Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Denver Broncos

[Autopsie de l’échec] Denver Broncos : bloqués sur Drew Lock ?

John Elway n’est plus (totalement) là, et le nouveau général manager va avoir du travail.

Ils ont échoué en 2020. Retour sur le pourquoi du comment et sur leurs possibilités de rebondir. Aujourd’hui, les Denver Broncos.

Le bilan

Avant même le premier match de la saison, les Broncos ont connu une terrible perte, puisque le leader incontestable de l’équipe Von Miller s’est gravement blessé et a loupé l’exercice 2020. Et il n’est pas le seul à avoir fini sur la liste des blessés, puisque de nombreux cadres ont manqué une grosse partie de la saison, comme Jurrell Casey, Ja’Wuan James ou encore Courtland Sutton.

Dans ces conditions, et sans une performance satisfaisante du quarterback, difficile pour un effectif en reconstruction de remporter des matches. Et c’est finalement assez logiquement que les Broncos aient bouclé l’exercice avec 5 victoires pour 11 défaites, soit une quatrième saison négative de suite.

Cette situation a provoqué le départ John Elway, le manager général, qui reste toutefois dans l’organnigramme du club. Un nouveau chapitre s’ouvre en même temps que se retire le légendaire quarterback. Simple renouvellement de façade ou changement réel ? C’est toute la question.

Le flop : Drew Lock (QB)

S’il est un peu « facile » de tout mettre sur le dos du quarterback, et que le coaching staff a sa part de responsabilité, la défaillance de l’ancien de Missouri a participé à l’ineptie offensive de Denver.

Auteur d’une performance statistique décevante (16 touchdowns pour 15 interceptions), il n’a jamais réussi à tirer le meilleur d’un groupe de receveurs jeunes mais talentueux. A sa décharge, il n’a pas été aidé par sa ligne, à l’exception de Garrett Bolles.

Rarement décisif, il n’a pas prouvé qu’il puisse être la solution du futur pour une franchise en difficulté sur le poste depuis plusieurs saisons. Selon le site PFF, il est 35e sur 40 quarterbacks éligibles, derrière le pourtant décevant Carson Wentz. Seuls Mitch Trubisky, Sam Darnold, Nick Mullens, Jalen Hurts et Dwayne Haskins sont derrière. Entré dans la saison avec des attentes élevées, Lock est aujourd’hui plus menacé que jamais.

Le motif d’espoir

Si les Broncos ne disposent pas d’une flexibilité salariale importante, ils ont au moins la chance d’avoir un effectif qui regorge de jeunes talents. Le groupe de receveurs notamment, avec les rookies Jerry Jeudy et K.J Hamler, ainsi que Courtland Sutton et Tim Patrick. A leurs côtés, le tight end Noah Fant est également précieux, même s’il lui reste encore à passer un cap.

En défense également, Denver dispose de joueurs intéressants, notamment à l’intérieur de la ligne, avec les prometteurs Dre’Mont Jones et DeShawn Williams. Pour compléter cela, les Broncos disposent du 9e choix de draft de l’année prochaine. Ce n’est pas la garantie d’un retour au sommet, mais c’est une bonne base.

Comment repartir de l’avant

Le poste de quarterback est le plus important dans ce sport, et trouver une solution pérenne est une nécessité. Drew Lock est-il l’avenir ou faut-il envisager la sélection d’un jeune joueur à la draft ? Une question épineuse à laquelle le nouveau manager devra répondre.

Passons à la partie polémique. Les Broncos doivent tourner une page, et construire une nouvelle histoire. Symboliquement, cela passe par un changement de leader en défense. Les Broncos disposent d’une option à 17,5 millions de dollars pour prolonger Von Miller, mais doivent aussi signer une prolongation pour Justin Simmons, un des meilleurs safeties de la ligue. Il est temps de dire au revoir au MVP du Super Bowl 50, afin de construire sur l’avenir et donner la responsabilité du pass rush à Bradley Chubb.

Nouveau look pour une nouvelle vie ? C’est le projet des Broncos pour l’avenir.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu