Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Tampa Bay Buccaneers

[Playoffs 2021] Buccaneers : Tom Brady en quête du 7e ciel

Le quarterback de Tampa Bay a-t-il les moyens de forger encore un peu plus sa légende ?

Tampa Bay Buccaneers : 11 victoires – 5 défaites, cinquième de NFC

La signature de Tom Brady en mars dernier avait donné le ton. Les Buccaneers veulent gagner. Et ils veulent gagner tout de suite. La première étape est atteinte avec la première qualification en playoffs de la franchise depuis la saison 2007. Mais les Floridiens ne comptent pas s’arrêter là.

Emmenée par leur quarterback aux six titres, l’équipe veut voir plus haut. Avec la perspective de devenir la première équipe à jouer le Super Bowl à la maison, Tampa Bay devra se faire son chemin dans une NFC qui reste très ouverte.

Comment sont-ils arrivés là ?

La qualification a toujours paru accessible pour les hommes de Bruce Arians. Les Buccaneers ont parfaitement exploité un calendrier favorable. Ils ont fait le plein face aux équipes en difficulté qui composaient plus de la moitié de leur agenda.

A l’inverse ils n’ont gagné qu’un seul match contre une équipe au bilan positif lors de la réception de Green Bay en octobre, et ont subi deux défaites dans la double confrontation face aux rivaux de New Orleans.

Le joueur clé : Tom Brady

Doit-on encore présenter le CV de Tom Brady, l’homme aux six titres de champions ? Débarqué à l’intersaison après 20 ans passés à New England, le quarterback s’est lancé le défi de gagner ailleurs. Doté d’une expérience et d’une science du jeu hors pair, Brady est l’atout numéro un de son équipe à l’orée des playoffs.

Après un temps d’adaptation, Brady semble de mieux en mieux au sein de l’attaque et monte en puissance au meilleur moment. A 43 ans et dans un tout nouveau système, il a lancé pour plus de 4600 yards et 40 touchdowns. Seul Aaron Rodgers a lancé plus de touchdowns cette saison.

Pourquoi vont-ils aller au bout ?

Par sa seule présence dans l’effectif floridien, Tom Brady procure à son équipe un ascendant sur leurs concurrents. Habitué à être à son meilleur niveau en janvier, le quarterback sait comment se gagnent les matches de playoffs. Il a prouvé qu’il pouvait même renverser les situations désespérées.

L’explosivité offensive des Buccs’ avec son quatuor magique de cibles composée de Mike Evans, Chris Godwin, Antonio Brown et Rob Gronkowski peut renverser n’importe quelle défense. Deuxième attaque aérienne de la saison, et en feu depuis début décembre, il ne fera pas bon croiser une des escouades les plus intimidantes de la ligue.

L’autre côté du ballon n’est pas en reste. La défense dirigée par Todd Bowles est la meilleure escouade contre la course et peut aussi mettre une grosse pression sur le quarterback adverse. Deux ingrédients qui peuvent faire la différence en playoffs.

Pourquoi ils n’iront pas au bout ?

Si la défense contre la course est excellente, la défense contre la passe est le point faible principal de Tampa Bay. Seulement 30e de la ligue, cette lacune pourrait être rédhibitoire face aux artificiers que sont Rodgers, Wilson ou Mahomes.

Les Buccs’ devraient se déplacer en terrain hostile à chaque rencontre (à minima les deux premiers tours). Habitués au climat agréable de Floride, un match dans l’hiver rugueux du Wisconsin pourrait leur compliquer la vie, notamment face aux Packers d’Aaron Rodgers, qui excellent dans ces conditions.

Joueurs blessés

Maillon fort de la ligne défensive, Vita Vea s’est fracturé la jambe début octobre et sera absent pour la campagne de playoffs. Son coach Bruce Arians avait profondément regretté la blessure de celui qu’il qualifie de meilleur nose tackle de la NFL. Autre ancien premier tour de draft forfait, le tight end O.J Howard se remet d’une rupture de tendon d’Achille et regardera les matches de la maison.

L’équipe a aussi perdu un autre homme fort de la défense ces derniers jours. Devin White est positif à la Covid et manquera à minima le premier match des phases finales.

Pronostic

En obtenant la tête de série numéro cinq en NFC, Tampa s’est offert un match largement à sa porté face à Washington, une équipe à la peine offensivement. L’étape suivante leur offrira quoi qu’il arrive une opposition d’un tout autre calibre.

Avec un Tom Brady déterminé à affirmer son émancipation et sa capacité à gagner sans Bill Belichick, tout est possible pour les Buccaneers. Mais un déplacement dans le froid de Green Bay face à un Rodgers étincelant et revanchard pourrait marquer la fin des rêves de 7e bague pour le quarterback le plus titré de l’histoire. Même si rien n’est impossible avec le numéro 12.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu