Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Dallas Cowboys

[Autopsie d’un échec] Dallas Cowboys : juste un faux pas ?

Les blessures et la défense ont plombé la campagne 2020 de Dallas.

Ils ont échoué en 2020. Retour sur le pourquoi du comment et sur leurs possibilités de rebondir. Aujourd’hui, peut-être la plus grosse déception 2020 : les Dallas Cowboys

Le bilan

En signant un nouveau coach déjà auréolé d’une bague de champion, les Cowboys pensaient passer un cap et devenir des prétendants sérieux dans la course aux playoffs et au trophée Lombardi. Sauf que…

Sauf que l’année 1 Mike McCarthy ne s’est pas déroulée comme prévu. Outre les erreurs de coaching flagrantes, la franchise a été très vite coupée dans son élan. Les défaites se sont enchaînées – 3 sur les 4 premiers matchs – et surtout Dak Prescott est sorti sur blessure pour le reste de la saison dès le cinquième match. Un fait de jeu terrible tant le quarterback semblait sur de sa force cette saison.

Derrière, d’autre blessures se sont enchaînées (sur la ligne offensive, en défense…) et les Cowboys ont coulé en milieu de saison avec une victoire pour 6 défaites entre les semaines 6 et 13.

Mais la fin de saison a permis de voir qu’il y avait quand même des éléments forts dans cette équipe et la franchise a fini sur un 3-1. Un bilan qui a probablement permis à Mike McCarthy de sauver sa peau, mais pas celle de son coordinateur défensif.

Le flop : la défense

Ce n’est pas vraiment une surprise d’avoir vu Mike Nolan prendre la porte tant la défense de Dallas a mis des bâtons dans les roues de l’équipe. Bien que la défense ai relevé son niveau de jeu en fin de saison (il faut dire qu’elle partait de tellement bas…), elle finit l’année avec des chiffres catastrophiques : 5e équipe sur les points encaissés, record de points encaissés dans l’histoire de la franchise, défense au sol trouée…

Un niveau qui explique notamment les défaites du débuts de saison alors que les Cowboys avaient marqués 31 points face aux Seahawks ou 38 points face aux Browns.

D’un point de vue performance individuelle, trop peu de joueurs ont donné des garanties à l’image des joueurs de la ligne défensive ou de Xavier Woods et Chidobe Awuzie dans le backfield défensif.

Le motif d’espoir : une saison tronquée ?

Malgré la perte de leur quarterback numéro 1 et les nombreuses blessures à fort impact, les Cowboys ont fini deuxièmes de leur division à seulement une victoire des vainqueurs, Washington. Il est donc légitime de penser qu’avec Dak Prescott toute la saison, Dallas aurait pu aller chercher ces une ou deux victoires de plus pour aller en playoffs.

Avec les retours de blessures en 2021, Dallas doit pouvoir avoir un autre visage. De plus, et malgré le départ du coach défensif, l’escouade défensive s’est améliorée en fin de saison, multipliant les turnovers et prestations plus convaincantes. Il y a encore du travail, mais cette défense devrait faire mieux l’an prochain.

Comment repartir de l’avant ?

Dallas a peut-être déjà répondu à une partie du problème en engageant Dan Quinn comme coordinateur défensif. Le coach avait fait sa réputation à Seattle à ce poste. Certes, le talent à disposition ne sera pas le même, à lui de montrer qu’il peut faire sans.

Pour le reste, la resignature de Dak Prescott semble indispensable pour que cette équipe reprenne sa marche en avant et pour bonifier le potentiel offensif du trio de receveurs Amari Cooper, CeeDee Lamb et Michael Gallup.

Enfin, il faudra tout de même bien gérer l’intersaison avec de nombreux joueurs libres et un besoin de rajeunir l’effectif via la Draft.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une