Urban Meyer devient le nouveau coach des Jaguars

Jacksonville se met à l'heure universitaire.

Un vent de fraîcheur souffle sur la Floride. Jeudi soir, les Jaguars ont annoncé l’embauche d’Urban Meyer au poste de coach principal.

L’ancien coach de facs de Florida ou Ohio State n’a jamais dirigé une équipe NFL.

« C’est une grande journée pour Jacksonville et les supporters des Jaguars partout dans le monde », a lancé Shad Khan, le propriétaire de la franchise, dans son communiqué. « Urban Meyer est celui que nous voulons et celui dont nous avons besoin. Un leader, un gagnant et un champion qui demande le meilleur et produit des résultats. Alors qu’Urban a déjà un héritage dans le monde du football que peu de gens vont égaler, sa passion pour l’opportunité présentée à lui ici à Jacksonville est puissante. Je suis fier de nommer Urban Meyer le nouveau coach des Jacksonville Jaguars. »

Meyer est âgé de 56 ans. Dans les rangs universitaires, il a compilé un bilan de 187 victoires pour 32 défaites avec Ohio State, Florida, Utah et Bowling Green. Il a remporté le titre national avec Ohio State en 2014, mais aussi Florida en 2006 et 2008. Il dirigeait alors un certain Tim Tebow.

Forcément, il va perdre plus de matchs en NFL. Mais il pourra s’appuyer sur Trevor Lawrence, le probable numéro 1 de la Draft, une autre star universitaire.

La reconstruction est lancée.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires