Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le bon numéro

[Le bon numéro] #20 : Sanders, chapitre 1

Detroit Lions, cimetière à Superstar.

Un joueur est reconnaissable à son style de jeu, sa personnalité, son physique… mais aussi son numéro. Signe d’un fort attachement, les joueurs gardent souvent le même numéro (si possible) lorsqu’ils changent d’équipe, et il devient parfois un outil de communication.

Durant 99 épisodes, nous allons parler des meilleurs joueurs par numéro en NFL. Avec à chaque fois un titulaire et un remplaçant.

Dans ce vingtième épisode, le titulaire est indiscutable mais la position de remplaçant est convoitée.

Titulaire : Barry Sanders (RB, Detroit Lions 1989-98)

Les Detroit Lions n’ont jamais connu une grande réussite en playoffs, mais ils ont eu des joueurs de légende. Le plus grand d’entre tous est Barry Sanders, coureur légendaire des années 90. Meilleur joueur universitaire en 1988, il a marché sur les années 1990, multipliant les récompenses individuelles et les performances historiques.

MVP en 1997, rookie de l’année et double joueur offensif de l’année, il a remporté toutes les récompenses possibles en saison régulière. Décuple Pro Bowler et All Pro, il n’aura pourtant que peu l’occasion d’exprimer son talent en playoffs. Dans une franchise qui n’a jamais su l’entourer comme il l’aurait fallu, notamment au poste de quarterback, il ne goutera jamais au Super Bowl. Sa légende y survivra, et il est encore aujourd’hui un des plus grands coureurs de l’histoire.

S’il faut illustrer la carrière de Sanders en un match, l’opposition de Thanksgiving 1997 contre Chicago est un symbole. Dans cette rivalité de division, Sanders va marcher sur la défense des Bears avec 167 yards en 19 courses et 3 touchdowns. Agilité et explosivité, un match typique du Hall of Famer, indiscutable titulaire.

En bonus, le portrait est ici.

Remplaçant : Ed Reed (S, Baltimore Ravens 2002-12, Houston Texans 2013, New York Jets 2013)

Le poste de remplaçant nous offre un duel de très haut niveau entre deux safetys des années 2000, entre « l’arme X » Brian Dawkins et Ed Reed. Après un vote de la rédaction, c’est le second qui obtient cette place convoitée.

Neuf fois Pro Bowler et huit fois All Star, Reed est une machine à interception : 64 en 12 saisons, 7e total de toute l’histoire malgré une carrière relativement courte en comparaison des autres joueurs de la liste. Joueur aussi spectaculaire qu’efficace, il était un cauchemar pour tous les quarterbacks de la ligue.

Ce qui fait la différence avec la légende des Eagles, et qui lui offre la place de titulaire, est que Reed détient deux choses que l’autre n’a pas : une bague de champion, et un titre de défenseur de l’année. Suffisant pour obtenir les honneurs.

Mentions : Brian Dawkins (S), Ronde Barber (DB), Lem Barney (DB), Deron Cherry (DB), Louis Wright (DB), Mel Renfro (DB/RB)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR