Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Le journal des Rookies

[Power Rooking] Semaine 17 : Jonathan Taylor, nouvelle star

Le ciel n’est peut-être même pas sa limite.

Chaque mercredi, le journal des Rookies honore les novices les plus en vue. Le meilleur débutant offensif, son alter ego défensif, l’action, la confirmation, la révélation de la semaine… Et, pour terminer, le Power Rooking.

Tout, vous saurez tout sur les Rookies !

Le Rookie offensif de la semaine

Jonathan Taylor – RB / Indianapolis Colts (41ème choix)
30 courses, 253 yards, 2 touchdowns

Il fallait battre Jacksonville, pour s’assurer un autre match. Jusqu’au bout, les Colts ont dû lutter pour obtenir ce succès. Et jusqu’au bout, Jonathan Taylor a donné tout ce qu’il avait pour ne rien avoir à regretter. À la mi-temps, le coureur de 21 ans avait déjà engrangé 137 yards. À ce moment, c’était un yard de plus que l’équipe adverse au total. Ajoutez-y 116 yards en seconde période, vous obtenez un record de franchise. La précédente marque datait de 2000, Edgerrin James avait produit 219 yards contre Seattle. Le numéro 28 a des allures de star, il doit maintenant le confirmer à Buffalo. Philip Rivers et Indianapolis ont besoin de lui à son meilleur niveau, s’ils veulent avoir une chance de s’en sortir… Rendez-vous est pris.

Le Rookie défensif de la semaine

Kamren Curl – S / Washington Football Team (216ème choix)
3 plaquages, 1 passe déviée, 1 interception

Alors oui, Philadelphie a tout fait pour perdre. Jalen Hurts n’a pas terminé la partie mais, quand il était sur le terrain, il n’a pas vraiment su se défaire de la défense toujours aussi féroce de Washington. Une escouade emmenée par un duo de novices, l’un en première ligne, l’autre au sein du dernier rideau. Le talent de ces deux jeunes est maintenant établi, la rencontre de dimanche l’a encore prouvé. Chase Young est un chasseur de premier ordre, il termine sa saison avec 7,5 sacks et aura les clés de la maison pendant de longues années. Kamren Curl était moins attendu, mais il a tout autant rayonné et fait déjà figure de pilier. Face à Tampa, la tâche s’annonce compliquée. Mais ils sont en playoffs, ce n’était déjà pas donné.

L’action de la semaine

Chase Claypool – WR / Pittsburgh Steelers (49ème choix)
5 réceptions, 101 yards, 1 touchdown

On avait un peu perdu Chase Claypool de vue ces derniers temps. Il n’avait plus marqué depuis la semaine 11 et, comme son équipe, il semblait avoir du mal à finir une campagne pourtant si bien débutée. Ce week-end, le receveur passé par Notre Dame a retrouvé sa splendeur, avec une sortie à 100 yards, la deuxième pour lui avec Pittsburgh et une nouvelle réception dont il a le secret. Un bijou sur cette passe de Mason Rudolph, pour son onzième touchdown. Contre des Browns que les Steelers rejouent dès dimanche soir, pour continuer à rêver de Super Bowl.

La confirmation de la semaine

Justin Herbert – QB / Los Angeles Chargers (6ème choix)
22/31, 302 yards, 3 touchdowns + 6 courses, 9 yards, 1 touchdown

Les Chargers se sont séparés d’Anthony Lynn. Il n’est donc plus le coach de Justin Herbert. Les deux hommes auront partagé une année et sept victoires, sans doute pas assez au vu des nombreux talents présents à Los Angeles. Son successeur devra faire mieux, en s’appuyant sur un chef d’orchestre électrisant. Le quarterback de 22 ans termine sa première campagne chez les pros avec une valise de records. Il aura quasiment tout raflé et passe tout près de celui des yards à la passe, propriété d’Andrew Luck depuis 2012 (4374 contre 4336). Une entrée remarquable.

La révélation de la semaine

J.K. Dobbins – RB / Baltimore Ravens (55ème choix)
13 courses, 160 yards, 2 touchdowns

On prend les mêmes, mais on change la fin du film ? Comme l’an passé, Baltimore s’apprête à affronter Tennessee, avec la certitude d’avoir une attaque terrestre de très haut niveau. Face à Cincinnati, les Ravens ont battu le record de la franchise au sol (404 yards). Lamar Jackson s’est promené, J.K. Dobbins a lui roulé sur une défense plus que suspecte. L’ancien d’Ohio State n’a pas été utilisé à outrance cette année, mais il s’est toujours montré à la hauteur. À l’arrivée, 800 yards pour lui, avec une moyenne de 6 yards par tentative. Les Titans devront s’en méfier.

Le Power Rooking

Les plus prometteurs de cette cuvée 2020 tiennent-ils leur rang ? Sont-ils supplantés par des noms appelés un peu plus tard au printemps dernier ? Les réponses, dans le Power Rooking !

1. Justin Jefferson – WR / Minnesota Vikings (22ème choix)
88 réceptions, 1400 yards, 7 touchdowns

2. Justin Herbert – QB / Los Angeles Chargers (6ème choix)
396/595, 4336 yards, 31 touchdowns, 10 interceptions + 55 courses, 234 yards, 5 touchdowns

3. Jonathan Taylor – RB / Indianapolis Colts (41ème choix)
232 courses, 1169 yards, 11 touchdowns + 36 réceptions, 299 yards, 1 touchdown

4. Jeremy Chinn – LB / Carolina Panthers (64ème choix)
116 plaquages, 1 sack, 5 passes déviées, 1 interception, 2 fumbles forcés, 2 touchdowns

5. Antoine Winfield Jr – S / Tampa Bay Buccaneers (45ème choix)
92 plaquages, 3 sacks, 6 passes déviées, 1 interception, 2 fumbles forcés

6. Patrick Queen – LB / Baltimore Ravens (28ème choix)
102 plaquages, 3 sacks, 2 passes déviées, 1 interception, 2 fumbles forcés, 1 touchdown

7. James Robinson – RB / Jacksonville Jaguars (non drafté)
240 courses, 1070 yards, 7 touchdowns + 49 réceptions, 344 yards, 3 touchdowns

8. Chase Young – DE / Washington Football Team (2ème choix)
42 plaquages, 7,5 sacks, 4 passes déviées, 4 fumbles forcés, 1 touchdown

9. Chase Claypool – WR / Pittsburgh Steelers (49ème choix)
62 réceptions, 873 yards, 9 touchdowns + 10 courses, 16 yards, 2 touchdowns

10. Kamren Curl – S / Washington Football Team (216ème choix)
84 plaquages, 2 sacks, 4 passes déviées, 3 interceptions, 1 touchdown

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR