Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Petit dej

Le petit déj’ : Brian Daboll devrait rester à Buffalo, Adam Gase a déjà des touches

L’essentiel de l’actualité NFL du mardi 19 janvier 2020.

L’actu chaude

Pas de Scouting Combine à Indianapolis en 2021

L’émission débrief

Plutôt qu’une commotion, Patrick Mahomes aurait un nerf coincé dans le cou

Frappé par Mack Wilson (LB, Browns), Patrick Mahomes (QB, Chiefs) a été rudement mis au sol, et a eu du mal à se remettre sur ses pieds. Placé sous protocole commotion, on a cru à un choc sur la tête, mais la vidéo montre plutôt une prise par le cou qui amène Mahomes dans la pelouse. D’après 610 Sports in KC, le quarterback de Kansas City a réussit tous les tests commotion depuis dimanche, et son problème pourrait venir d’un nerf pincé dans son cou. Le MVP de la dernière finale aurait plus été choqué par le plaquage ce qui explique son déséquilibre.

« Il y avait une chance que Patrick revienne dans le jeu, » a annoncé Andy Reid (HC) selon ESPN. « Vous l’avez vu courir dans le tunnel. Une fois arrivé là bas, il se sentait plutôt bien. Mais il y a un certain protocole que nous devons suivre, ça enlève la décision des mains des entraîneurs, des joueurs, et des médecins. »

Les 49ers ont leurs coordinateurs

Robert Saleh parti coacher les Jets, il fallait un nouveau leader pour la défense des 49ers. Selon NFL Media, c’est officiellement entériné, avec la promotion de DeMeco Ryans, qui était jusque-là le coach des linebackers.

Il y a aussi du changement en attaque. Il n’y avait pas de coordinateur de ce côté du ballon à San Francisco en 2020, mais il y en aura un pour la prochaine campagne. ESPN rapport que Mike McDaniel a obtenu le poste. Il était le coordinateur du jeu au sol ces derniers mois.

Justin Fields se déclare pour la draft

Il y avait peu de suspense, désormais la transition est formellement annoncée. Justin Fields (QB, Ohio State) a confirmé qu’il se présentera à la draft 2021. Après avoir transféré de Georgia, Fields a passé ses deux dernières années universitaires avec les Buckeyes. Pendant cette période il a passé pour 5373 yards, 63 touchdowns et 9 interceptions, tout en courant pour 867 yards et 15 touchdowns. Il a remporté 20 victoires lors de ses 22 titularisations. Avec Zack Wilson (BYU) il représente un des prospects les plus convoités après Trevor Lawrence (Clemson). Ce ne sera pas le cas de son receveur numéro 1 puisque Chris Olave (prévu dans le top 50) décide de rester à Ohio State.

Hall of Fame : verdict ce mardi

Normalement, les membres du comité du Hall of Fame se réunissent la veille du Super Bowl pour choisir les élus de l’année. Mais rien n’est normal depuis quelques mois. Alors c’est par visio-conférence que la décision sera prise pour 2021. Et c’est ce mardi que la réunion est prévue, selon Pro FootballTalk. Peyton Manning, Charles Woodson et Calvin Johnson font notamment partie des candidats.

Coachs, coachs, coachs !

– Les Seahawks ont approché Adam Gase (ex-Jets) pour leur poste de coordinateur offensif. ESPN ajoute que la franchise balaie large dans ses candidatures afin de trouver de nouvelles idées pour Russell Wilson (QB).

– Finalement Brian Daboll (OC, Bills) restera à Buffalo en 2021. Les postes d’entraîneur des Jets et des Chargers ont été pourvus, il ne tentera pas sa chance avec Philadelphie ou Houston. (Houston Chronicle)

Todd Bowles (DC, Buccaneers) a passé un entretien d’embauche avec les Eagles lundi. (ESPN)

Eric Bieniemy (OC, Chiefs) a eu un entretien virtuel avec Houston pour le poste d’entraîneur en chef. A 51 ans, le coach a déclaré qu’il ne quittera Kansas City que pour la position parfaite. Reste à voir si les Texans sont suffisamment proches de la perfection, mais cela ne peut qu’adoucir les relations du club avec DeShaun Watson (QB) qui militait pour l’embauche de Bieniemy depuis plusieurs semaines. (NFL Media)

– Les Texans ont également reçu David Culley (WR coach/assistant HC, Ravens) pour le poste d’entraîneur en chef. (ProFootballTalk.com)

– Afin de remplacer Chuck Pagano (DC), les Bears ont demandé à interviewer Jonathan Gannon (DB coach, Colts). (TheAthletic.com)

– D’après NFL Media les Falcons considèrent Frisman Jackson (WR coach, Panthers) et Dave Ragone (coordinateur du jeu de passe, Bears) pour le poste de coordinateur offensif aux côtés d’Arthur Smith (HC).

En bref

– D’après le Elias Sports Bureau, les Saints sont la meilleure équipe de la NFL en saison régulière à ne pas avoir atteint le Super Bowl. En l’espace de 4 saisons, New Orleans a remporté 49 victoires pour 15 revers. Pourtant ce succès en saison régulière ne s’est pas transposé en playoffs. Drew Brees (QB) n’a remporté que 5 victoires en 11 campagnes avec les Saints.

Jason Peters (OL, Eagles) envisage de jouer en 2021, mais pas pour Philadelphie. Peters étaient revenu chez les Eagles pour suppléer aux blessures en cascade sur la ligne offensive. Mais il ne fera pas partie de l’équipe pour la reconstruction à venir.

« Je vais jouer encore une saison, et essayer d’obtenir une autre bague, » a expliqué Peters à WPVI. « Ce ne sera probablement pas à Philadelphie. Malheureusement, mais je vais essayer de choisir une équipe et d’avoir une autre bague. »

– La signature de Urban Meyer (HC) à Jacksonville a provoqué une explosion de la vente des billets. La moitié des ventes s’est faite après l’annonce de l’embauche de Meyer, et les demandes progressent huit fois plus vite que l’an dernier.

Blessures

Antonio Brown (WR, Buccaneers) n’a joué que 29 actions pour 1 réception de 10 yards face à la Nouvelle Orléans. Bruce Arians a annoncé que Brown va passer une IRM du genou. (ProFootballTalk.com)

– Tampa Bay a annoncé que Vita Vea (DT) va sortir de la liste des blessés. Il pourra reprendre les entraînements mercredi, et sera disponible pour la finale de dimanche. (Tampa Bay Times)

Daniel Sorensen ne sera pas suspendu pour son plaquage sur Rashard Higgins

Le geste est décisif dans le jeu, mais le plaquage de Daniel Sorensen (S, Chiefs) sur Rashard Higgins (WR, Browns) qui a provoqué un touchback a été contesté. Sorensen a engagé le contact avec son casque. Il n’y a pas eu de pénalité sifflée sur le coup, la ligue vient de décider qu’il n’y aura pas de suspension non plus. D’après NFL Media, même si une amende est toujours possible, il n’y aura aucune privation de match pour le défenseur de Kansas City.

Kevin Stefanski : « Je suis impatient de récupérer Odell Beckham »

Privés de leur receveur star depuis la semaine 7, les Browns se sont hissés en Divisional Round sans avoir besoin des services d’Odell Beckham. Mais loin d’une controverse, l’entraineur de Cleveland a plutôt savouré le retour de OBJ. Kevin Stefanski se réjouit de pouvoir réintégrer Beckham.

« J’ai échangé des textos avec lui ce matin. Je sais qu’il travaille vraiment dur en rééducation pour s’améliorer. Je suis impatient de le récupérer, » a déclaré Stefanski selon NBC Sports. « Je sais que ça n’a pas été facile d’être loin de ses coéquipiers, en particulier quand l’importance des matchs a grandit, jusqu’aux playoffs. Je sais qu’il voulait terriblement en faire partie. »

Deshaun Watson demande l’annulation d’une marche de soutient pour raison sanitaire

La spirale négative entre Houston et Deshaun Watson (QB) continue de se dérouler, au point qu’un échange du jeune quarterback star est devenu une éventualité. Les Texans se doivent de faire un geste fort pour gérer la situation. En attendant, Watson cherche à désamorcer la situation. Une marche de soutien de fans est prévue afin de faire pression sur le club. Watson a demandé à ce qu’elle ne se fasse pas. A défaut de négociations il avance les raisons sanitaires, mais au moins il se place dans une position d’assagissement.

« J’ai entendu qu’une marche de soutien est prévue à Houston aujourd’hui, » a tweeté Watson. « Bien que je sois honoré je demande aux organisateurs de l’annuler au nom de la sécurité publique. La COVID se répand à des taux élevés, et je ne veux pas que les fans s’exposent inutilement à l’infection. »

Bruce Arians : « J’autorise Tom Brady à être lui même »

D’après Bruce Arians (HC, Buccaneers) une partie du succès de Tom Brady (QB) cette année vient de la liberté qu’a gagné le sextuple champion en rejoignant la Floride. Après la victoire face aux Saints, et plusieurs sorties acerbes sur son quarterback, Arians a loué le leadership de Brady et exprimé la confiance qu’il a en lui. Ainsi on apprend que Magnificent Tom a la possibilité de coacher ses coéquipiers.

« Un leader certifié. Il l’a été toute l’année. Il a cette air de confiance qui ruisselle sur notre équipe tous les jours, » a expliqué Arians à NBC Sports. « Je l’autorise à être lui même. Par exemple, New England ne lui permettait pas d’être coach. Je lui permet d’être le coach. Parfois je m’assoie juste, et je regarde. »

Jared Goff et Sean McVay ont besoin d’une thérapie de couple

Il n’est pas question que de pouce cassé entre Jared Goff (QB, Rams) et Sean McVay (HC). D’après NFL Network les deux parties ne se parlent pas, et Goff va avoir beaucoup de travail pour regagner les faveurs de son coach.

« Les personnes à qui j’ai parlé m’ont basiquement dit qu’en ce moment la relation entre Goff et McVay n’est pas terrible. Ils ont besoin d’une thérapie de couple, c’est ce que m’a dit une source, » a expliqué Steve Wyche à un confrère de NFL Network. « Je pense qu’ils vont pouvoir surmonter ça, mais il va falloir de la guérison, et pas juste pour le pouce de Jared Goff. »

Tyrann Mathieu salue Drew Brees

Drew Brees n’a pas encore officialisé sa retraite, mais il semble s’en approcher. Et les hommages commencent. Dimanche, c’est Tyrann Mathieu (S, Chiefs) qui a lancé le bal.

« Étant de la Nouvelle Orleans, Drew Brees était tout pour nous dans la ville. Souvent notre seul espoir, pour sourire et nous sentir bien, pour gagner… Cela nous donnait de la vie. Personne n’est parfait mais il n’en était pas loin. Salut à toi. #9 pour toujours. »

Tom Brady s’est fait snober

Non, on ne checke pas avec les arbitres.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre Newsletter du mercredi.


Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu