Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Petit dej

Le petit déj’ : les Cowboys ont trouvé leur nouveau coordinateur défensif

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 12 janvier 2021.

L’actu chaude

Les Eagles mettent finalement Doug Pederson à la porte !

L’émission débrief

Dan Quinn embauché par les Cowboys

Dallas tient son nouveau coordinateur défensif. Lundi soir, les Cowboys ont annoncé l’embauche de Dan Quinn pour le poste.

Viré par les Falcons après cinq saisons au poste de coach principal, Quinn trouve donc une occasion de se refaire un nom dans une position qu’il connait bien. S’il n’a pas vraiment bétonné la défense d’Atlanta, Quinn avait fait du bon boulot à Seattle dans un rôle de coordinateur. Évidemment, ce serait mieux si Dallas étoffait un peu son effectif de ce côté du ballon.

Senior Bowl

Les organisateurs du Senior Bowl ont annoncé que ce sont les staffs des Dolphins et des Panthers qui dirigeront les meilleurs seniors universitaires dans le match. L’occasion pour eux de voir de près une partie des candidats à la Draft.

Selon ProFootballTalk, plusieurs équipes ont refusé cet honneur par peur des risques de contamination à la COVID car les universitaires ont été soumis à des règles moins strictes. Compréhensible vu l’âge avancé de certains coachs.

Blessures

– Les Buccaneers ont perdu Alex Cappa (RG). Le lineman s’est fracturé la cheville face à Washington, blessure confirmée par Bruce Arians (HC). Si c’est Ted Larsen (OL) qui a pris la relève en cours de partie, Arians a annoncé que Aaron Stinnie (OL) sera le titulaire contre New Orleans même si il n’a jamais démarré de rencontre en NFL.

– Les Bills perdent leur second coureur. La blessure à la cheville de Zack Moss (RB) est suffisamment grave pour que sa saison soit terminée. (NFL Media)

– Tout juste sorti de la réserve COVID, B.J. Goodson (LB, Browns) s’est blessé à la clavicule et aux côtes contre les Steelers. Sa disponibilité est en question pour affronter les Chiefs. (NFL Media)

Ronald Jones (RB, Buccaneers) n’a pas joué samedi à cause d’une blessure au quadriceps, et Bruce Arians (HC) a expliqué qu’il attend de voir les développements de la semaine pour se prononcer à propos du prochain match. (ProFootballTalk.com)

– Pete Carroll (Seahawks) a annoncé à la presse que Jamal Adams (S) va subir deux opérations pendant l’intersaison. La première pour réparer la déchirure du labrum de son épaule gauche. La seconde pour deux doigts cassés de sa main gauche.

Dennis Gardeck (LB, Cardinals) va être opéré pour une déchirure du ligament croisé antérieur. Il l’a annoncé sur Instagram.

Coachs, coachs, coachs !

– Après avoir rencontré les Falcons, Jets et Jaguars, Arthur Smith (OC, Titans) va être reçu par les Chargers et les Lions. (ProFootballTalk.com)

– Après l’embauche de Nick Caserio (GM), les Texans seraient très proches de Jim Caldwell (ex-Colts, ex-Lions) pour leur poste d’entraîneur en chef. Pourtant rien n’est fait puisque le club va recevoir Leslie Frazier (DC, Bills), ancien head coach par intérim des Vikings, ainsi que David Culley (assistant HC/WR coach, Ravens). (ProFootballTalk.com)

– Les Jets ont demandé à interviewer Aaron Glenn (secondary coach, Saints). (ProFootballTalk.com)

Dirigeants

Ed Dodds (assistant GM, Colts) n’est plus intéressé par un poste à Carolina, mais par contre devrait rencontrer les Lions en début de semaine. (Detroit Free Press)

– Carolina a ajouté Scott Fitterer (VP opérations football, Seahawks) à sa liste de candidats pour le poste de manager général. (NFL Media)

COVID-19

– Les Bills ont annoncé qu’ils pourront avoir 6700 supporters dans les tribunes pour leur match contre les Ravens.

Ils sont placés sur la liste COVID-19 : Kevin Minter (LB, Buccaneers)

Ils sortent de la liste COVID-19 : Devin White (LB, Buccaneers), Steve McLendon (DL, Buccaneers), D.J. Swearinger (S, Saints), Anthony Hitchens (LB, Chiefs), Mike Danna (DE, Chiefs)

Transactions

Jared Veldheer (OT) va être signé par les Packers, selon ESPN. Il se trouve actuellement dans le practice squad des Colts et a débuté le premier match de playoffs avec Indianapolis. S’il rejoint bien Green Bay, il pourrait devenir le premier joueur de l’histoire à débuter en playoffs avec deux équipes différentes la même année.

– Les Saints ont signé Blair Walsh (PK, ex-Vikings) dans leur équipe réserve. (NFL Media)

– Les Bills ont reçu à l’essai Tristan Vizcaino (PK). (NFL Media)

En bref

Josh Jacobs (RB, Raiders) ne va être inculpé de que défaut de maîtrise de son véhicule après son accident de la semaine dernière. La conduite en état d’ivresse n’a pas été retenue. (NFL Network)

– Même si Chicago n’a pas fait de geste pour garder Allen Robinson (WR) durant l’année, le receveur n’écarte pas un retour aux Bears. « La porte reste ouverte » et Robinson avoue « un lien profond » avec Chicago, mais il est conscient de la possibilité de revenir sur le marché libre. (ESPN)

Bill Belichick (coach, Patriots) a annoncé qu’il n’acceptera finalement pas la Presidentiel Medal of Freedom, qu’il devait recevoir jeudi. Il cite notamment la récente invasion du Capitole dans son texte pour expliquer qu’il préfère continuer à mettre en avant l’égalité et les droits de l’homme avec les Patriots et sa famille plutôt que de privilégier une récompense personnelle.

Spoiler alert !

Obligé de regarder le match de son équipe à la télévision, Kevin Stefanski (coach, Browns) a connu le même problème que pas mal de supporters. Son flux était légèrement en retard par rapport à celui du reste de sa famille, qui regardait le match dans une autre pièce. Alors quand les Browns ont marqué dès la première action du match, il n’était pas tout à fait surpris.

« J’ai entendu mes enfants devenir fous à l’étage. Donc je me doutais que quelque chose de bien allait se passer sur cette première action », a-t-il raconté.

Après avoir été testé positif à la COVID et avoir regardé la victoire de sa franchise depuis son canapé, Stefanski a annoncé qu’il réintégrera les installations du club à partir de jeudi. Il a vécu une expérience stressante, et ne compte pas réitérer. « Je n’ai pas l’intention que ça recommence, » a avoué Stefanski selon ESPN. « Je préfère avoir du contrôle ».

Chase Claypool ne croit pas en Cleveland

Battus par les Browns, certains Steelers ont toujours du mal à ne pas dire tout le mal qu’ils pensent de l’équipe de Cleveland. Chase Claypool (WR) était sur TikTok lundi pour parler de la défaite.

« Vous savez, c’est une défaite difficile, mais bon, les Browns vont se faire fesser cette semaine. C’est bon. »

Bruce Arians : « Nous n’avons pas été effrayés par le pass rush de Washington »

Tout comme les Browns se sont nourris des critiques de JuJu Smith-Schuster (WR, Steelers) pour se motiver, les Buccaneers ont pris au sérieux les incantations de la ligne défensive de Washington de pouvoir se mesurer à Tom Brady (QB). Sur la ligne offensive les protecteurs de Magnificent Tom ont fait leur boulot et ont tenu éloignée la pression des burgundis.

« Je pense que ça a été la grosse histoire de la semaine, juste parce que un gars dit « Je veux Tom Brady » tout d’un coup », a expliqué Bruce Arians (HC) en conférence de presse. « Ils ont une super ligne. Nos gars l’ont pris à coeur – ils allaient les bloquer. Je pense que nous les avons bien bloqués. Nous n’avons pas été effrayés. »

Sean McVay et Matt LaFleur s’empruntent des actions

De leur passé commun aux Redskins (2010-2013) et aux Rams (2017), Sean McVay (HC, Rams) et Matt LaFleur (HC, Packers) ont gardé une grande amitié et un respect professionnel. Mais ils vont devoir s’affronter au deuxième tour des playoffs. Pas étonné du succès de son ancien coordinateur offensif, McVay pense que la rencontre entre les deux clubs sera amusante. Il a admis qu’il avait incorporé quelques jeux des Packers dans son playbook, mais a relativisé en expliquant que ces emprunts se font des deux côtés.

« Il y a une poignée d’actions que nous avons tous les deux appelées durant ces dernières années, que nous nous sommes copiées, » a déclaré McVay en conférence de presse.

Les stade des Cardinals utilisé comme centre de vaccination

Les Cardinals et l’Etat d’Arizona ont annoncé que le State Farm Stadium sera utilisé comme centre de vaccination ouvert 24/7 contre le COVID-19. Les opérations ont commencé lundi, et le site doit donc rester ouvert en continu. Les officiels de la NFL ont indiqué que les franchises se tiennent prêtes pour assister les autorité dans leur efforts de vaccination de la population.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR