Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Le bon numéro

[Le bon numéro] #21 : Sanders, chapitre 2

Prime time !

Un joueur est reconnaissable à son style de jeu, sa personnalité, son physique… mais aussi son numéro. Signe d’un fort attachement, les joueurs gardent souvent le même numéro (si possible) lorsqu’ils changent d’équipe, et il devient parfois un outil de communication.

Durant 99 épisodes, nous allons parler des meilleurs joueurs par numéro en NFL. Avec à chaque fois un titulaire et un remplaçant.

Dans ce nouvel épisode, duel de titans entre deux monstres évoluant à des postes bien différents.

Titulaire : Deion Sanders (CB/WR, Atlanta Falcons 1989-93, San Francisco 49ers 1994, Dallas Cowboys 1995-99, Washington Redskins 2000, Baltimore Ravens 2004-05)

Il y a des joueurs qui sont des légendes sur le terrain, d’autres en dehors. Deion « Prime Time » Sanders a la particularité de cumuler les deux facettes. Joueur électrisant et haut en couleur, il a terrorisé les quarterbacks adverses pendant toute la décennie 90.

S’il a été principalement un cornerback de renom, il était aussi un excellent retourneur. Cette polyvalence lui donne la particularité d’avoir été dans l’équipe type de la décennie à 2 postes (CB et PR) et All Pro à trois positions (CB, PR et KR).

S’il commence sa carrière chez les Falcons, où il est une légende, c’est dans deux franchises historiques qu’il va gagner ses deux bagues. La première chez les Niners, chez qui il va remporter également le titre de défenseur de l’année en seulement un an à San Francisco, puis chez les Cowboys. Évidemment Hall of Famer, il gagne logiquement la place de titulaire.

Remplaçant : LaDainian Tomlinson (RB, San Diego Chargers 2001-09, New York Jets 2010-11)

S’il faut illustrer les Chargers des années 2000, un seul visage vient à l’esprit, celui de LaDainian Tomlinson. Coureur dominant, il a marqué la ligue de son empreinte en 2006, devenant MVP avec 2 323 yards et 31 touchdowns.

Septuple All Pro, il était aussi élégant que puissant, et portait souvent l’équipe sur ses épaules. Malheureusement, il n’aura jamais l’occasion de briller en playoffs, la faute à une équipe souvent sous-performance dans les matches décisifs. Il a atteint deux fois la finale de conférence, en 2007 avec San Diego et en 2010 avec les Jets.

18 456 yards et 162 touchdowns pour le polyvalent coureur, ces chiffres démontrent l’importance de la carrière de l’ancien de TCU. C’est un remplaçant de luxe pour ce numéro, qui aurait pu aussi revenir au méconnu Eddie Meador, mais qui convient parfaitement à la légende de San Diego.

Mentions : Eddie Meador (DB), Eric Allen (CB), John Hadl (QB), Rick Volk (DB) Tiki Barber (RB), Cliff Branch (WR)

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR