Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : la valse des coachs est lancée, Jason Garrett décroche un entretien d’embauche !

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 5 janvier 2021.

L’actu chaude

Les Chargers virent Anthony Lynn

Jaguars : Doug Marrone prend la porte

Oliver Vernon indisponible face aux Steelers

Les Browns vont devoir affronter les Steelers durant le Wild Card Week End sans un homme fort de leur défense. Kevin Stefanski (HC) a annoncé que Oliver Vernon (DE) s’est déchiré le tendon d’Achille dimanche. Vernon a été évacué du terrain durant le dernier quart, déjà face à Pittsburgh. Vernon est sensé devenir agent libre à l’intersaison, c’est donc une très mauvaise nouvelle pour lui. Il a enregistré 36 plaquages, 9 sacks, 1 fumble forcé, et 1 recouvert en 14 matchs cette année.

Devin White absent contre Washington

Pour les Buccaneers, ce sera Devin White (LB) qui sera indisponible pour les Wild Cards. Le linebacker a été mis sur la liste COVID et Bruce Arians (HC) a confirmé qu’il a été contrôlé positif. Avec les protocoles, Arians a annoncé que White ne serait pas disponible samedi, mais pense qu’il aurait pu jouer dimanche.

Shaq Barrett (LB) et Steve McLendon (DT) étaient aussi absents lundi pour des raisons de procédure COVID. Barrett devrait être actif pour la rencontre, McLendon est incertain.

Combien ? Mais non je ne vais pas m’énerver ! Combien !!!???

Urban Meyer (HC, Buckeyes) semble prêt à faire le grand saut vers la NFL. Et certains clubs comme Jacksonville ont fait de l’ancien technicien d’Ohio State leur priorité. Mais l’addition va être salée.

D’après ProFootballTalk.com, Meyer cherche un salaire de 12 millions de dollars annuels, ce qui le placerait d’entrée dans le top 10 – voir top 5 – des coachs les mieux rémunérés de la ligue aux côtés des Belichick (Patriots), Carroll (Seahawks), Gruden (Raiders) ou autres McVay (Rams).

Shad Khan (propriétaire, Jaguars) cherche désespérément à changer la fortune de sa franchise. Armé du premier choix de la draft, il va peut être jouer de tous ses atouts et sortir également le chéquier.

Coachs, coachs, coachs !

Jason Garrett (coordinateur offensif, Giants) s’invite dans la lutte ! Selon NFL Media, les Chargers ont demandé à faire passer un entretien d’embauche à l’ancien coach principal des Cowboys !

– Les Chargers sont lancés dans leur recherche. En plus de Jason Garrett, ils ont demandé à rencontrer Eric Bieniemy (OC, Chiefs), Brian Daboll (OC, Bills), Brandon Staley (DC, Rams), Joe Brady (OC, Panthers) et Matt Eberflus (DC, Colts).

– D’après leur dirigeant Christopher Johnson, les Jets seraient à la recherche d’un coach complet, d’un « PDG » selon ESPN. Une personne capable de prendre en main l’équipe et le staff, « ni offensif, ni défensif, un coach pour l’équipe entière ». Un avant gout du défi à relever ? Toujours est-il que le Gang Green a demandé la permission de rencontrer Brian Daboll (OC, Bills), Matt Eberflus (DC, Colts) et Eric Bieniemy (OC, Chiefs), Arthur Smith (OC, Titans), Brandon Staley (DC, Rams) et Patrick Graham (DC, Giants) pour potentiellement remplacer Adam Gase. (NFL Media)

– Les Vikings vont peut être devoir chercher un nouveau coordinateur offensif. A 59 ans, Gary Kubiak envisage de prendre sa retraite après deux ans passés dans le Minnessota. (ProFootballTalk.com)

Eric Bieniemy (coordinateur offensif, Chiefs) a reçu des demandes officielles d’entretien d’embauche de la part des Jets, Falcons et Lions. (ESPN)

Matt Eberflus (coordinateur défensif, Colts) a reçu des demandes d’entretien d’embauche de la part des Jets et Texans. (NFL Media)

Joe Brady (coordinateur offensif, Panthers) a reçu des demandes d’entretien des Falcons, Texans et Chargers. (NFL Media)

– Les Lions auraient prévu des entretiens d’embauche avec Eric Bieniemy, Robert Saleh (DC, 49ers), Arthur Smith (OC, Titans) et Dan Campbell (TE, Saints). (ProFootballTalk.com)

– Pour les Jaguars, on a demandé à rencontrer Robert Saleh (DC, 49ers)

– Les Raiders cherchent un coordinateur défensif, et NFL Media annonce qu’ils ont officiellement demandé à rencontrer Gus Bradley, l’actuel coordinateur défensif des Chargers.

Managers

– Les Panthers devaient faire passer un entretien d’embauche avec Jerry Reese (ex Giants). Ils ont également demandé à rencontrer Ed Dobbs (assistant GM, Colts), Jeff Ireland (Assistant GM pour la NCAA, Saints) et Adam Peters (VP du personnel sportif, 49ers). (SI.com)

Terry Fontenot (Assistant GM en charge des joueurs, Saints) intéresse du monde. Il va rencontrer les Lions mardi et les Falcons mercredi pour le poste de General Manageraprès 16 ans passés en Louisiane. (SI.com)

Atlanta tient bien son agenda pour le recrutement de son manager général. En dehors de Fontenot, la franchise a interviewé ou demandé à rencontrer Rick Smith (Ancien GM, Texans), Anthony Robinson (directeur prospection NCAA, Falcons), Morocco Brown (directeur prospection NCAA, Colts) et Brad Holmes (directeur prospection NCAA, Rams).

– John Elway a confirmé à la presse que Peyton Manning « n’a pas appelé » pour parler du poste de manager des Broncos.

Blessures

– Pete Carroll (HC, Seahawks) n’est pas certain de la disponibilité de Jamal Adams (S) pour le match de playoffs contre les Rams. Touché à l’épaule contre San Francisco, Adams n’a pas de diagnostic définitif, et le coach verra en fonction pendant la semaine. (ESPN)

Trey Hopkins (C, Bengals) s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou lors du dernier match de la saison. Il va donc être opéré et devrait manquer le début de la saison 2021. C’est son coach qui l’a annoncé à la presse.

Transactions

– Après une visite la semaine dernière, les Bills se sont laissés tenter par Kenny Stills (WR, ex-Texans). Le receveur était surveillé par le club depuis quelques temps, et vient s’ajouter à l’équipe réserve. Il sera accompagné par Tanner Gentry (WR, ex-XFL). Dans le mouvement correspondant, la franchise a coupé Gary Jennings et J.J. Nelson (WRs) depuis le practice squad. (ProFootballTalk.com)

– Les Browns ont signé Brian Allen (CB) depuis le practice squad des Bengals. (ProFootballTalk.com)

– Pour ceux qui avaient oublié, Matt Schaub (QB, Falcons) était encore en NFL. Mais c’est terminé. Les Falcons ont annoncé la retraite de leur lanceur remplaçant, qui a gagné plus de 94 millions de dollars en carrière.

– Selon ESPN, Alshon Jeffery (WR, Eagles) et Malik Jackson (DT) ont accepté de modifier leurs contrats. Les deux acceptent une baisse de salaire, ce qui devrait permettre de libérer 10 millions de dollars dans la masse salariale de la franchise.

Ron Rivera : « Je ne m’excuse pas de gagner »

Les décisions managériales de Doug Pederson (HC, Eagles) face à Washington ont beaucoup fait parler la planète NFL, laissant penser que les Eagles auraient « lâché » la rencontre. L’entraineur de la Football Team ne veut pas entendre ces débats. Ron Rivera ne veut pas que les déclarations du coach de Philadelphie détourne des résultats de son club cette année, qui a remporté cinq de ces sept derniers matchs pour se qualifier en playoffs.

« Vous jouez les gars sur le terrain. Je ne m’excuse pas de gagner, » a déclaré Rivera selon ESPN. « […] Ca a été un chemin difficile pour nous, et tout le monde s’en moque. Ca n’a intéressé personne il y a deux semaines quand il nous manquait certains de nos meilleurs joueurs. Tout le monde s’en moquait la semaine dernière quand nous ne les avions pas non plus, alors pourquoi devrions nous nous intéresser à ce que fait un coach qui décide ce qui est le mieux pour son équipe ? »

Deshaun Watson : « Nous avons besoin d’un complet changement de culture »

Les Texans ont commencé les entretiens pour remplacer Bill O’Brien (ex-HC et ex-GM), et tiennent leur engagement d’impliquer leur quarterback dans le processus de renouvellement de la franchise. Deshaun Watson (QB) a rencontré Cal McNair (CEO) à propos des besoins sur ces postes vacants. Pour le poste d’entraineur il a son idée, il en appelle au leadership. « Nous avons besoin d’un complet changement de culture » rapporte ESPN.

« Nous avons besoin d’une nouvelle énergie. Nous avons besoin de discipline. Nous avons besoin de structure. Nous avons besoin d’un leader que nous pourrons suivre en tant que joueurs. C’est de ça dont nous avons besoin » a expliqué Watson à ESPN. « […] Nous devons tous être au diapason. Il y a trop d’esprits différents, trop d’idées différentes, et trop de gens qui pensent qu’ils ont ce pouvoir, et c’est pas comme ça. Nous avons besoin de quelqu’un qui se dresse, c’est lui que nous suivons, et c’est comme ça que ça se passe. »

Drew Lock : « Sans hésitation, je sens que je peux être la solution pour Denver »

Malgré une saison décevante où il a plafonné voire régressé, Drew Lock (QB, Broncos) ne semble pas touché par les doutes qui assaillent son club.

« Sans hésitation, je sens que je peux être la solution, et que je le serai, » a déclaré Lock à KMGH. « C’est toujours une réponse bizarre à donner, parce que je le sais, dans ma tête et dans mes émotions, sans aucun doute. La manière dont j’ai trouvé mes marques avec l’attaque à la fin de l’année, et les gars autour de moi – vous voulez être LE gars ici. Tout le monde veut prendre sa place, avec tous ces jeunes gars qui courent partout. Je suis excité de donner tout ce que je peux pendant l’intersaison pour être de nouveau titulaire l’an prochain, et je crois que je le serai. »

Zach Ertz voudrait rester à Philadelphie

Zach Ertz (TE, Eagles) a souffert à travers une saison difficile. Seulement 11 matchs joués, 335 yards réceptionnés, et un contrat qui pourrait bien l’amener à changer d’équipe l’an prochain. Alors que la saison des Eagles s’est terminée dimanche d’une bien amère façon, Ertz a été vu sur la ligne de touche, longtemps après la rencontre face à Washington, discutant avec  Carson Wentz (QB) et Jason Kelce (OL). Et il n’a pu cacher son émotion sur le sujet de son possible départ en conférence de presse.

« Je veux rester ici, et même si pour des raisons externes quelque chose devait arriver, peut être que je pourrais revenir à la fin, » a déclaré Ertz au Philadelphia Enquirer. « Je ne sais pas ce qui va arriver l’an prochain. […] Vous ne savez jamais quand votre temps est fini quelque part. »

https://twitter.com/Tim_McManus/status/1346135535669149700?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1346135535669149700%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Flarrybrownsports.com%2Ffootball%2Fvideo-zach-ertz-crying-leaving-eagles%2F571228

Chase Young attend Tom Brady

Washington va jouer les playoffs. Et il y a un homme que Chase Young (DE, Football Team) attend visiblement de pied ferme : Tom Brady (QB, Buccaneers). A tel point que le défenseur scandait le nom du quarterback de Tampa en sortant du terrain.

Bruce Arians (HC, Buccaneers) a cependant tenu à prévenir le jeune défenseur : il ne faut pas trop chercher Brady…

« Oui, on sera très occupés, mais sur ce type de match, attention à ce que tu souhaites, » a lancé Arians selon le Tampa Bay Times.

Josh Jacobs arrêté après un accident de voiture

La police métropolitaine de Las Vegas a confirmé avoir répondu à un appel suite à un accident impliquant une voiture isolé près de l’aéroport lundi matin. Josh Jacobs (RB, Raiders) a été trouver sur le lieu de l’accident. Il a été conduit à l’hôpital avant d’être mis en détention pour conduite sous influence. La NFL va conduire une enquête, et Jacobs risque trois matchs de suspension qu’il soit condamné ou pas.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


tdabanniereunibet

S’inscrire à la Newsletter !

Sur le même thème Actu