Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Jacksonville Jaguars

[Autopsie d’un échec] Jacksonville Jaguars : une victoire et puis plus rien

Pire équipe 2020, les Jaguars ont de quoi rebondir très vite. Mais il faudra faire les bons choix.

Ils ont échoué en 2020. Retour sur le pourquoi du comment et sur leurs possibilités de rebondir. Aujourd’hui, la pire équipe 2020 : les Jacksonville Jaguars.

Le bilan

Une victoire et une seule ! Ils avaient pourtant démarré 2020 en fanfare avec cette victoire et face à un rival de division s’il vous plait (Colts). Qu’ils semblaient ambitieux ces Jaguars de septembre.

La suite ? Quinze défaites ! Certaines serrées comme face aux Titans (semaine 2) ou les Texans (semaine 9), d’autres en buvant la tasse (de leur piscine en tribune) : Steelers (s11) ou Ravens (s15). 28e attaque et 31e défense. Voilà voilà.

Si Gardner Minshew n’est pas un quarterback de premier plan, sa saison 2019 donnait quelques assurances sur le poste le plus important. Blessé puis mis sur le banc, il n’a pu apporter autant qu’il aurait pu. L’échange envoyant Yannick Ngakoue à Minnesota a affaibli encore une défense pourtant déjà en manque de talent. Le tout dans une atmosphère ne respirant pas la gagne, du manque de charisme de l’entraineur Doug Marrone aux atermoiements des dirigeants.

Le flop : David Caldwell, Manager Général

Ex-GM devrait-on dire puisqu’il a depuis été limogé. Est-il le seul responsable d’une saison à 1-15 ? Non. Pourtant, il est celui qui était en charge du recrutement, alors cet échec est avant tout le sien. Et cela avait très mal débuté quand, pour sa première draft, il sélectionne avec le choix numéro 2 un tackle offensif qui ne sera jamais ne serait-ce qu’un joueur correct en NFL : Luke Joeckel. À sa décharge, le joueur était à cette époque envisagé comme un futur Pro Bowler. Ce qui n’était pas le cas d’autres choix du premier tour comme Taven Bryan (DL/2018) ou jouant une position interrogeant sur l’utilisation d’un choix du top 5 (Leonard Fournette 2017).

S’il a fait aussi quelques bons choix comme en 2016 avec Jalen Ramsey (CB), Myles Jack (LB) et Yannnick Ngakoue (DE), David Caldwell est surtout celui qui a misé le futur de la franchise sur le quarterback Blake Bortles en 2014 ! En plus de la draft, son incapacité à retenir des éléments clés comme Jalen Ramsey, Yannick Ngakoue, Calais Campbell, AJ Bouye ou Allen Robinson a donné un effectif famélique à ces Jaguars 2020.

Le motif d’espoir : Trevor Lawrence

Oubliez la hype, concentrez-vous sur le joueur. En 2021, il sera un rookie en NFL alors, bien entendu, il commettra des erreurs face à des défenses plus athlétiques et plus intelligentes qu’au niveau universitaire. Cependant, son talent est indéniable. Vision, puissance du bras, leadership et caractère posé, capacité à gagner des yards au sol si besoin… Il a tout.

De plus, son potentiel est l’élément « vendeur » quant à l’embauche d’un entraineur de premier plan. Peu probable que les Jaguars jouent les playoffs en 2021 mais avoir un tel talent au poste le plus important peut leurs permettre de reconstruire avec espoirs et ambition.

Comment repartir de l’avant

Les licenciements de Caldwell, mais aussi du coach Doug Marrone, donnent une feuille complètement blanche pour dessiner une nouvelle histoire.

Si le nouveau directeur sportif n’est pas encore nommé, l’homme en charge aura à sa disposition de quoi redémarrer de la meilleure des façons. Avec plus de 70 millions de dollars de marge de manœuvre, les Jaguars ont de quoi attirer des joueurs de qualité lors de la free agency. En plus du premier choix de la draft 2021, la franchise possède également 3 autres choix de draft dans le Top 50. Jacksonville a donc de quoi renforcer l’effectif avec, à la fois, des joueurs confirmés et des jeunes de talent.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR