Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit déj’ : décision dans un mois pour Philip Rivers ?

L’essentiel de l’actualité NFL du vendredi 15 janvier 2020.

L’actu chaude

Les Jets embauchent Robert Saleh comme coach principal

Urban Meyer devient le nouveau coach des Jaguars

Les Lions ont engagé Brad Holmes comme GM 

Jared Goff (QB, Rams) sera titulaire face aux Packers

L’émission preview

Kevin Stefanski est de retour !

Après Denzel Ward (CB) mercredi, c’est Kevin Stefanski qui a retrouvé les Browns jeudi. Le coach était de retour dans les locaux de son équipe. Il avait été contrôlé positif à la COVID le 5 janvier dernier.

Un Seahawk nouveau manager des Panthers

Selon ESPN, les Panthers ont jeté leur dévolu sur Scott Viperer, le vice-président des opérations sportives des Seahawks pour devenir leur nouveau manager général. Il s’agirait d’un contrat de 5 ans.

A Seattle depuis 2001, Viperer travaillait de manière rapprochée avec John Schneider. Il était notamment directeur des recruteurs lors des sélections de Bobby Wagner et Russell Wilson.

Matt Lafleur s’attendait à Goff

Interrogé sur la titularisation de Jared Goff (QB, Rams) après trois jours de silence côté Rams, Matt Lafleur (entraîneur, Packers) n’a marqué aucune surprise.

« Je pense qu’on s’est préparés à Jared quasiment toute la semaine » a déclaré LaFleur selon Matt Schneidman de TheAthletic.com.

Verdict dans un mois pour Philip Rivers ?

Selon Larra Overton du site officiel des Colts, le manager général de la franchise Chris Ballard a dit qu’il rencontrerait Philip Rivers (QB, Colts) dans un mois pour discuter de son futur dans l’Indiana, tout en mettant en avant sa confiance envers le quarterback de 39 ans.

« Est-ce que je pense que Philip Rivers est un quarterback à succès avec lequel nous pouvons gagner et aller au Super Bowl ? Absolument, oui » aurait notamment déclaré Chris Ballard.

Le grand ménage continue chez les Steelers

Trois entraîneurs non reconduits… et un à la retraite. Après les départs annoncés de Randy Fichtner (coordinateur offensif), Tom Bradley (secondary) et Shaun Barrett (ligne offensive), c’est l’entraîneur des tight ends James Daniel qui va prendre sa retraite d’après un communiqué de la franchise de Pennsylvanie.

Daniel était en NFL depuis 1993 et avec les Steelers depuis 2004.

COVID-19

KhaDarel Hodge (WR, Browns) est sorti de la liste COVID ce jeudi.

Blessures

Jaylon Smith (LB, Cowboys) a été opéré du poignet gauche selon ESPN. Il devrait être prêt pour les entraînements d’intersaison.

Marcus Peters (CB, Ravens) est incertain pour le match de samedi à Buffalo en raison d’une blessure au dos. John Harbaugh (entraîneur, Ravens) s’est cependant montré optimiste à son endroit.

– Après une participation limitée mercredi, Clyde Edwards-Helaire (RB, Chiefs) ne s’est pas entraîné jeudi en raison de sa blessure à la cheville.

Cooper Kupp (WR, Rams) est incertain pour le match de samedi en raison d’une contusion au genou subie dimanche face aux Seahawks.

Ronald Jones (RB, Buccaneers, quadriceps) s’est entraîné de manière limitée jeudi. Il a manqué la rencontre du premier tour des playoffs à cause de cette blessure.

Jack Conklin (RT, Browns, ischios, genou), B.J. Goodson (LB, épaule) et David Njoku (TE, ischios) étaient tous absents de l’entraînement jeudi. (ESPN)

Latavius Murray (RB, Saints, quadriceps), Taysom Hill (QB, genou) et Patrick Robinson (CB, ischios) ne se sont pas entraînés jeudi.

Coachs, coachs, coachs !

– Les Eagles auraient demandé à faire passer un entretien d’embauche à Kellen Moore (OC, Cowboys). (ESPN)

– Robert Saleh parti chez les Jets, NFL Media rapport que c’est DeMeco Ryans, l’actuel coach des linebackers, qui devrait être promu au poste de coordinateur défensif des 49ers.

Russell Wilson veut son mot à dire

Chose assez rare pour être soulignée, Russell Wilson (QB, Seahawks) a effectué une demande publique à sa franchise aujourd’hui. Interrogé par Joe Fann de NBC Sports Northwest sur le licenciement du coordinateur offensif Brian Schottenheimer, Wilson a commencé par défendre le coordinateur tout en disant faire confiance à Pete Carroll sur ce choix qu’il n’a appris que le lendemain, avant de s’avancer sur le choix du futur coordinateur.

« A ce stade de ma carrière, c’est un choix vital pour moi » aurait déclaré Wilson selon Joe Fann de NBC Sports Northwest, avant de dire qu’il serait « très important » qu’il soit inclus dans le processus.

Par ailleurs

– Suite à la blessure de Zack Moss, Sean McDermott a expliqué à la presse que c’est bien T.J. Yeldon (RB) qui héritera du rôle de second coureur contre les Ravens. Yeldon a porté 10 ballons pour 70 yards en trois matchs cette saison.

Adrian Peterson (RB, Lions) a été condamné par la cour suprême de l’état de New York à rembourser un emprunt de 8,3 millions de dollars. L’emprunt de 5,2 millions de dollars, remonte à 2016, la procédure de recouvrement a été lancée en 2019. Depuis, les intérêts s’accumulent. (ESPN)

Mark Davis (propriétaire, Raiders) a acheté les Las Vegas Aces, l’équipe WNBA de la ville.

– Accusé de conduite en état d’ivresse depuis une arrestation le 13 octobre dernier, Melvin Gordon (RB, Broncos) a plaidé non-coupable. Il a désormais rendez-vous au tribunal pour une nouvelle audience le 24 février. S’il l’affaire n’est pas résolue d’ici là, il y aura un procès à partir du 8 avril.

Chase Claypool fait la paix avec les Browns ?

Un peu amer après la défaite de son équipe, Chase Claypool (WR, Steelers) en avait remis une couche dans une interview à DAZN ou il expliquait ne pas avoir apprécié que les joueurs de Cleveland se moquent de JuJu Smith-Schuster. Dans cette interview, il déplorait le manque de classe et de respect des Browns. Mais dès la publication de l’interview, il a rattrapé le coup sur Twitter.

« C’est une VIEILLE INTERVIEW qui a eu lieu juste après les faits (quand il a assuré sur le web que les Browns allaient se faire fesser par les Chiefs). J’ai parlé à certains amis chez les Browns et il n’y a que de l’amour. Je ne leur souhaite que le meilleur pour le reste des playoffs. Allez représenter la division. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR