Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le bon numéro

[Le bon numéro] #18 : Peyton’s Places

L’aîné des Manning, légende vivante.

Un joueur est reconnaissable à son style de jeu, sa personnalité, son physique… mais aussi son numéro. Signe d’un fort attachement, les joueurs gardent souvent le même numéro (si possible) lorsqu’ils changent d’équipe, et il devient parfois un outil de communication.

Durant 99 épisodes, nous allons parler des meilleurs joueurs par numéro en NFL. Avec à chaque fois un titulaire et un remplaçant.

Dans ce dix-huitième épisode, deux joueurs de légendes dont un des meilleurs quarterbacks de l’histoire.

Titulaire : Peyton Manning (QB, Indianapolis Colts 1998-2010, Denver Broncos 2012-2015)

Dans le mount Rushmore des quarterbacks, Peyton Manning a sa place au côté de Tom Brady et Joe Montana. Le plus grand accomplissement de Manning, sur un plan personnel, est de détenir le record du nombre de MVP avec 5. Personne n’a même réussi à en avoir 4 à part l’ancien quarterback de Tennessee.

Si les plus jeunes se rappelle de Manning aux Broncos, ou il gagnera sa deuxième bague, c’est bien chez les Colts que le grand frère d’Eli a fait la majeure partie de sa carrière. A la tête d’une des attaques les plus spectaculaires de l’histoire, il échouera longtemps en playoffs avant de finalement décrocher le graal contre les Bears en 2006.

Joueur aussi talentueux qu’élégant, Manning décroche sans aucun problème le poste de titulaire. Troisième passeur le plus prolifique de l’histoire, il a formé un des duos les plus emblématiques de l’histoire avec Marvin Harrison. Double champion et MVP du Super Bowl, il ne manque rien au décuple (!) All Pro.

Remplaçant : Emmitt Thomas (DB, Kansas City Chiefs 1966-1978)

Il n’a pas la popularité de Peyton Manning, est pourtant Emmitt Thomas a connu une carrière remarquable qui l’a mené au Hall of Fame. Auteur de 58 interceptions en carrière (12e dans l’histoire), il est un des plus grands joueurs de l’histoire des Chiefs, et un entraîneur respecté.

Cinq fois Pro Bowler et quatre fois All Star, il est un des 10 joueurs à avoir son numéro retiré à Kansas City. Non drafté à sa sortie de Bishop, un « Black College » Texan, il accompagne la franchise à la conquête de son premier titre, obtenu lors du Super Bowl IV, alors que les Vikings étaient largement favoris.

Durant ce match, il réalise une interception, symbole d’une performance défensive excellente des Chiefs. Leader d’une escouade redoutable, son statut lui offre le poste de remplaçant pour ce numéro 18.

Mentions : Charlie Joiner (WR), Roman Gabriel (QB), Gene Washington (WR), A.J. Green (WR), Randall Cobb (WR), Mike Tomczak (QB)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu