Le point NFL du 9 janvier : Tom Brady prêt à continuer une saison de plus

L'essentiel de l'actualité NFL du samedi 9 janvier 2020.

L’actu chaude

Pronostics Wild Card : les Ravens pour la seule surprise ?

[podcast] Draft : qui est le meilleur cornerback ?

Tom Brady parti pour continuer

Alors qu’il doit affronter Washington pour ses premiers playoffs avec les Buccaneers ce dimanche, Tom Brady (QB) pense visiblement déjà à la suite.

Selon NFL Media, la légende compte bien continuer la saison prochaine avec les Buccaneers. Pourquoi ? Notamment parce qu’il penserait que la deuxième saison dans sa nouvelle équipe devrait être encore meilleure.

Pour rappel, le numéro 12 a signé pour deux ans et 50 millions de dollars avec Tampa.

Les Cowboys virent leur coordinateur défensif

Les largesses défensives de Dallas ont fini par faire une victime. Vendredi soir, les Cowboys ont annoncé avoir remercié Mike Nolan, leur coordinateur défensif.

Il prend la porte en compagnie de Jim Tomsula, le coach de la ligne défensive.

En 2020, les Cowboys ont terminé 31e sur la défense contre la course et ils ont signé la pire saison de l’histoire de la franchise sur les points encaissés (473).

Mike McCarthy a donc utilisé ses premiers fusibles.

Alex Smith très incertain

Taylor Heinicke (QB, Washington) pourrait bien être le titulaire pour l’attaque de Washington ce samedi. Selon NFL Media, Alex Smith (QB) souffre toujours du mollet et la tendance ne serait pas bonne pour sa participation à la rencontre face aux Buccaneers.

John Wolford est très confiant

Alors que le statut de Jared Goff est toujours incertain à cause d’un pouce opéré il y a quelques, son remplaçant lui est prêt à prendre sa place si on lui demande et ne compte pas faire de la figuration comme le rapporte Profootballtalk .

« Je pense que cette première titularisation la semaine dernière, ça m’a donné de la confiance. Je suis crois à 100% dans mes capacités et cela m’a donné confiance de voir ce que je pouvais faire dans un match avec un peu d’enjeu comme la semaine dernière. Donc je me sens moins nerveux que la semaine dernière. L’accumulation des répétitions, spécialement en match a porté ses fruits »

Blessures

– Touché à la nuque, Trey Hendrickson (DE, Saints) ne jouera pas ce dimanche contre les Bears. Il sort d’une saison régulière à 13,5 sacks.

AJ Brown (WR, Titans) ne s’est pas entrainé jeudi ou vendredi, probablement à cause de douleurs au genou et à la main, mais il sera bien sur le terrain dimanche. Il ne figure même pas sur le rapport des blessures final de son équipe.

– Myles Garrett (DE, Browns) est incertain face aux Steelers dimanche.

-Lesean McCoy (RB, Buccaneers) ne jouera pas le match de Wildcard

COVID-19

– Les Browns pourront jouer dimanche soir. En effet, il n’y a qu’un assistant coach de la ligne offensive qui été positif. Les joueurs ont tous été testés négatifs hier et aujourd’hui il n’y donc pas de nouveaux cas chez Cleveland comme le rapporte Adam Schefter pour ESPN.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Javonte Moffatt (S,Browns),

Ils sortent de la liste COVID-19 : Javon Patterson (C, Browns), Michael Brockers (DT, Rams), C.J. Gardner-Johnson (S, Saints)

Dwayne Haskins a une touche

Selon NFL Media, les Panthers ont prévu de recevoir Dwayne Haskins (QB) pour une visite lundi. Nos confrères que d’autres équipes seraient intéressées, probablement pour le salaire minimum.

Juju Smith-Schuster lance le match des déclas

Un match de playoffs entre des rivaux de division est toujours spécial. Avec le Steelers-Browns qui se prépare ce weekend, le receveur de Pittsburgh a décidé de lancer la guerre des mots entre les deux franchises. Dans une interview avec AP, il déclare :

« J’ai l’impression que ce sont les même Browns que je joue chaque année. Ce sont des visages flous sans noms. Ils ont quelques bons joueurs dans leurs équipes mais au final, je ne sais pas… Les Browns restent les Browns »

Après ses danses sur les logos des équipes adverses, le receveur semble avoir décider de passer un nouveau cran dans les provocations.

Jalen Ramsey veut DK Metcalf

Dans une interview avec Yahoo Sports, Jalen Ramsey a déclaré qu’il ne se voyait pas défendre un autre joueur que le rookie des Seahawks lors du match de wildcard.

« Dans ce genre de moments, dans ce genre de confrontation, je pense que les meilleurs devraient être sur les meilleurs. Si tu penses être le meilleur et qu’on me voit comme le meilleur, on devrait être mis l’un face à l’autre un bon nombre de fois. Comme l’ont fair les autres équipes.

Le cornerback All Pro reproche à Seattle de cacher leurs pépites

« Le match contre les Cardinals par exemple, c’était moi contre DeAndre Hopkins encore et encore. Le premier match contre les Seahawks, c’était pas comme ça. Moi et DK étaient tout le temps placés à l’opposé l’un de l’autre. J’aimerais voir autre chose, c’est ce que les fans voudraient voir. »

Coachs, coachs, coachs !

Matt Eberflus (DC, Colts) a refusé un entretien d’embauche avec les Texans. (Houston Chronicle)

–  Courtisé par beaucoup et apprécié par Deshaun Watson, Eric Bieniemy (OC, Chiefs) n’a pas été contacté par les Texans pour le moment, selon le Houston Chronicle. Par contre, l’actuel coordinateur offensif des Texans, Tim Kelly, aurait passé un entretien, selon NFL Media. Et Kelly avait reçu le soutien de Watson.

– Les Jaguars devaient rencontrer Urban Meyer vendredi, selon NFL Media.

– Joe Brady (OC, Panthers) a passé son entretien avec les Panthers jeudi. (NFL Media)

– les Chargers vont fait passer un entretien d’embauche à Jason Garrett (OC, Giants).

Robert Saleh (DC, 49ers) à rencontré les Jets jeudi et va rencontrer les Chargers et les Jaguars selon NFL Network.

– Les Raiders ont fait passer un entretien d’embauche à Kris Richard (DB, Cowboys) pour leur poste de coordinateur défensif. Ils auraient aussi demandé à rencontrer Gus Bradley (DC? Chargers)

Jim Harbaugh ne reviendra pas en NFL. Il a signé un nouveau contrat avec Michigan. Il a notamment divisé son salaire de base de moitié, pour passer de 8 à 4 millions de dollars par an, selon FootballScoop. Il pourra tout de même gagner jusqu’à 3,475 millions de dollars de primes chaque année.

Nick Caserio aime Deshaun Watson

ESPN rapporte que le nouveau GM des Texans Nick Caserio n’a aucune envie d’échanger son quarterback.

« Il est notre quarterback, je ne peux pas vous dire à quel point je le respecte et je l’admire en temps que joueur », a assuré le manager général.

Cela ne veut pas dire que ça va mieux à Houston. Cal McNair, le propriétaire, a avoué qu’il n’a pas encore parlé à son joueur.

« J’ai appelé Deshaun à propos de l’embauche de Nick, et j’attends qu’il revienne vers moi quand il reviendra de ses vacances. »

Drew Brees reste le bienvenu chez les Saints

Sur SiriusXM le general manager des Saints Mickey Loomis a déclaré que si Brees voulait continuer chez les Saints, les Saints continueraient avec lui.

« Quand vous avez un quarterback de cet âge et je n’aime pas parler d’âge parce que ça sonne péjoratif, mais avec lui on est sur un an après l’autre depuis un moment. C’est a lui de déterminer chaque année « Est-ce que je veux jouer l’année prochaine ou non ? » On lui donne le temps à la fin de la saison de gérer ces choses là. Je ne le compte pas en dehors de l’équipe. Toute la décision repose sur lui »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires