Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

decathlonjanvier

Petit dej

Le petit déj’ : les Seahawks virent leur coordinateur offensif

L’essentiel de l’actualité NFL du mercredi 13 janvier 2020.

L’actu chaude

Raiders : Gus Bradley nouveau coordinateur défensif

L’émission débrief

Seahawks : Brian Schottenheimer est viré

L’attaque de Seattle a complètement calé en fin de saison. Et Brian Schottenheimer vient d’en payer le prix. Mardi soir, la franchise a annoncé qu’elle se séparait de son coordinateur offensif pour des raisons de « différences de philosophie. »

Lors de ses interventions depuis la fin de la saison, Pete Carroll a notamment expliqué qu’il voulait que son équipe court mieux à l’avenir.

Dans le même temps, les Seahawks ont annoncé avoir prolongé le contrat du manager général John Schneider jusqu’à la Draft 2027.

Bears : Chuck Pagano prend sa retraite, Matt Nagy maintenu

Il y aura du changement sur le banc de Chicago la saison prochaine, mais seulement au poste de coordinateur défensif. Selon The Athletic, Chuck Pagano, le coordinateur défensif, a décidé de prendre sa retraite.

Matt Nagy ? Selon le Chicago Tribune, le coach principal va être maintenu, tout comme le manager général Ryan Pace.

Joe Burrow sur la bonne voie

Le quarterback des Bengals est en pleine rééducation, après sa grave blessure au genou survenue contre Washington, en semaine 10. Et le numéro 1 de la dernière draft ressent les progrès, comme il l’a confié en conférence de presse.

« Les deux premières semaines ont été assez misérables. Je ne pouvais pas vraiment sortir du lit par moi-même.[…] Mais vers la troisième ou la quatrième semaine, j’ai pu commencer à marcher un peu seul et ça commence à me sembler assez normal quand je me promène. »

Une bonne nouvelle pour tous les supporters de Cincinnati. Burrow, lui, à en ligne de mire la saison prochaine, mais vise la semaine 1 en particulier.

« Je pense que je m’entraînerais et verrais ce que je ressens, mais pas en présaison. Je pense que la présaison est un peu tôt. Mais cet objectif de la semaine 1 est le mien. »

Blessures

Aaron Donald (DT, Rams) est touché aux côtes, mais son entraineur est plus que confiant. « À moins que quelque chose d’imprévu n’arrive, le Terminator sera prêt« , a carrément annoncé Sean McVay au site officiel de son équipe.

– Les Browns ont placé Michael Dunn (G) et Robert Jackson (CB) sur la liste des blessés.

– Les Ravens ont désigné Davontae Harris (CB) pour sortir de la liste des blessés.

Coachs, coachs, coachs !

– Les Eagles auraient demandé à rencontrer Arthur Smith (OC, Titans) et Todd Bowles (DC, Buccaneers). (ESPN)

– Les Jets auraient convié Robert Saleh (DC, 49ers) à un deuxième entretien d’embauche, cette fois en face à face physique. (NFL Media)

– Les Eagles auraient appelé Lincoln Riley (Oklahoma) pour jauger son intérêt dans leur poste de coach. Riley était notamment le coach de Jalen Hurts à la fac.

– Les Texans auraient officiellement demandé à rencontrer Eric Bieniemy (OC, Chiefs). Envie de faire plaisir à DeSean Watson ? (NFL Media)

Dirigeants

– Le nom du futur GM des Falcons se précise. Ils ne seraient plus que trois en lice pour le poste : Brad Holmes (directeur du scouting universitaire, Rams), Terry Fontenot (assistant GM, Saints) et Rick Smith (ancien GM des Texans). (NFL Media)

– Terry Fontenot a également rencontré les Jaguars et les Broncos pour le poste aujourd’hui. (MMQB)

Transactions

– Les Bills ont signé Devonta Freeman (RB) dans leur practice squad, probablement pour tenter de remplacer Zack Moss (RB), blessé à la cheville lors du premier match de playoffs et placé sur la liste des blessés.

– Les Rams ont annoncé avoir coupé Jachai Polite (LB).

– Les Steelers ont coupé Trey Edmunds (RB), qui était sur la liste des blessés.

– Le lendemain de sa coupe par Washington, Shaun Dion Hamilton (LB) a été récupéré par les Lions.

Par ailleurs

Aaron Rodgers (QB, Packers) a annoncé à la presse qu’il devrait un jour être l’animateur du jeu Jeopardy le temps d’un épisode. Il avait déjà participé à l’émission en tant que candidat.

Lamar Jackson n’a jamais joué dans la neige

Un paramètre à prendre en compte pour le match entre les Bills et les Ravens ? S’il neige, Lamar Jackson (QB, Ravens) sera en terre inconnue. C’est ce qu’il a avoué quand ESPN lui a demandé quelle était son expérience dans la poudreuse.

« Zéro. Samedi serait la première fois que je jouerais au football américain dans la neige, s’il neige. J’espère que cela ne sera pas le cas. »

Davante Adams respecte Jalen Ramsey

Pas de trashtalk entre Davante Adams (WR, Packers) et Jalen Ramsey (CB, Rams). Le joueur des Packers respecte énormément le travail de son adversaire.

« Je pense qu’il y a trois ou quatre cornerbacks qui sont super élite, et il fait clairement partie de ces gars », a expliqué Adams au Green Bay Press-Gazette. « Franchement, je ne pense pas que ça va beaucoup parler. Ca va peut-être être un peu accroché ici où là, mais je le respecte. Et de ce que j’ai vu dans nos discussions, je suis sûr qu’il me respecte aussi. »

Et Josh Allen adore Lamar Jackson

Pas d’animosité non-plus entre les quarterbacks de Buffalo et Baltimore.

« Je dis à tous les gens avec qui je parle de lui qu’il est un des mecs les plus incroyables que vous pouvez rencontrer », a expliqué Josh Allen à la presse mardi au sujet de Lamar Jackson. « […] Je suis un de ses supporters, rien qu’à cause de ce qu’il a traversé pendant sa première année où les gens doutaient de lui, la manière dont il a réussi et sa façon d’être humble et génial en-dehors du terrain. […] Et c’est dur de ne pas être pour lui même quand on joue contre lui. Mais nous serons ennemis samedi, et nous le savons. »

Bromance.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR