Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Petit dej

Le petit dej’ : Deshaun Watson désabusé par les Texans

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 8 janvier 2020.

L’émission preview des playoffs

Deshaun Watson s’agace

L’intersaison n’apporte pas le calme à Houston pour le moment. Selon ESPN, l’embauche de Nick Caserio au poste de manager général a créé un nouveau point de tension avec Deshauwn Watson. Pas à cause de Caserio en lui-même, mais plutôt du procédé.

La direction de la franchise n’a pas consulté son quarterback, qui aurait appris la nouvelle sur les réseaux sociaux, de la même manière qu’il avait appris le transfert de DeAndre Hopkins il y a quelques mois. C’est pour cette raison que Watson aurait tweeté le message « Certaines choses ne changent jamais » après l’annonce de l’arrivée de Caserio.

Watson avait apparemment proposé des noms pour le poste de manager. S’il ne souhaitait pas forcément qu’un des candidats de la liste soit embauché, il espérait être consulté, ou même pouvoir parler aux candidats sélectionnés par sa direction. Raté. Et Watson en serait très irrité.

Au point de demander un transfert ? Pour le moment, rien d’officiel ou de solide ne l’indique. Et de toute manière, cela ne semble pas faisable. Selon le Houston Chronicle, il n’y a aucun scénario ou Houston transférerait Watson. Il va donc falloir se réconcilier.

Les Rams récupèrent Andrew Whitworth

Blessé au genou depuis mi novembre Andrew Whitworth (LT, Rams) vient d’être réactivé par sa franchise.

« Je suis assez excité de revenir, c’est sûr. Je ne vois pas pourquoi je ne reviendrais pas la saison prochaine.

A 39 ans, le joueur de ligne offensif a été listé comme numéro 4 sur 83 par pro football focus. Son retour est donc une très bonne nouvelle pour une attaque des Rams en difficulté depuis quelques semaines.

 

Les Saints espèrent toujours Alvin Kamara

Touché par la Covid, Alvin Kamara (RB, Saints) a manqué le dernier match de sa franchise et ne peut toujours pas s’entraîner avec ses coéquipiers, en tout cas, pas physiquement. Selon Adam Schefter pour ESPN, le running back s’entraine virtuellement avec son équipe. Kamara aurait en direct une vue sur l’entraînement depuis chez lui, pendant que Sean Payton, à l’aide d’un micro, le guiderait à travers les jeux.

Ainsi, il lui est possible de se mettre en condition mentalement, tout en apprenant le plan du match, préparé contre Chicago. Détecté positif vendredi, Kamara ne pourra pas être réintégré avant dimanche, jour du match , si les derniers tests lui sont favorables. Interrogé lundi sur les chances de voir son joueur sur le terrain, Sean Payton s’est montré évasif.

Alvin Kamara, lui, est optimiste. Testé positif à la COVID, il est toujours sur la liste. Mais il a tweeté un message jeudi pour assurer qu’il sera présent dimanche.

Antoine Bethea raccroche

Après 14 ans de carrière, à l’âge de 36 ans, Antoine Bethea (S) a annoncé qu’il prend sa retraite. Trois fois Pro Bowler, il a notamment remporté un titre avec Indianapolis. Il n’a pas joué au cours de la saison écoulée. Il avait terminé sa carrière avec les Giants en 2019.

Coachs, coachs, coachs !

– Les Jets ont demandé à rencontrer Aaron Glenn, le coach des arrières défensifs des Saints. Glenn est un ancien joueur des Jets, qui l’avaient sélectionné au premier tour en 1994. (NFL Media)

– Les Jets ont également rencontré Marvin Lewis. Le New york Post affirme que Lewis a également rencontré les Lions et les Texans.

– Les Falcons ont fait passer un entretien d’embauche à Nathaniel Hackett (OC, Packers) jeudi, selon NFL Media.

– Les Bengals ne changent pas de coach principal ou de coordinateurs, mais NFL Media rapporte qu’ils ont remercié leurs entraîneurs de la ligne défensive, des coureurs, des receveurs et de la ligne offensive.

– Selon le Houston Chronicle, les Texans ne seraient pas intéressés par Josh McDaniels pour leur poste de coach. Toujours bon de le préciser vu qu’il s’agit d’un membre des Patriots.

COVID-19

– Les Packers ont annoncé qu’environ 6000 supporters seront autorisés dans leur stade pour le match de playoffs du second tour. Il s’agira d’abonnés.

– Les Bills devraient avoir environ 6700 supporters lors de leur match de samedi. Mercredi, ils ont fait passer environ 5000 tests sur le parking du stade pour s’assurer que tous les supporters présents ne soient pas positifs. Un service qui a ajouté 63 dollars sur le prix du billet de match. Un rendez-vous pour le test était donné au moment de la réservation.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Ronnie Harrison (S, Browns)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Stephen Gostkowski (K, Titans), Eric Ebron (TE, Steelers), Cassius March (LB, Steelers), Andrew Sendejo (S, Browns)

Blessures

– Toujours limité par un mollet, Alex Smith (QB, Football Team) est incertain pour dimanche. Taylor Heinicke (QB, Football Team) s’est majoritairement entraîné avec la première équipe ce jeudi. (PFT)

A.J. Brown (WR, Titans) ne s’est pas entraîné jeudi à cause d’une douleur au genou.

Jamal Adams (S, Seahawks) semble prêt à jouer. Touché à l’épaule et à la main, il n’apparaît plus sur le rapport des blessures de son équipe.

DeForest Buckner (DE, Colts) est incertain pour samedi. Blessé à la cheville, son entraineur a expliqué à TheAthletic que chaque match aggrave sa blessure.

Mike Evans (WR, Buccaneers) a fait son retour à l’entraînement jeudi, selon ESPN. Il souffre d’une hyperextension du genou depuis le dernier match de son équipe. Il est officiellement incertain pour la rencontre sur le rapport des blessures. Son coach a expliqué qu’Evans a une chance de jouer.

Stefon Diggs (WR, Bills) et Cole Beasley (WR, Bills) ont tous les deux été limités à l’entraînement. Diggs est touché aux abdominaux tandis que Beasley est gêné par une douleur à la jambe. (PFT)

Amari Cooper (WR, Cowboys) a été opéré de la cheville, selon ESPN. Nos confrères précisent qu’il s’agissait apparemment d’une procédure légère, qui ne devrait pas nécessiter une longue convalescence.

Par ailleurs

Taiwan Jones (RB, Bills) a offert des places pour le match de playoffs de son équipe à Valentino Dixon, un homme qui a passé 27 ans en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Il avait été libéré en 2018 après avoir été innocenté du meutre pour lequel il avait été enfermé. (ESPN)

Everson Griffen veut retourner dans le Minnesota

Membre des Vikings lors des 10 premières saisons de sa carrière, Everson Griffen (DE, Lions) a voyagé lors de la onzième. Tout d’abord signé par les Cowboys, Griffen a ensuite été envoyé à Detroit. En fin de contrat à la fin de cette saison, le defensive end aimerait retrouver la franchise qui l’a drafté, comme il l’a expliqué à Chris Tomasson pour le Pioneer Press.

« Vous pouvez leur dire, si vous me voulez, venez me chercher »

Le journaliste lui a alors demandé plus de détails.

« Si vous me voulez, venez me chercher, c’est tout ce que j’ai à dire. Si vous me voulez, venez me chercher ».

Après le dernier match de la saison, Griffen a passé sa soirée à retweeter les fans des Vikings souhaitant son retour. Au vu de la saison catastrophique de la ligne défensive du Minnesota, le retour de Griffen pourrait faire beaucoup de bien à la franchise. Reste à savoir dans quel état de forme est le vétéran qui, à 33 ans, a obtenu 6 sacks en 14 matchs cette année.

Baker Mayfield compte sur tout le monde

Touché sévèrement par la Covid depuis des semaines, Cleveland doit composé avec de nombreuses absences. Pourtant Baker Mayfield refuse de s’en servir comme excuse, comme il l’a expliqué à la radio The Fan Cleveland.

« On s’adapte et on joue. Quelque soit la personne qui est disponible, on compte sur elle »

Auprès de Mary Kay Cabot, pour Cleveland.com, il est revenu sur l’absence de Kevin Stefanski, qui ne devrait pas changer grand chose au niveau de l’appel de jeu.

« Evidemment, il y aura quelques nuances avec AVP (Alex Van Pelt, coordinateur offensif) appelant les jeux. Mais lui et Kevin discutent ensemble, et on continue de discuter et préparer ce match comme d’habitude. »

Dimanche, c’est dans des conditions bien compliquées que les Browns vont jouer le match le plus important de leur franchise depuis le 5 janvier 2003.

Plusieurs joueurs NFL impliqués dans la FCF

La ligue Fan Controlled Football est une ligue de matchs à 7-contre-7, sur un terrain de 50 yards. Johnny Manziel devrait y prendre part. Mais certains joueurs NFL croient au projet. Selon le Mercury News, Marshawn Lynch est le co-propriétaire d’une équipe. Richard Sherman (49ers) et Austin Ekeler (RB, Chargers) posséderaient aussi une équipe. La quatrième est la propriété du rappeur Quavo.

La ligue doit débuter en février, avec des matchs diffusés sur Twitch.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR