Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit dej’ : Stefon Diggs touché, avenir flou pour Matt Ryan et Julio Jones

L’essentiel de l’actualité NFL du jeudi 7 janvier 2020.

L’actu chaude

Power Ranking S17 : statu quo pour finir la saison

Draft : Trevor Lawrence officiellement candidat

L’émission débrief de la Semaine 17

Jason Kelce : « Il n’y a pas eu de confrontation avec Doug Pederson »

Alors que le choix de faire rentrer Nate Sudfeld à la place de Jalen Hurst continue d’être décrié et commenté, l’un des leader de vestiaire des Eagles, Jason Kelce (C) a précisé sur les réseaux sociaux que le projet de faire jouer Sudfeld était connu.

«À aucun moment, quoi que ce soit moi ou un autre n’avons été en confrontation avec Doug Pederson. Nous savions tous avant le début du match que Sudfeld avait dit qu’il était prêt à jouer et que le coach voulait voir ce qu’il pouvait faire dans une situation de match. Nous étions tous excités pour Nate. Nous avons tous une confiance totale en lui en tant que joueur, il y a une raison pour laquelle il est ici depuis si longtemps.

Cependant, encore une fois, le timing a surpris, surtout compte tenu du scénario du match.

« Je mentirais si je disais que je n’étais pas un peu surpris compte tenu des circonstances dans lesquelles le remplacement s’est produit, mais chacun de nous a fait de son mieux, et nous croyons tous que nous peut gagner avec Nate Sudfeld. Ça n’a pas marché dimanche, mais ce n’est pas seulement pour lui. »

Le destin de Julio Jones et Matt Ryan lié au futur staff

Dans sa quête d’un nouveau coach et d’un nouveau manager général, le propriétaire des Falcons Arthur Blank a redit que le futur de l’équipe n’inclurait pas forcément son quarterback et son receveur star.

« Le plus important, c’est que nous embauchions des gens qui sont les meilleurs dans leur travail, qui proposeront un plan pour que nous ayons une équipe compétitive » a déclaré Blank en conférence de presse. « Et cela peut inclure Matt et Julio pour le moment, ou peut-être pas. Je n’ai aucune idée. »

Blank s’en remet en fait à son futur staff pour statuer sur l’avenir des deux joueurs dans la franchise. Il l’avait déjà évoqué au moment du limogeage de Thomas Dimitroff l’ancien manager général.

« Matt a été un leader de la franchise. J’espère qu’il fera partie de nos plans à l’avenir. Mais ce sera une décision que je ne prendrai pas. »

Andrew Withworth devrait revenir en 2021

Victime d’une grosse blessure au genou en cours de saison, Andrew Withworth (OT, Rams) agé de 39 ans avait laissé entendre que l’heure de la retraite était peut être venu. Finalement à l’orée de playoffs auxquels il pourrait participé après un rétablissement express, le vétéran semble avoir changé d’avis et se verrai bien poursuivre pour une année supplémentaire.

«Je suis assez motivé pour revenir, c’est sûr», a déclaré Whitworth aux journalistes. «… Je ne vois aucune raison pour laquelle je ne reviendrais pas la saison prochaine.»

Coachs, coachs, coachs !

– Convoité durant cette intersaison, Joe Brady (coordinateur offensif, Panthers) a passé son entretien d’embauche avec les Falcons ce mercredi. (NFL Media)

Eric Bieniemy (Chiefs) poursuit son tour du pays dans le but de décrocher un poste de Head coach. Après Falcons et Lions, le coordinateur offensif a passé un entretien avec les Jets. Dans la foulée, ESPN rapporte que Bieniemy a rencontré également les Jaguars.

– Le coach des quarterback des Panthers Jake Peetz quitte la Caroline pour le poste de coordinateur offensif à LSU en NCAA. L’an dernier c’est Joe Brady qui faisait le chemin inverse. Après avoir passé une année à travailler ensemble Peetz reprend donc l’ancien poste de Brady. La connexion entre le champion universitaire 2020 et la franchisee NFL semble bien fonctionner.

Managers

– Dave Gettleman a été confirmé dans son rôle de Manager Général des Giants selon Jordan Raanan d’ESPN. Malgré une nouvelle saison au bilan négatif, la 3e de suite, le propriétaire de la franchise John Mara lui maintient sa confiance. Ce dernier s’est déclaré optimiste pour l’avenir.

– En quête d’un rremplaçant à Thomas Dimitroff, les Falcons ont fait passer un entretien à Joe Schoen (assistant manager général, Bills). Schoen a déjà un entretien mardi avec les Panthers. (CBS Sports)

– Selon Pro Football Talk, c’est pour 6 ans et 30 millions de dollars que Nick Caserio a accepté le poste de manager général des Texans. Son contrat pourrait grimper jusqu’à 36 millions avec des bonus.

COVID-19

– La préparation des Browns pour leur premier match de playoffs depuis 18 ans est fortement perturbé par le virus. Les installations sont toujours fermés, et l’équipe a travaillé virtuellement mercredi. Positif à la Covid, le coach Kevin Stefanski s’est montré rassurant sur son état et sur la capacité de ses joueurs à évoluer même si il n’est pas sur le terrain.

« Je pense que les joueurs comprennent que peu importe qui est l’entraîneur-chef dimanche. Ils savent comment nous jouons. » a déclaré Stefanski lors d’une réunion virtuelle aves les journalistes.

Surtout, la bonne nouvelle est qu’aucun nouveau cas n’a été révélé par les tests rendus mercredi.

– Un des préparateurs physiques des Titans aurait été testé positif à la COVID, selon ESPN.

– Cooper Kupp (WR, Rams) est opérationnel pour les playoffs, puisqu’il vient d’être sorti de la liste COVID.

– Shaquil Barrett (LB, Buccaneers) va pouvoir aller chasser les quarterbacks en playoffs. Il est sorti de la liste COVID.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Michael Danna (DE, Chiefs)

Ils sortent de la liste COVID-19 : T.J Yeldon (RB, Bills), B.J Goodson (LB, Browns), Elijah Benton (LB, Browns), Cooper Kupp (WR, Rams), Damarious Randall (S, Seahawks)

Blessures

Stefon Diggs (WR, Bills) est touché aux muscles obliques. La douleur était suffisante pour le priver d’entraînement mercredi. Il a assuré à la presse après la séance qu’il va bien.

Jared Goff (QB, Rams, pouce) a été limité lors de la séance de mercredi, mais son coach a expliqué qu’il a pu effectuer tous les exercices d’un entraînement normal. Le suspense continue pour savoir s’il pourra jouer samedi. La bonne nouvelle du jour, c’est la participation totale de Cam Akers (RB, cheville) à la séance.

– Absent pour les 3 derniers matches de la saison, Michael Thomas (WR, Saints) devrait pouvoir tenir sa place pour le premier tour des playoffs face aux Bears. D’après Ian Rapoport de NFL Média, le joueur a repris l’entrainement de manière limitée et devrait augmenter sa charge de travail tout au long de la semaine. Il a en tout cas été désigné pour sortir de la liste des blessés.

Jamal Adams (S, Seahawks) a assuré à la presse qu’il pense bien être sur le terrain samedi pour affronter les Rams, malgré une blessure à l’épaule gauche. Il s’est entraîné de manière limitée mercredi.

Marlon Humphrey (CB, Ravens, épaule) ne s’est pas entraîné mercredi.

Taysom Hill (QB/RB/WR/ST/chauffeur du bus, Saints) souffre d’une commotion cérébrale et a été limité à l’entraînement mercredi.

– Toujours en Louisiane, les Saints ont placé Nick Easton (G) sur la liste des blessés. (CBS Sports)

Matt Feiler (OL) et Robert Spillane (LB) ont été désigné par les Steelers pour sortir de la liste des blessés. (Pittsburgh Post Gazette)

Alex Smith (QB, Washington) est incertain pour le match face aux Buccaneers. Taylor Heinicke s’entraine actuellement avec l’équipe première et se prépare à démarrer. (ESPN)

Ils sortent de la liste des blessés : Matt Feiler (OL, Steeers), Robert Spillane (LB, Steelers)

Les Saints explorent toutes les idées pour remplir leur stade de fans

Un Superdome plein et bruyant est un avantage non négligeable pour son équipe résidente. Mais avec la pandémie, les Saints comme toutes les autres équipes ont du apprendre à jouer dans des stades vides. Mais avec les playoffs qui se présentent, la franchise étudie des solutions pour accueillir des supporters.

« J’ai évoqué l’idée de tester 50 000 personnes et de les mettre en quarantaine dans un hôtel et d’avoir le Superdome le plus sûr connu de l’homme, scientifiquement », a déclaré l’entraîneur Sean Payton aux journalistes mercredi.

Si l’idée peut paraitre folle, New Orleans cherche vraiment un moyen de remplir son stade et d’obtenir le feu vert des autorités sanitaires.

Les joueurs des Texans ont refusé l’arrivée d’Earl Thomas

Coupé par les Ravens en début de saison pour des problèmes de comportements, Earl Thomas était dans le viseur des Texans. Mais l’arrivée de safety aurait été bloqué par les joueurs de la franchise. The Athletic rapporte qu’après la rencontre entre Houston et Baltimore en semaine 2, les joueurs des deux équipes ont parlé de Thomas après le match. Après avoir appris que leur franchise était intéressé, les joueurs texans ont contacté Bill O’Brien et le front office pour leur dire qu’ils ne voulaient pas jouer avec Earl. Thomas. Ambiance.

Bruce Arians ne regarde pas le bilan

Les Buccaneers semblent avoir un match facile pour le premier tour des playoffs face à Washington. Mais Bruce Arians a trouvé un moyen simple de ne pas prendre l’adversaire à la légère. Il regarde le bilan du quarterback.

« Nous ne jouons pas une équipe à 7 victoires et 9 défaites. Nous jouons une équipe à 4-1. Quand Alex Smith joue, ils sont à 4-1. Nous ne jouons pas Dwayne Haskins. Nous jouons Alex Smith », a expliqué le coach à ESPN.

Washington est même à 5-1 avec Smith. Cela n’enlève pas le fait que la Football Team n’a même pas gagné 250 yards contre Philadelphie en dernière semaine.

Chase Young est impatient d’affronter Tomo Brady

Ca sera un duel à suivre lors de la rencontre de playoffs entre Washington et Tampa Bay. Le pass rusher va pourchasser le sextuple vainqueur du Super Bowl pour tenter de l’empêcher de développer le jeu. Et le rookie est vraiment très impatient. Il l’avait déjà crié en sortant du terrain après la qualification, et Bruce Arians lui avait répondu de faire attention à ce qu’il réclamait. Pas grave, le rookie reste impatient.

« Tom Brady ? Vous pensez que je ne serai pas excité de jouer contre le GOAT ? Vous rêvez. Je ne vais pas m’excuser pour dire que je veux Tom. »

Nouveau surnom pour Rob Gronkowski

Le tight end des Buccaneers était déjà connu sous le nom du « Gronk », hérité de son temps à New England, mais apparemment, il a hérité d’un nouveau surnom en arrivant en Floride. Son coordinateur offensif l’a révélé au média mercredi.

« Gronkitis, à cause de son énergie positive tellement contagieuse. Je ne pas qu’il ait déjà eu un mauvais jour. »

Un peu de respect

En conférence de presse, Lamar Jackson (QB, Ravens) s’adresse aux journalistes en essayant de se souvenir de leur nom, et en utilisant « monsieur » ou « madame. »

Pour lui, l’explication est très simple.

« C’est juste une question de respect. Je n’aime vraiment pas manquer de respect aux gens. […] Je veux juste vous respecter. Si je faisais votre travail, j’aimerais bien qu’on me respecte. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR