Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Travailler chez Decathlon, jouer en Élite et participer à des podcasts ? C’est possible !

Pour Antoine Droissart, la passion du football américain prend plusieurs formes, qu’il concilie avec un poste à responsabilité chez Decathlon.

À la base, on appelait Antoine Droissart pour parler de la manière dont il concilie son travail chez Decathlon avec sa carrière de joueur élite chez le Flash de la Courneuve. Mais il n’a pas fallu longtemps pour que la conversation dévie. Pourquoi n’y a-t-il pas plus de kickers qui viennent du soccer ? Tua Tagovailoa est-il l’avenir des Dolphins ?

Car avant d’être le responsable d’exploitation du magasin Decathlon Bois Sénart ou le botteur du Flash, Antoine est un passionné de football américain. Et il n’est pas le seul dans son entreprise.

« On a créé une petite communauté de sportifs qui sont fans de football américain chez Decathlon, donc on essaye de rester en contact par mail et autres. Tu as pu échanger avec Cyril, qui développe les gants. Il est supporter des Ravens. Donc moi étant fan des Dolphins, on échange un peu, comme sur la correction de l’année dernière en ouverture du championnat. Et puis il y a énormément de passionnés qui sont présents dans les rayons, qui ne le disent pas forcément, mais quand ils entendant parler de football américain, ils en profitent pour en parler. »

Et comme beaucoup de supporters qui aiment la NFL, il vit sa passion notamment sur Twitter, et même en participant au podcast du compte français @MiamiDolphinsFr.

Une double-vie qui ne pose pas de problème à son employeur. Au contraire, l’entreprise profite de ses aventures hors du magasin.

« Je les ai tenus au courant parce qu’on a une relation très transparente. Je les informe de la vie hors Decathlon de ce qui se passe dans le football américain en France et en Europe. »

Des kilomètres et des RTT

Si Antoine peut vivre sa passion pour les Dolphins sur le web, il doit faire beaucoup plus de kilomètres pour jouer.

Originaire de Rouen, passé chez les Leopards puis les Cougars de Saint-Ouen l’Aumone, il joue désormais au Flash, à 90 kilomètres de chez lui. Comme il souhaitait continuer à jouer au plus haut niveau possible, il fait le trajet. Et parfois, le football américain vient bousculer son planning.

« En 2019 avec les Cougars ont était en finale élite. Ce qui est marrant c’est que ça tombait le premier samedi des soldes, donc une date importante chez Decathlon. Et pour autant j’avais mon week-end pour aller faire ma finale à Lille contre les Black Panthers. Là-dessus il n’y a pas de soucis, ce n’est pas un problème. Et même pour les vendeurs. On peut être arrangeants aussi avec nos vendeurs, qui sont avant tout des passionnés et qui pratiquent parfois à un très haut niveau. »

Car on revient toujours à la passion.

« On parle entre passionnés. Il n’y a pas une personne qui porte le gilet chez Decathlon qui n’ait pas le côté pratiquant et passionné de son sport. Quand on parle avec des mecs qui font de la course à pied chez Decathlon, ils parlent de leur temps aux 10 kilomètres, à la seconde. »

Alors forcément, quand on lui suggère qu’on va lui envoyer tous les supporters des Dolphins pour discuter dans son magasin, Antoine est prêt.

« J’espère ! Avec plaisir ! »

Et il pourrait y avoir des débats !

« Pour moi Tua Tagovailoa est bien un franchise quarterback. Mais sur le dernier match, il m’a inquiété. »

Des heures de discussions en perspective dans les rayons.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR