Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit déj’ : Doug Pederson serait en danger de perdre son job

L’essentiel de l’actualité NFL du lundi 11 janvier 2020.

L’actu chaude

Steelers – Browns (37-48) : Big Ben était beaucoup trop en retard

Saints – Bears (21-9) : Drew Brees écarte des ours inoffensifs

Titans – Ravens (13-20) : Derrick Henry bloqué, Lamar Jackson gagne enfin en playoffs !

[replay] Le Footeuil WC : on fait quoi avec Deshaun Watson ?

Doug Pederson en danger ?

Et si la période de licenciement des coachs n’était pas tout à terminée ? Selon ESPN, Doug Pederson (Eagles) ne serait pas encore assuré de garder son poste. Pederson aurait rencontré Jeffrey Lurie, le propriétaire des Eagles, il y a quelques jours, et la discussion ne se serait pas bien passée.

Lurie ne serait pas convaincu par les plans de Pederson pour remettre l’attaque sur les rails. Au-delà des problèmes au poste de quarterback, d’autres problèmes d’effectif ou de composition du staff tracasseraient le propriétaire.

Un nouveau rendez-vous serait prévu mardi selon NBC. Si le patron n’est pas convaincu, Pederson pourrait faire ses valises.

Alex Smith va réfléchir

Privé de playoffs par une blessure au mollet, Alex Smith (QB, Washington) peut tout de même savourer une saison de retour inespérée. Dimanche, il a expliqué au Washington Post qu’il va prendre quelques semaines pour réfléchir à la suite. Il ne sait donc pas encore s’il va continuer sa carrière.

« Je suis me suis tellement amusé cette année, surtout malgré le COVID. Mais être de retour dans le vestiaire et sur le terrain avec mes coéquipiers, jouer au jeu que j’aime et s’y abandonner, c’est une des meilleures sensations du monde. On ne peut pas reproduire ça. Ma femme a traversé beaucoup de choses, ma famille aussi, donc je vais assurément leur demander leur avis. Mais pour le moment j’en profite. On va voir ça en temps voulu. »

Deshaun Watson de plus en plus énervé ?

La saison des rumeurs est bien lancé à Houston. Selon Chris Mortensen (ESPN), les proches de Deshaun Watson (QB, Texans) rapportent que le joueur serait mécontent du manque de sensibilité de son équipe sur les questions de justice sociale, mais aussi de ses pratiques d’embauche, après qu’Eric Bieniemy n’ait pas été reçu pour un entretien d’embauche pour le poste de coach.

Une source de Mortensen indique que Tagovailoa serait prêt à accpeter un échange vers les Dophins, dans lequel Tua Tagovailoa irait à Houston, avec probablement quelques choix de Draft.

Une rumeur qui semble surtout lancée par l’entourage du joueur. Mais ce n’est pas parce que le clan Watson se prend pour les managers des Texans et des Dolphins que ces deux franchises auraient une quelconque envie de passer à l’acte.

Ce qui semble sûr, c’est que Watson n’est vraiment pas en bons termes avec son employeur actuellement.

Le Scouting Combine en sursis

Les meilleurs universitaires candidats à la Draft vont-ils se réunir fin février à Indianapolis comme tous les ans ? Difficile à dire pour le moment. Forcément, le COVID rôde.

Selon ESPN, la NFL réfléchit encore à la tenue de l’évènement, et devrait prendre une décision dans la semaine à venir. Plusieurs options d’amménagement seraient aussi sur la table. Tenir le Combine dans une version réduite, le déplacer à avril ou utiliser simplement des Combines régionaux par exemple.

La saison dernière, le Combine avait eu lieu à peine quelques jours avant que le COVID n’oblige les gouvernements à prendre des mesures.

Blessures

Jamal Adams (S, Seahawks) a expliqué au Seattle Times qu’il va devoir être opéré à la fois de l’épaule gauche et deux doigts de la main gauche pendant l’intersaison. Victime d’une déchirure du labrum en fin de saison régulière, il a joué le match de playoffs avec une protection.

– Bonne nouvelle pour John Wolford (QB, Rams, nuque), qui a été libéré de l’hôpital, selon ESPN. Selon les sources de nos confrères, les signes sont plutôt encourageants sur sa santé à court terme. Pour ce qui est d’Aaron Donald (DT, côtes) et Cooper Kupp (WR, genou), Sean McVay est resté vague lors de son point presse de dimanche, mais il a semblé laisser entendre que les deux joueurs avaient une chance d’être présents au second tour des playoffs.

Coachs, coachs, coachs !

– Les Lions auraient demandé à faire passer un entretien d’embauche à Todd Bowles (DC, Buccaneers). (NFL Media)

Rumeurs

– Selon CBS, Sean Payton voudrait re-signer Jameis Winston (QB). En cas de retraite de Drew Brees, le coach voudrait même que Winston et Taysom Hill joue tous les deux un rôle important. Payton souhaiterait avec un quarterback plus traditionnel que Hill à sa disposition.

JuJu Smith-Schuster nostalgique ?

L’équipe de NBC a livré une anecdote assez notable pendant le match entre les Steelers et les Browns. Apparemment, JuJu Smith-Schuster (WR, Steelers) ne serait pas tout à fait heureux.

« Son rôle a clairement changé. Maintenant c’est un receveur dans le slot. Il fait le sale boulot. Il doit bloquer. Et il sera libre de tout contrat en mars », a raconté Cris Collinsworth. « Donc nous en avons parlé avec lui, et il nous a dit : « Mon rôle sur l’extérieur me manque un peu. » Mais il a dit que s’il avait le choix, il re-signerait à Pittsburgh. »

Bill Belichick décoré par Donald Trump ?

Une des dernières actions de président de Donald Trump pourrait impliquer Bill Belichick. Selon ESPN, le président sortant prévoit de remettre la médaille de la liberté au coach des Patriots ce jeudi. La « Presidential Medal of Freedom » a été créée par John F. Kennedy en 1963 pour récompenser ceux qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la sécurité et aux intérêts nationaux des États-Unis, à la paix dans le monde, à la culture ou auteurs d’autres faits notables. Un fourre-tout façon Légion d’Honneur.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR