (28-14) : Jonathan Taylor qualifie Indianapolis

Jonathan Taylor a battu tous les records pour qualifier Indianapolis

Indianapolis Colts (11-5) – Jacksonville Jaguars (1-15) : 28-14

Avec une victoire, les Colts se qualifiait pour les playoffs mettant les Dolphins de Miami en vacances. Une première depuis la retraite d’Andrew Luck. Avec 84 yards et 1 touchdown, Jonathan Taylor rejoignait Marshall Faulk et Edgerinn James parmi les rookies des Colts à plus de 1000 yards au sol et 10 touchdowns. Il n’aura fallu qu’une mi-temps à l’ancien coureur de Wisconsin pour réaliser la deuxième mission avant de réussir la première à quelques minutes de la fin du match. Les Jaguars eux n’ont joué qu’une mi-temps et ont été carrément absents pendant les 28 premières minutes du match terminant leur saison sur une énième prestation en demi-teinte.

Une seule équipe sur le terrain pendant les 28 premières minutes

En effet, Les Jaguars n’ont gagné qu’un first down avant le two minutes warning et ont concédé deux turnovers. Les Colts eux étaient inarrêtables marquant 17 points lors de leurs 3 premières possessions portés par un duo Jonathan Taylor (30 courses, 253 yards, 2 TD) / Nyheim Hines (2 courses, 17 yards ; 6 réceptions 50 yards) intouchable. TY Hilton (3 réceptions, 27 yards, 1 TD) a trouvé la endzone sur le premier drive des Colts après une course de 51 yards de Taylor. (7-0)

Sur le drive suivant, ce dernier voit son touchdown annulé pour une pénalité et les Colts doivent se contenter d’un field goal. (10-0).  les Jaguars gagnent enfin leur premier first down lors de leur troisième possession mais Darius Leonard (10 plaquages, 1 sack, 1 fumble forcé) va découper Mike Glennon (26/42, 261 yards, 2 TD) qui relâche le ballon pour un fumble.

Indianapolis retrouvant le ballon à 15 yards du but, Jonathan Taylor ne loupe pas l’occasion de faire grossir l’écart en engloutissant ces 15 yards en 3 courses. (17-0)

Une quatrième tentative manquée par les Jaguars permet à Blankenship de réussir un field goal de 22 yards (20-0) et Jacksonville se retrouve à 20 longueurs à 2 minutes 36 de la mi-temps.

La métamorphose de  Mike Glennon

Après le two minutes warning, Mike Glennon s’est soudainement mué en Tom Brady et a complété 7 passes de suite pour remonter 75 yards et faire marquer le rookie Laviska Shenault (6 réceptions, 2 TD) permettant aux Jaguars de rentrer aux vestiaire sur un score très flatteur au vu de leur prestation. (20-7)

Mais c’est avec cette même énergie que le quarterback des Jaguars commence la seconde période. Avec une bonne connexion avec Shenault, il construit un drive de 10 jeux et 61 yards pour trouver ce même Laviska Shenault sur une passe de 8 yards dans la endzone. Les Jaguars reviennent dans le match (20-14) d’autant plus que Taylor est enfin stoppé sur le drive suivant et force les Colts à punter.

Les Colts tiennent bon

La défense des Colts répond lors du drive suivant en provoquant un 3&out mais Phillip Rivers (17/27, 164 yards, 1 TD, 1 INT) se fait intercepter par Andrew Wingard sur une longue passe dans la endzone.

La défense des Colts dresse les barbelés alors que l’attaque ne réussit plus rien. (0/5 sur troisième tentative en seconde période) et les équipes s’échangent punt après punt alors que le chronomètre s’égrène.

C’est finalement l’inévitable Jonathan Taylor qui finira par mettre les Colts  a l’abri sur une course de 45 yards à 3 minutes 35 de la fin du match, T.Y Hilton réussisant la conversion à deux points les Jaguars se retrouvent à 2 possessions.  (28-14)

Les Colts finissent de manger l’horloge et peuvent souffler, ils retrouvent les playoffs et Jonathan Taylor a dépoussiéré le livre des records d’Indianapolis devenant le recordman de yards à la course sur un match de la franchise.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR